TM burner

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

TM burner

Message par landais »

j'ai essayé, comme ça, sans intention quelques fers sur un simulateur chez Décat.
Et j'ai été bluffé par les TM burner : très facile à jouer et vraiment plus long que les autres (callaway X20, cleveland gold, canaveral 900, titlest 755 je crois) 10 mètres de plus sur le fer 6
Est-ce que certains d'entre vous confirme cela ???
Bon, j'ai acheté ma série Cobra il y a pas longtemps, je vais lutter pour ne pas me laisser gagner par la fièvre de l'achat de certains forumeurs :wink:
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Re: TM burner

Message par pat_1100 »

landais a écrit :j'ai essayé, comme ça, sans intention quelques fers sur un simulateur chez Décat.
Et j'ai été bluffé par les TM burner : très facile à jouer et vraiment plus long que les autres (callaway X20, cleveland gold, canaveral 900, titlest 755 je crois) 10 mètres de plus sur le fer 6
Est-ce que certains d'entre vous confirme cela ???
Bon, j'ai acheté ma série Cobra il y a pas longtemps, je vais lutter pour ne pas me laisser gagner par la fièvre de l'achat de certains forumeurs :wink:
pas essayé mais taylor ferme pas mal ses clubs donc regarde les ouvertures :wink:

pour le reste chtigars et snake donnent vraiment le mauvais exemple! :D
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

chtigars et snake donnent vraiment le mauvais exemple!
et si la relance de l'économie ... passait par la surconsommation :lol:

Quand à PAT ... il joue toujours avec la série qu'on lui a offert pour sa majorité ... ou sa license de je ne sais plus quoi obtenue ... il y a 25 ans ou + :lol:

Mais en tout cas ... je ne connais pas les fers TM Burner ... moi je joue depuis toujours avec des Pings 8)

Mais la gamme Burner ... des Hybrides, bois et Drivers ... c'est trop de la balle :lol:
D'ailleurs ... même moi, qui suis un fidèle de Cobra ...la marque du Snake ... je change tout pour du TM Burner.

Hybrides, bois 3 et driver draw .... :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

oui bon alors je viens de commander le burner TP avec ses petits frères et sur les forums anglo sax ils disent que déjà ils sont remplacés , le driver cassant un peu trop niveau hosel ... + la politique taylor made de changement speedy gonzalez :cry:
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Pour ma part je suis tellement mauvais ces jours ci que je ne joue plus que mon bois 5 cobra :lol:

Mais oui je réfléchis à acheter une série tolérante (type RAC OS 2...machine arrière!!!!) mais faut d'abord que je déstocke pske sinon madame ne tiendra pas le choc d'une troisième série à la maison :shock:

Landais les TM Bruner sont effectivement très fermés j'ai pas le loft en tête mais le 6 doit bien correspondre à un fer 5 chez Mizu ou Ping... donc logique que tu sois plus long; perso j'aime pas trop les nouveautés côté fers chez TM j'ai beaucoup aimé les RAC OS 2 mais depuis...bof
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

pat_1100 a écrit :oui bon alors je viens de commander le burner TP avec ses petits frères et sur les forums anglo sax ils disent que déjà ils sont remplacés , le driver cassant un peu trop niveau hosel ... + la politique taylor made de changement speedy gonzalez :cry:
bon je vais me répondre :D

un nouveau burner sort en avril aux usa , avec une couleur noire et d'autres shafts en option ...

vala
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :un nouveau burner sort en avril aux usa , avec une couleur noire et d'autres shafts en option ...

vala
Driver ou bois de parcours?
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

pour le moment j'ai vu des photos du driver magnifique au demeurant !
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Pour les ouverture des fers, vous avez raison :
Ouvertures des fers 6
Cal X20 30°
MX25 30°
Cobra FP 29° (les miens)
TM R7 28°
TM burner 26°

c'est facile comme ça d'être plus long.
Par contre là où ils sont pas mauvais chez TM, c'est que leur fer 6 (en fait un 5) est aussi facile à jouer que les autres fer 6....
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

landais a écrit :Pour les ouverture des fers, vous avez raison :
Ouvertures des fers 6
Cal X20 30°
MX25 30°
Cobra FP 29° (les miens)
TM R7 28°
TM burner 26°

c'est facile comme ça d'être plus long.
Par contre là où ils sont pas mauvais chez TM, c'est que leur fer 6 (en fait un 5) est aussi facile à jouer que les autres fer 6....
tu as vu la tête du fer? :shock: peu importe ou tu tapes sur la face, la balle est droite... forcement c'est tolérant! Donc jusqu'au fer 5 c'est super facile, après niveau loft c'est vraiment hard à jouer je pense!

J'ai fait la comparaison avec ma serie :

Pw : 47 ........ 44
Fer 9 : 43 ........ 39
Fer 8 : 39 ........ 34
Fer 7 : 35 ........ 30
Fer 6 : 31 ........ 26
Fer 5 : 27 ........ 23
Fer 4 : 24 ........ 21
Fer 3 : 21 ........ 19

Conclusion :

1/ Si jamais un mec me dit "ho put* tu prends pas fer 7 à 160m :shock:" et qu'il joue des tm burner, je rigole très fort, car quand même taylor ils font fort sur cette serie

2/ Si vous avez une serie de burner et que vous arrivez pas à taper le 3 et 4, ne vous inquietez pas trop....

