Découverte du golf d'Uriage en Isère

Retrouvez et postez ici vos VLog !

Modérateur : Modérateurs

NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par NicolasP07 »

Bonjour à tous,

je suis allé découvrir le gold d'Uriage en Isère avec mon beau-père. Encore merci à tous pour vos conseils dans le forum ou sous mes vidéos. N'hésitez pas si vous avez des remarques sur mon jeu ou sur les vidéos :

Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber
MAT12
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1381
Inscription : 01 janv. 2014, 11:04
Index : 7,7
Localisation : St Genis Laval

Re: Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par MAT12 »

Salut, je me permets un commentaire technique même si je n'aime pas trop faire ça en général.
Au putting tu es très curieux avec une tête qui bouge beaucoup. Je testerais le drill en ce qui te concerne de bien rester sur la balle et de regarder ce qu'il s'y cache dessous après l'impact. Du gagneras beaucoup sur la direction de ton putt.
Bonne vidéo sinon, agréable à regarder.
Franc38
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6935
Inscription : 05 mai 2016, 20:08
Index : Non classé
Localisation : Grenoble

Re: Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par Franc38 »

Très sympa à suivre, ce vlog !

Je plussoie Mat, tu tournes trop vite et trop de choses dans ton putting... essaye de garder les bras fléchis et alignés avec le shaft (si on te regarde dans l'axe du trou) et de ne bouger que les épaules en bascule, avec tête et jambes le plus immobile possible. Tu verras, ça devrait t'aider à jouer la ligne décidée (après, faut avoir le bonne, donc pas de garantie, mais ça aide !)

Un autre truc, j'ai l'impression que tu as joué driver sur tous les par 4... et très souvent pas là où tu voulais, ni aussi loin que tu l'espérais. Pourtant c'est tout petit Uriage, et perso je ne joue même pas le bois 5 là bas, fer 4 au max... parfois même fer 7 en premier coup sur le 5. Dans l'absolu il faut juste que tu joues au départ un club qui 1°) te mets en jeu, idéalement sur le fairway, avec une forte probabilité et 2°) te laisse un deuxième coup "simple et pas trop long". A Uriage, si tu fais 180m au départ et sur le FW tu as au pire un PW derrière...

Je me rappelle avoir entendu Renaud Poupard dire une fois un truc évident mais trop souvent ignoré par nous autres amateurs... genre "le plus important dans une mise en jeu, c'est de mette la balle... en jeu !"
Driver : Nike Vapor Pro 10.5°; Diamana Blue S
3W : Inesis 500 ; UST Mamiya Elements Gold proto 6F4
5W : Acer XV 18° ou H2 : Inesis 900
H3 : Nike Vapor Flex @21°; Diamana Blue S
4-PW : Bridgestone J38 CB; PX 6.0
52°, 58° : SM7
Putter : Cleveland Classic #1 milled
Balle : Inesis Tour 900
lio07
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 363
Inscription : 07 févr. 2015, 15:06
Index : Non classé

Re: Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par lio07 »

salut
j aime bien tes vidéos mais ici deux chose me
gène , la musique a mon avis il n y en a pas besoin j aime autant entendre :roll: quand tu parle a ton beau pere.
et puis la couleur de la balle étant daltonien j ai beaucoup de mal a la repérer.
NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Re: Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par NicolasP07 »

MAT12 a écrit : 26 août 2019, 16:41 Salut, je me permets un commentaire technique même si je n'aime pas trop faire ça en général.
Au putting tu es très curieux avec une tête qui bouge beaucoup. Je testerais le drill en ce qui te concerne de bien rester sur la balle et de regarder ce qu'il s'y cache dessous après l'impact. Du gagneras beaucoup sur la direction de ton putt.
Bonne vidéo sinon, agréable à regarder.
Salut, merci du conseil effectivement mon putting était très mauvais c'est dernier temps. 5 virgules sur ma dernière compétitions dont une sur un birdie à 50 cm du trou. Je vais essayer de prendre les remarques sur mes prochains parcours. Encore merci
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber
NicolasP07
Messages : 39
Inscription : 06 août 2019, 18:43
Index : 24,8

Re: Découverte du golf d'Uriage en Isère

Message par NicolasP07 »

lio07 a écrit : 26 août 2019, 23:00 salut
j aime bien tes vidéos mais ici deux chose me
gène , la musique a mon avis il n y en a pas besoin j aime autant entendre :roll: quand tu parle a ton beau pere.
et puis la couleur de la balle étant daltonien j ai beaucoup de mal a la repérer.
Désolé pour la balle orange, je joue normalement balle blanche mais mon beau-père, qui n'avait pas joué depuis presque 15 ans, voulait profiter de l'occasion pour jouer 2 balles (blanches) du coup pour être sur de pas mélanger j'ai pris une balle orange. Mais promis les prochaines vidéos seront avec balle blanche ;)
Je fais des vidéos sur mon golf afin de m'améliorer si ça intéresse certains : https://www.youtube.com/channel/UCF_L2B ... subscriber
Répondre

Revenir à « VOS VLOG ! »