Pas facile d'etre Femme et Gauchère !

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Herve78

Pas facile d'etre Femme et Gauchère !

Message par Herve78 »

Bonjour a tous,
Je souhaite acheter du materiel niveau débutante (mais motivée!)- j'ai deja une serie d'occasion mais plutot ancienne génération et dure a jouer - et j'hesite entre les options suivantes. (Taille 1m66 et un swing plutot lent.)

Acheter une Serie de fers 5-PW MIZUNO MX-19 - env. 400 euros
Apparemment serie tolerante et bien adaptée pour debuter et garder assez longtemps

Acheter pour commencer juste des fers 5-7-PW
CALLAWAY Big Bertha - env 290 Euros
PING Rhapsody - en 350 Euros

Prendre une serie "debutante" style Wilson Prostaff Ultra - env 200 Euros

Faire faire des fers en fitting (proposé par Golf n'swing - materiel sans marque) - env 55 Euros / Fers
(Assemblage Tete Tolerante + shaft graphite + Grip adapté / Pas le sur mesure complet)

Que me conseilleriez vous ?
Merci de vos lumières !
olivierh78
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 17,5

Message par olivierh78 »

1er conseil: méfie toi des conseils :lol:
2eme conseil : Une petite présentation ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28 (c'est le lieu consacré aux présentations des nouveaux membres, toujours assez sympa de faire connaissance)
3eme conseil : Mizuno MX-19, c'est tout bon pour jouer et bien progresser jusqu'à bogey player (j'ai des MX-17 série juste avant les 19, memes clubs, les 19 sont juste plus récents)
Image
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Que me conseilleriez vous ?
Merci de vos lumières !
Un seul conseil ... il faut essayer :lol:

Mizuno, Ping ou callaway sont des marques réputées et fabriquent des bons clubs :roll:

Après avoir fait toute seule un petit fitting statique sur ... http://www.pingeurope.co.uk/_fr/fitting_index.html

ou un fitting en pro shop .... ou encore le jour du passage d'un camion de démo sur le golf que tu fréquentes ...

Il faut prendre le temps d'essayer au practice ... différentes séries, avec différents shafts ... voir tailles de grips 8)

Et certainement que la .... la :idea: se fera d'elle même :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
laquiche
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par laquiche »

Quel que soit le choix que tu portes, vu que tu optes pour le long terme, je te conseille de choisir un shaft légèrement plus rigide que ta vitesse actuelle car celle-ci va surement évoluer assez vite et ce serait dommage que tu éprouves trop tôt le besoin de changer de club à cause d'un shaft trop souple.
Pour le reste tu optes pour du premier choix donc essayes...
Driver FT5 9,5°
Bois 3 Sonartec SS 2.5 14°
Hybride Cobra Professionnal 18°
Fers Mizuno MP 60
Wedges Cleveland Black pearl CG12 56 et 60°
Putter Odyssey 2 Ball
Répondre

Revenir à « Série de Fers »