3/ Le marché des hybrides ça marche fort je pense!
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

Mais oui je réfléchis à acheter une série tolérante :lol:
Bientôt .... tout le monde va jouer du PING G10 ou Rapture .... et comme par hasard ... les scores vont baisser .... :wink:

ces clubs ... y'a qu'a les laisser jouer ... sans forcer :roll:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Message par pelicus »

snake a écrit :
Bientôt .... tout le monde va jouer du PING G10 ou Rapture .... et comme par hasard ... les scores vont baisser .... :wink:

alors ça voudra dire que tt le monde sera riche ! 128 euros le fer G10, y a pas de soucis, c'est à la portée de tout le monde... A chacun ses moyens. Je ne critique absolument pas, je dis juste que malheureusement tt le monde n'a pas les moyens de se payer ça snake, ou alors d'occas'. :D
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

pelicus a écrit :
snake a écrit :

alors ça voudra dire que tt le monde sera riche ! 128 euros le fer G10, y a pas de soucis, c'est à la portée de tout le monde... A chacun ses moyens. Je ne critique absolument pas, je dis juste que malheureusement tt le monde n'a pas les moyens de se payer ça snake, ou alors d'occas'. :D
Ben c'est là où des joueurs comme Pat Snake et moi devenons indispensable!!!!!!! :lol: :lol: alimenter le marché de l'occaz avec du presque neuf :D :D :D
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

c'est vrai un club de golf coûte cher et ping itou , maintenant le fer en acier est à 108 euros ; et les tarifs sont toujours négociés ! qui va acheter aux prix des étiquettes ? chez les principaux revendeurs les remises vont de 10 à 20 % !

et les ping G5 , Voir G2 sont bien moins chers

certains magasins style golf en stock bradent souvent les" vielles " séries et on trouve de jeunes occas canons!

et j'en sais qq chose , ma derniere acquisition un FTI de démo donc quesi neuf à 290 euros ... au lieu de 499 :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

chtigars a écrit :[
Ben c'est là où des joueurs comme Pat Snake et moi devenons indispensable!!!!!!! :lol: :lol: alimenter le marché de l'occaz avec du presque neuf :D :D :D
oui moi je veux une médaille :D

mais sérieusement c'est vrai , 50% sur une série de trois mois , jouée moins de 10 fois , n'est pas un cas isolé ...

les magasins regorgent de jeunes occas , allez par exemple chez golf shop 92 ou bien 78 , vous serez surpris! et ce ne sont pas les seuls ...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par snake »

alors ça voudra dire que tt le monde sera riche ! 128 euros le fer G10, y a pas de soucis, c'est à la portée de tout le monde... A chacun ses moyens.
Oui ... c'est vrai que neuf ... c'est pas donné et pas permis à tout les golfeurs :cry:

Mais comme dit PAT .... tout se négocie ...même PING :lol:

mais si tu prends mon cas perso .... après avoir éssayé les raptures et trouvé qu'ils étaient faits pour moi ... j'ai rechigné devant le prix ... même si sur le fond ....c'était un faux problème ... mais .... :roll:

Du coup ... j'ai acheté des Cleveland CG 4, puis des TM R7, puis des Mizuno MX 900 ... avant d'acheter les raptures d'occasion récente au canada sur ebay ...fittés comme il me les fallait ( grip midsize et 2° UP )pour 650 €

mais même si je n'avais pas acheté les autres séries au prix catalogue et que je les ai revendues correctement .....

A l'arrivée ... j'aurai mieux fait d'acheter mes raptures neufs .... et j'aurai progressé plus rapidement ... et dans la zenitude :wink:
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

Tout se négocie. Comme le souligne Pat, il est bon de rappeler que tout ne se passe pas sur internet et que vous pouvez sortir de chez vous pour aller dans des vrais magasins, avec de vrais gens qui vous feront de vrais prix avec de vrais conseils et pas un copié collé du marketing d'une marque.

Sinon proche de la série Burner (aussi laid esthétiquement :twisted: ), j'ai joué des CGB 2008, bah on peut penser à se laisser tenter vu la facilité de jeu, la puissance du bordel mais bon après le forgé, c'est plus possible de passer à ça, ce serait comme manger du surgelé après un dej chez mami. :)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

//..BE..// a écrit : Sinon proche de la série Burner (aussi laid esthétiquement :twisted: ), j'ai joué des CGB 2008, bah on peut penser à se laisser tenter vu la facilité de jeu, la puissance du bordel mais bon après le forgé, c'est plus possible de passer à ça, ce serait comme manger du surgelé après un dej chez mami. :)

d'accord avec toi pour le forgé et de loin!

oui encore pour les sensations mitigées de TM ou bien callaway mais fais moi une faveur il faut vraiment tester ping , pour du moulé c'est vraiment pas mal .

pat
//..BE..//
Par Expert
Par Expert
Index : 20,1

Message par //..BE..// »

pat_1100 a écrit :
//..BE..// a écrit : Sinon proche de la série Burner (aussi laid esthétiquement :twisted: ), j'ai joué des CGB 2008, bah on peut penser à se laisser tenter vu la facilité de jeu, la puissance du bordel mais bon après le forgé, c'est plus possible de passer à ça, ce serait comme manger du surgelé après un dej chez mami. :)

d'accord avec toi pour le forgé et de loin!

oui encore pour les sensations mitigées de TM ou bien callaway mais fais moi une faveur il faut vraiment tester ping , pour du moulé c'est vraiment pas mal .

pat
J'aime beaucoup les S58 !
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

//..BE..// a écrit :J'aime beaucoup les S58 !
C'est jouable? Je regarde pas mal les series en ce moment, c'est pas un super idée niveau finances! :roll:
Répondre

Revenir à « Série de Fers »