Ayant commencé le golf il y a maintant deux ans, je me suis mis sérieusement aux compétions cette année . A Ma première compèt, j'ai marqué 58 pts en stableford et comme à l'assoc' est agé pour la plupart de plus de 50 ans.... on m'a pris pour un tricheur ! Je trouve çà débile de leur part ! Pourquoi tricher? pour les dotations? Pour moi, seul la baisse de mon hcp compte (pour l'instant !) :x :x :x
J'aimerais savoir si c'est déjà arrivé à certains d'être perçu comme un tricheur ?
Problème des handicap 36 à 54
Modérateur : Modérateurs
Bonsoir Rescue:
Je ne vois pas ou est le problème.
Faites ce que vous avez à faire en votre âme et conscience,vous savez
qui vous etes , votre valeur,soyez bien dans votre "peau"Golfez,
amusez vous,soyez heureux vous!
Laissez les "vieux et aussi les jeunes CON"penser ce qu'ils veulent.
Cordialement
Richardr
Je ne vois pas ou est le problème.

Faites ce que vous avez à faire en votre âme et conscience,vous savez
qui vous etes , votre valeur,soyez bien dans votre "peau"Golfez,
amusez vous,soyez heureux vous!
Laissez les "vieux et aussi les jeunes CON"penser ce qu'ils veulent.
Cordialement
Richardr
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
peu ouvert d'esprit !
C'est navrant effectivement... mais tu sais, moi, j'ai même vu un gars une fois marqué 76 pts stab' !!!!! C'est pas qu'il a triché, c'est qu'il jouait super bien et qu'il a démarré les compets sur le tard.
Chacun dans sa catégorie peut, s'il score raisonnablement, en net, mais aussi en brut... et si vraiment ils sont trop nuls, y'a encore le tirage au sort !
Je me bat personnellement pour gagner en brut en 2ème série (ce qui ne m'ait encore jamais arrivé), mais comme beaucoup, j'ai profité (malgré moi) par le passé de score en 3ème série, et de gagner un lot à chaque compet les 5 ou 6 premières fois.
a+
Chacun dans sa catégorie peut, s'il score raisonnablement, en net, mais aussi en brut... et si vraiment ils sont trop nuls, y'a encore le tirage au sort !

Je me bat personnellement pour gagner en brut en 2ème série (ce qui ne m'ait encore jamais arrivé), mais comme beaucoup, j'ai profité (malgré moi) par le passé de score en 3ème série, et de gagner un lot à chaque compet les 5 ou 6 premières fois.
a+
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
58 points également
J'ai effectué ma première competition en septembre dernier et ai marqué 58 points également ! J'ai donc pu obtenir mon premier handicap : 42.5...
Les compétiteurs ne m'ont pas traité pour autant de tricheuse ! Il est tout à fait possible de faire 58. Ce jour là j'ai joué 1 par, 8 bogey, 5 double bogey et 4 triple. Ce n'est pas sensationnel mais le fait de débuter et donc d'avoir des coups rendus aide un peu au départ...
La marge de progression risque ensuite de stagner un peu.
Les compétiteurs ne m'ont pas traité pour autant de tricheuse ! Il est tout à fait possible de faire 58. Ce jour là j'ai joué 1 par, 8 bogey, 5 double bogey et 4 triple. Ce n'est pas sensationnel mais le fait de débuter et donc d'avoir des coups rendus aide un peu au départ...
La marge de progression risque ensuite de stagner un peu.
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
tu as affaire à des ***
tout simplement.
Une mise en garde quand même pour les vrais tricheurs : ne trichez pas ! J'ai deux membres de notre club qui ont l'étiquette "tricheur" sur le front.
Ils ont triché plusieurs fois mais même s'ils ont arrêté, les membres les percevront toujours comme des tricheurs ! et ça va leur coller à la peau longtemps. Le pb du golf, c'est qu'on a beaucoup de temps pour parler, et inéluctablement, on s'attarde sur les tricheurs du club.
Alors pour une bonne intégration dans votre club, évitez la triche

Une mise en garde quand même pour les vrais tricheurs : ne trichez pas ! J'ai deux membres de notre club qui ont l'étiquette "tricheur" sur le front.
Ils ont triché plusieurs fois mais même s'ils ont arrêté, les membres les percevront toujours comme des tricheurs ! et ça va leur coller à la peau longtemps. Le pb du golf, c'est qu'on a beaucoup de temps pour parler, et inéluctablement, on s'attarde sur les tricheurs du club.
Alors pour une bonne intégration dans votre club, évitez la triche

Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Dimanche à mon cours de golf, j'etais avec mon pro et le responsable compétition vient le voir (il y avait une compett ce jour là ) pour lui montrer 2 cartes bizarres...2 types dans la même partie faisant 42 et 46 points stableford (ils sont classés ~25), alors que tous les autres scores sont aux alentours de 30 et moins...Normal vu les conditions (vents d'autant à 40 km/h, rafales à 80kl/h) donc bon mon pro a dit qu'ils avaient aucunes preuves contre eux, qu'ils pouvaient rien faire, mais maintenant les 2 types vont être bien étiquettés...