A cup of tee ?
Modérateur : Modérateurs
A cup of tee ?
Tees en bois ou tees en plastique ? J'ai lu quelque part sur un site marchand qui vendait des tees en bois que ceux-ci n'abîmaient pas les clubs... Est-ce à dire que les tees plastiques, eux, les abîmeraient ? Qu'en pensez-vous ??
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
heum ... je l'avais jamais entendu celle-la. ça abime les clubs ?
Disons que c'est plus une question de rentabilité je crois. Avec un tee en plastique, on peut faire une dizaine de parcours, et puis un jour on le perd, alors qu'un tee en bois, personnellement, j'en pète un à chaque départ ou presque.
C'est un peu comme les piles, on préfére promouvoir des piles du type Duracell plutot que des piles rechargeables. A long terme, on y gagne.
L'argument premier du tee en bois, c'est le prestige. ça fait plus "golf".
Steph
Disons que c'est plus une question de rentabilité je crois. Avec un tee en plastique, on peut faire une dizaine de parcours, et puis un jour on le perd, alors qu'un tee en bois, personnellement, j'en pète un à chaque départ ou presque.
C'est un peu comme les piles, on préfére promouvoir des piles du type Duracell plutot que des piles rechargeables. A long terme, on y gagne.
L'argument premier du tee en bois, c'est le prestige. ça fait plus "golf".
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
tee for two
Ce qui m'a étonné lors de mes tous premiers et rares parcours, c'est le nombre de tee en plastique que les joueurs laissent sur l'herbe car ils ne les retrouvent pas après la frappe.
C'est peut-être une considération qui n'a pas sa place, mais je trouve que les tee en bois sont bien plus écologiques. La comparaison avec les piles Duracel me semble donc moins percutante...
En même temps, je rentre dans un vaste débat : le golf est-il propre ou non? (respect de l'environnement avec l'emploi de produits chimiques / protection de la faune et flore locale à ses abords). A côté, le tee en plastique parait bien innocent... D'ailleurs, je me demande si il y a un "ramassage" des déchets au moment de refaire le gazon?
Par curiosité, si quelqu'un sait comment se manage un golf au niveau de l'entretien, il pourrait ouvrir une rubrique? Comme je suis très curieuse, j'ai beaucoup de questions!
P.L.
C'est peut-être une considération qui n'a pas sa place, mais je trouve que les tee en bois sont bien plus écologiques. La comparaison avec les piles Duracel me semble donc moins percutante...
En même temps, je rentre dans un vaste débat : le golf est-il propre ou non? (respect de l'environnement avec l'emploi de produits chimiques / protection de la faune et flore locale à ses abords). A côté, le tee en plastique parait bien innocent... D'ailleurs, je me demande si il y a un "ramassage" des déchets au moment de refaire le gazon?
Par curiosité, si quelqu'un sait comment se manage un golf au niveau de l'entretien, il pourrait ouvrir une rubrique? Comme je suis très curieuse, j'ai beaucoup de questions!

P.L.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Ok pour l'argument écologique mais les tees en plastique, tu peux toujours les ramasser et jouer avec vu q'ils ne se cassent pas. C'est ce que je fais en tout cas
Après les tees en bois, dès qu'ils sont cassés, les golfeurs ne les ramassent pas et c'est pas rare de voir une dizaine - quinzaine de tees en bois cassés autour des départs.
C'est moins esthétique. Argument écologique Vs Argument esthétique ? qui gagne
Steph

Après les tees en bois, dès qu'ils sont cassés, les golfeurs ne les ramassent pas et c'est pas rare de voir une dizaine - quinzaine de tees en bois cassés autour des départs.
C'est moins esthétique. Argument écologique Vs Argument esthétique ? qui gagne

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
j'ai vu dernièrement des tees utilisables plusieurs 100aine de fois! ; il semble pouvoir se plier au moment de la frappe puis se redresser
, quelqu'un le a-t-il déjà essayer? Sont-ils efficaces et réellement pratique ou est-ce juste du marketing. On m'a aussi parlé de tees en poils synthétiques qui maintiennent la balle et qui se tordent lors du swing, a nouveau je me pose les mêmes questions.

