Premiers drives réussis ! Plus de gros slice.

Des problèmes avec votre swing?

Modérateur : Modérateurs

Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Premiers drives réussis ! Plus de gros slice.

Message par Yom73 »

Bonjour à tous,

Jusqu'au WE dernier, je faisais des énormes slices avec les bois dans le genre la balle arrive à 100m, 45° à droite...
Il y a de fortes chances que le problème revienne rapidement sous une autre forme mais j'ai trouvé une technique qui m'a permi de driver fort et droit pour la première fois.

Au lieu de me tenir normalement comme d'habitude, j'ai essayé d'incliner le haut du corps vers la droite de manière à avoir l'épaule droite relativement basse à l'adresse et par conséquent plus de poids sur la jambe droite.
Pour le reste je fais comme d'habitude, j'essaye d'avoir un backswing aussi large que possible.
J'ai l'impression que ça m'aide dans mes appuis ainsi qu'à bien prendre la balle en remontant. La position n'est pas super-confortable à l'adresse mais ne me gène pas pour la suite du coup.

Je vais voir ce que ça donne le WE prochain mais ça peut-être une piste à explorer pour d'autres gros slicers.
Ca ne remplacera pas un bon swing en place mais ça fait toujours plaisir !!! :D
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Premiers drives réussis ! Plus de gros slice.

Message par vftp95 »

Yom73 a écrit :...Au lieu de me tenir normalement comme d'habitude, j'ai essayé d'incliner le haut du corps vers la droite de manière à avoir l'épaule droite relativement basse à l'adresse ...
Il y a à ce sujet ce "tip" : tu mets ton club à la verticale devant toi ( manche sur le ventre, shaft sur le nez ) et tu inclines le haut du corps vers la droite, le club va s'incliner aussi, puis tu descends ton club à l'adresse et ton épaule droite sera plus basse que la gauche. çà a l'avantage de la régulariité de la posture.
plus de détails içi :
http://www.johnlubingolf.com/posture.htm
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

vftp, merci pour ce lien ! G E N I A L !!!
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

fabz a écrit :vftp, merci pour ce lien ! G E N I A L !!!
j'ai aussi sacrifié un vieux gant pour l'exercice du "tee vers le sol" que je trouve très pédagogique

j'aime bien ces 5 vidéos simples et faciles à mettre en application qui traitent du grip / de la posture / de l'alignement / de la traversée / du chipping ; pour ceux qui ne connaissent pas elles sont là :wink: : http://www.johnlubingolf.com/index2.htm
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

J'ajouterai que son anglais est très compréhensible !
davidr
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par davidr »

Très bonne vidéo :wink:
Répondre

Revenir à « SWING DE GOLF »