Je suis plutôt du genre débutant donc si d'autres l'ont joué, qu'ils n'hésitent pas à apporter leurs contributions.
Donc Montpellier Massane
Par 72
5648m des jaunes / 6128m des blanches
Golf relativement difficile (surtout les 9 de l'aller) avec un slope de 129 des jaunes et 135 des blanches
Trou 1/Par4/334m des jaunes/363m des blanches

Dog leg gauche.
Ne pas s'égarer à gauche à la mise en jeu car bunker ou arbres qui t'obligent à recentrer ou te ferment la ligne suivant la mise en jeu.
Des jaunes un premier coup de 190m, centre fairway est suffisant pour te laisser une attaque de green de 135/140m environ.
Green pas très défendu si ce n'est bunker devant à droite. Ca descend bien vers les chachis derrière le green. Eviter d'être trop long.
Trou 2/Par3/116m des jaunes/145m des blanches

En réalité, ma montre me donne plutôt 130m centre green des jaunes (sans doute le départ a été reculé depuis la création du parcours?)
2 possibilités sur ce trou.
Soit survoler l'obstacle d'eau, soit se mettre sur le fairway à droite. En pratique, je trouve le fairway de droite étroit et tu as vite fais de te retrouver sorti dans les chachis à droite. Donc j'évite.
Drapeau souvent en entrée de green à droite entre l'eau et le bunker. Je joue systématiquement centre green...
Choix du club important car souvent du vent qui vient compliquer la chose
Trou 3/Par4/325m des jaunes/354m des blanches

Trou intéressant et relativement compliqué (index5)
Ne pas être trop long à la mise en jeu. Le fairway se rétrécie pas mal au niveau de l'obstacle d'eau...
Des jaunes, un premier coup de 190/200m, légérement à gauche est suffisant et t'ouvre le green dans son axe. Pour un second coup de 130/135m entrée de green. Taper plus fort met l'obstacle d'eau en jeu...
Green relativement grand mais Bunker devant à droite, à gauche, derrière...