-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Et si tu es sur un sol un peu dur, tu fais comment si tu peux pas le rentrer parce qu'il se tortille dans tous les sens ? C'est un truc de ouf ton tee !xetesh a écrit :j'ai vu dernièrement des tees utilisables plusieurs 100aine de fois! ; il semble pouvoir se plier au moment de la frappe puis se redresser, quelqu'un le a-t-il déjà essayer? Sont-ils efficaces et réellement pratique ou est-ce juste du marketing. On m'a aussi parlé de tees en poils synthétiques qui maintiennent la balle et qui se tordent lors du swing, a nouveau je me pose les mêmes questions.

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
on peut les voir sur le lien suivant:
http://www.destockgolf.com/Php/index.ph ... i=33&part=
http://www.destockgolf.com/Php/index.ph ... i=33&part=
-
- Eagle Expert
- Index : 22
Pour Golf Trotteur, ce ne sont pas des tees chamallowxetesh a écrit :j'ai vu dernièrement des tees utilisables plusieurs 100aine de fois! ; il semble pouvoir se plier au moment de la frappe puis se redresser, quelqu'un le a-t-il déjà essayer? Sont-ils efficaces et réellement pratique ou est-ce juste du marketing. On m'a aussi parlé de tees en poils synthétiques qui maintiennent la balle et qui se tordent lors du swing, a nouveau je me pose les mêmes questions.

En fait ils sont articules et effectivement se replient au moment de l'impact (dans une seule direction, il faut bien le placer). la partie inferieure est pointue et entre dans le sol (le diametre est un plus large qu'un tee classique).
J'ai joue avec ce tee pendant longtemps, jusqu'a ce que finalement il ne casse. J'adore et il est pile poile a la bonne hauteur pour mon driver. Finie la course au tee sur le depart (ca arrive rarement qu'il decolle puisque la partie superieure se rabat).

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
Perso, tee en plastique, parce que le bois ça pète à chaque fois.. Je garde quand même l'option bois à l'approche des premiers frimas.. en général je récupère des bouts de tee cassé qui traînent.. le plastique s'enfonce difficilement dans la terre gelée!
Argument écolo du tee en bois? pas si évident.. à la vitesse ou ils se cassent, que dire des hectares de forêts abattues!
et des emballages plastiques à la vente..
ou alors des tee en bois commerce équitable " 1 tee acheté, 1 arbre planté", fabriqués par des chtites n'enfant payés 1€/jour, vendus dans des feuilles de bananier.. j'vois qu'ça 
Argument écolo du tee en bois? pas si évident.. à la vitesse ou ils se cassent, que dire des hectares de forêts abattues!

Profite du décor, pense pas au score
-
Le mieux serait les tees bois non peint, ni vernis.
Tout le reste c'est pas écolo du tout...
Le pire étant les gros tee pour driver en plastique type "castle-tee".
Et je connais peu de golfeurs qui se donnent la peine de ramasser leur tee lorsque celui ci est cassé..
Qui va le faire? Le jardinier va-t-il descendre de sa tondeuse à chaque fois qu'il en voit un ou va-t-il juste le broyer sur place ?
Tout le reste c'est pas écolo du tout...
Le pire étant les gros tee pour driver en plastique type "castle-tee".
Et je connais peu de golfeurs qui se donnent la peine de ramasser leur tee lorsque celui ci est cassé..
Qui va le faire? Le jardinier va-t-il descendre de sa tondeuse à chaque fois qu'il en voit un ou va-t-il juste le broyer sur place ?
Geotech 455RM 15°+bois 7 Swix Performa
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A
6 au PW Mizuno TP11 avec un shaft R&S différent sur chaque fer : UST : SR,Proforce 95 & 65, Tour Weight, Grafalloy Attack Lite
SW Cleveland Tour Issue TG
LW Maltby UST Proforce 95 X
Ping Zing2 & 1A