EPGA : il est où Lorezo ? et les français en général

PGA Tour, European Tour, LPGA, Ryder Cup...

Modérateurs : Monomaniac, Modérateurs

camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

EPGA : il est où Lorezo ? et les français en général

Message par camillo »

Franchement arrivé en EPGA MLV semble avoir du mal à démarrer alors que Luiten, sorti comme MLV du Challenge Tour, caracole en tête.

Moi qui m'attendait enfin à avoir un jeune français briller sur l'EPGA, j'attends encore ... la vieille garde fait un coup d'éclat de temps en temps, mais ont du mal à faire plusieurs top 10 d'affilée. Vous allez me dire J. Van de Velde 25ème à l'indonesian open. Moué, pas de quoi s'exciter la banane, ils ne diffusent pas les parties des 25ème ...
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Index : 3,6

Message par stephane »

C'est parce qu'il copie nos pros à faire des vidéos diffusés sur le Net ... qu'il gagne pas ! Chacun son truc :P :lol:
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Visiblement Lorenzo-vera préfere ne pas perdre d'énergie avec les décalages horaires et faire sa saison en europe. Le pays basque ça se quitte pas comme ça hein mimi?

C'est pas forcément un mauvais calcul.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Je pense comme Ceno et puis laissons lui le temps... pour un début il a pas été si mauvais... manque en core de régularité mais c'est aussi la fougue de son jeune age....

Sinon Aguilar a gagné son premier tournoi avec brio encore un beau golfeur issu du challenge. Moi je dis que MLV est le futur grand du golf français... juste du temps....tranquilou et cela viendra...
Dernière modification par chtigars le 21 févr. 2008, 11:30, modifié 1 fois.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

MLV fait partie des joueurs dans la zone tampon, il ne peut souvent participer à des tournois que lors de désistements de joueurs devant lui, c'est pour cela qu'on ne le voit pas beaucoup. Il a pas mal ramé sur son denier open, maintenant reste à voitr comment s'est passé sa préparation hivernale et la suite de la saison. Je pense qu'il a beaucoup de marge et vu son age, il a le temps de s'imposer.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

MLV démarre lentement ! On ne le voit que sur des petites compètes où les grands noms sont absents ! Il faut qu'il se trouve un rythme sur l'EPGA. La différence entre le championnat amateur qu'il a quitté il n y a pas si longtemps et l'EPGA est grande et l'apprentissage ne se fait pas en 2 - 3 ans et je ne pense pas que beaucoup de gens l'attendent dans le top 20 d'un prochain Open de France, d'Espagne ou autre grand rendez-vous ! Après il y a les surdoués tels que Luiten que j'ai vu jouer à l'Open d'Indonésie, mais ceux-là ne représente meme pas 0% du total !

Prenons un exemple, Gael Monfils au tennis, on en a entedu parlé 1 an parce qu'il a fait un coup d'éclat à une ou deux compètes à la suite ! Mais maintenant il se blesse tout le temps et ne gagne plus grand chose !

C'est le manque de maturité et l'aussi grande difficulté probablement innatendue qui fait que des jeunes qui rentre dans le monde des grands ont besoins de quelques années pour se mettre dans le bain !
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Répondre

Revenir à « CIRCUITS PRO ET RYDER CUP »