Je sors d'une compétition ce matin pendant laquelle nous avons eu une mésentente sur une règle pour laquelle je ne trouve pas de réponse, aussi je m'en remets à vos lumières

Note : cela ne changeait rien, ma carte était morte, mais quand même...
Au départ d'un par 4, je foire complètement mon tee-shot et la balle file dans les buissons à quelques dizaines de mètres. Possiblement injouable et sans doute perdue, un co-compétiteur me dit "tu fais quoi ?", ce à quoi je réponds "bah je vais en remettre une". Il joue, puis je joue (un super drive il va sans dire

Je la retrouve finalement, bien entendu elle est complètement injouable au fond des buissons, je réussis à la récupérer et je dis "je la déclare injouable".
Là mes 2 co-compétiteurs me disent :
"ah mais tu ne peux pas la déclarer injouable, si tu la retrouves tu dois la jouer".
Ce à quoi je réponds :
- "bah si, on peut déclarer une balle injouable quand on le souhaite, quelle que soit la situation, en prenant un coup de pénalité, même sur le green ou le fairway".
- "bah non"
- "bah si..."
-"ok peut-être (sic, il n'y pas de peut-être au golf) mais tu dois la décaler de 2 clubs"
-"je peux la décaler ou bien rejouer de là ou je l'ai jouée initialement, c'est à dire sur le tee".
-"non c'est faux tu décales de 2 clubs, tu ne peux pas revenir en arrière... mais fais ce que tu veux"
-"bah il y a une règle on va chercher sur Internet"
-"non mais c'est sûr que non, et de toutes façons tu as retrouvé ta balle, donc ta balle provisoire n'est plus en jeu. Donc ok, pourquoi pas, (sic une nouvelle fois) tu redémarres sur le tee mais tu abandonnes ta provisoire" ...
Sauf que nous étions déjà bien avancés sur le fairway et que pour ne pas ralentier le jeu, j'ai laissé tomber et me suis mis une croix. Bref je vous passe la suite.
Avec le recul je me dis plusieurs choses et me pose ces questions :
1- je n'ai pas annoncé balle provisoire, puisque même si je retrouvais la 1ère balle, elle n'était pas accessible, donc finalement ma 2e balle était celle en jeu (avec 1 pénalité) n'est-ce pas ? donc j'aurais pu et dû continuer non ?
2 - si j'avais réellement annoncé balle provisoire, que ce serait-il passé ? pour moi en déclarant la balle n°1 injouable après avoir joué une balle provisoire, je re-démarrais du tee et donc la balle provisoire m'évitait de revenir et en taper une autre, non ? sinon on reperd du temps donc à quoi
servirait la balle provisoire ?
3- pour ne pas porter confusion, aurais-je dû dire un truc du genre "j'abandonne cette 1ère balle et je joue mon coup n°3, et même si je retrouve la 1ère je ne la joue pas" ?
Merci de m'avoir lu jusqu'au bout

Merci,
PS : sur le trou suivant je mets une balle juste après des poteaux rouges mais pas dans l'eau et là la dame me dit :"tu vois là tu aurais pu la déclarer injouable". Je n'ai pas voulu polémiquer donc je n'ai rien dit mais il me semble que dans un obstacle d'eau on ne peut pas la déclarer injouable et donc se décaler, même si la balle n'est pas dans l'eau.