Compétition samedi matin.
D'aucuns diront que ce n'est pas un "vrai" parcours (Golf de l'île fleurie, 9 trous joué 2 fois, que des par3 entre 140 et 180M et 1 par4 très court de 240 mètres), mais suis fier de ma petite progression lors de la compet de samedi (passage de 18,2 à 16,7) et surtout de ça :
- 9 pars
- 6 bogeys
- 3 double
On parle parfois de méthode, d'entrainement, de manière de s'améliorer.
Ce qui marche pour moi depuis quelques mois peut se résumer à 4 points (je ne prétends pas du tout dire que c'est une bonne méthode, mais je témoigne là pour les profils golfeurs proches du mien en terme de temps consacré). Mon rythme me permet de jouer pour l'instant 1 fois tous les 15 jours, depuis février (1séance de practice d'1H suivi d'une compétition).
- sur l'heure de practice : 20 mns de fer (PW, fer 8, Fer6), 20 mns de coups d'approches (SW chipping putter style, cf ci dessous, 20 mns de putting (étalonner correctement un put à 5M et 10M)
- je ne fais que du "chipping putter style", depuis que j'ai vu cette vidéo, ça a changé vraiment mon petit jeu. Je fais que ça, au SW, en variant l'amplitude :
- Deux série de vidéos que j'ai vu et revu (je ne connais pas ce monsieur, pas de pub ,mais vraiment ça m'a énormément aidé) : surtout le concept de relâchement. : https://www.youtube.com/user/icigolfChannel/videos
Les 4 vidéos sur les fondamentaux, et sur le relâchement et la rotation. De manière globale je regarde pas mal de vidéos (j'aime aussi celui-ci : https://www.youtube.com/user/montazed?f ... sults_main)
J'ai l'impression que de regarder des vidéos imprime des choses dans mon cerveau mais par contre je ne me perds pas dans des leçons plus techniques (effets, coups "spéciaux", pas encore pour moi...)
- me suis abonné à Golf plus...

Voilà mon petit témoignage, prochaine étape, changer de matériel pour trouver qqch qui me corresponde plus (suis très grand, et mon geste est lent, enfin je crois...), en commençant par les fers, et dans une maîtrise d'investissement. Maybe au mondial du golf ce WE, je pense qu'il doit y avoir de quoi essayer et des offres spéciales.
Bon golf à tous !
S.