J'ai une petite question à 2 balles:
Quelle est votre (vraie

2em question à 2 balles:
Quel est, selon vous, le club le plus facile à jouer (sur tee ou pas) dans mes 4 propositions ci dessus???
Modérateur : Modérateurs
Moi j'ai un 19° (pas loin de 18°sebdardilly a écrit : ↑30 janv. 2019, 10:52 Quelle est votre (vraie) distance en moyenne avec un club à 18°??? Pour ceux qui en jouent bien sur....Cela peut être un bois, un fer, un hybride, un DI.
Sur tee pour moi c'est clairement mon bois 3 (15°)sebdardilly a écrit : ↑30 janv. 2019, 10:52 2em question à 2 balles:
Quel est, selon vous, le club le plus facile à jouer (sur tee ou pas) dans mes 4 propositions ci dessus???
Bah pour un bois 5 c'est déjà des bonnes distances tout le monde ne fait pas ces distances avec un driver.
Ca me rappelle moi tout ça. Même si j'ai globalement corrigé le pb, maintenant.
Merci pour ces données chiffrées ! C'est plutôt pertinent d'afficher des données factuelles moyennes comme le fait stephnassau sinon on "tombe" vite sur des distances "pagniolesques", voir "GTesques" -pour le commun des mortels, s'entend.stephnassau a écrit : ↑30 janv. 2019, 12:28 un graphique de mes 123 parcours sur GG depuis mes débuts:
en résumé, quand ca tape bien, c'est au dessus des 190m (max 221m), quand c'est contacté moyen fourchette entre 150m et 180m.
Données sur fairway car j'utilise le Bois 3 pour les départs quand le driver reste dans le sac.
J'ai eu la même blague sur trackman, un rogue et un driver decathlon, le decat qui était bien 8cm plus court... mais même swingspeed sur les deux. Mon problème était bien humain, avec un peu de temps j'ai fini par remonter la vitesse du rogue dans des valeurs usuelles...Benclerc a écrit : ↑31 janv. 2019, 10:35Merci pour ces données chiffrées ! C'est plutôt pertinent d'afficher des données factuelles moyennes comme le fait stephnassau sinon on "tombe" vite sur des distances "pagniolesques", voir "GTesques" -pour le commun des mortels, s'entend.stephnassau a écrit : ↑30 janv. 2019, 12:28 un graphique de mes 123 parcours sur GG depuis mes débuts:
en résumé, quand ca tape bien, c'est au dessus des 190m (max 221m), quand c'est contacté moyen fourchette entre 150m et 180m.
Données sur fairway car j'utilise le Bois 3 pour les départs quand le driver reste dans le sac.
Pour ma part, c'est 160 m "en moyenne" avec mon hybride 3 à 19°(au jugé.... record + 190m un jour de grâce, et lobshot en record - comme tout le monde
). Je tape à la même distance mon H3 19° (36.75 inch) que feu mon B5 19° (41inch). Après, l'adéquation d'un swing avec des bois ou des hybrides est tellement personnelle qu'il serait difficile de te donner un conseil utile.
Info issue de Golfweek (fiabilité ?), la distance moyenne des pro du pga au bois 5 est de 204 m.
Les dernières interventions m'ont fait remarquer que je n'avais pas répondu comme il se doit à la question initiale du sujet ...AuldCom a écrit : ↑30 janv. 2019, 11:16 Sur tee, ma référence de carry pour mon F2 de 18°est 195-200 mètres avec une distance max de 210m en cas de très bon coup.
Depuis le fairway, j'enlève 10 mètres.
Tout ça à plat, sans vent, température "normale", etc
J'ai aussi un H2 17° qui vole environ 10m de plus mais roule beaucoup plus, donc bonne complémentarité. Surtout qu'il est plus facile à jouer que le F2.
C'est comme ça que je vais me retrouver avec une série à vendre avec un shaft différent sur un club
Garder les mauvais coups ne sert a rien : si c'est gratté, en pointe ou je ne sais quoi ça n'ira pas à la cible quoi qu'on fasse. Par contre si tu regarde la moyenne incorporant ça, les mauvais coups seront courts... et les bon/normaux seront trop longs.lio07 a écrit :salut
je fais mon chiant
garder les tres bonne distance sa sert a rien.
sa peu meme te faire perdre des coups.
En fait tu t'en fou un peu des bons coups. Je pense que c'est plus les mauvais qui te détruisent la pertinence d'une moyenne.
Tout à fait d'accord : je l'ai fait sur 74 parcours, avec la plupart du temps "du pas très roulant" MAIS AUSSI du gras boueux, et du sec roulantclement34 a écrit : ↑15 févr. 2019, 09:59En fait tu t'en fou un peu des bons coups. Je pense que c'est plus les mauvais qui te détruisent la pertinence d'une moyenne.
Et dans tous les cas une distance moyenne est intéressante si calculée sur un très grand nombre de coups pour justement lisser les distances hors normes...
mon bois 5 fait 18° (comme le F2) comme mentionné au début avant edit, je pense en effet que sans matos de mesure fiable les ego vont bon train et si ce n'est l'ego, l'estimation qui souvent dépasse nettement la réalité moyenne.
C'est l'hiver.sebdardilly a écrit : ↑15 févr. 2019, 10:51 Bon....après avoir rentré 3 rounds sur GG j'ai les distances de mon DI 18°.........On va s'marrer:
- 34m
- 87m
- 104m
- 129m
- 150m
- 174m
- 195m
- 200m
- 202m
- 211m
Rounds non rentrés car incomplets:
- 203m
- 204m
- 178m
- 156m
- 178m
- 212m
- 168m
Pour faire simple j'ai réussi à "bien le jouer 7 fois sur 17.......C'est pauvre.......très pauvre
il t'as mis quoi en "moyenne" ton GG ?sebdardilly a écrit : ↑15 févr. 2019, 10:51 Bon....après avoir rentré 3 rounds sur GG j'ai les distances de mon DI 18°.........On va s'marrer:
- 34m
- 87m
- 104m
- 129m
- 150m
- 174m
- 195m
- 200m
- 202m
- 211m
Rounds non rentrés car incomplets:
- 203m
- 204m
- 178m
- 156m
- 178m
- 212m
- 168m
Pour faire simple j'ai réussi à "bien le jouer 7 fois sur 17.......C'est pauvre.......très pauvre