Interdiction des outils de mesure sur toutes les compétitions U21 et moins.
Fini, le télémètres, montres, GPS, outillages divers sur les téléphones.
Le retour au vrai jeu et aux carnets de parcours pour nos futurs champions.

Modérateur : Modérateurs
J'ai bien compris... mais justement, ça va vachement les inciter à venir au golf...
Info sure et confirmée. Cela a aussi été envoyé à tous les pros par les ligues (en tout cas en IDF).
Bah oui les jeunes français sont trop forts sur les tours internationaux. Il fallait bien prendre des mesures pour les handicaper
Fumsek a écrit : ↑22 déc. 2019, 13:07un peu comme tes réglages de moto : à l'oreille, ça le fait pas mal ?eglishadow a écrit : ↑22 déc. 2019, 10:16 pas très malin en effet !![]()
Mais … cela étant pour ma part, j'ai eu mes handicaps sans toutes ces facilités de mesures comme à peu près tout le monde dans les années 70 ou 80, sans carnet de parcours la plupart du temps, donc ça allait aussi vite qu'avec une montre : poteau 135 et compter au pas avant d'arriver ou au jugé ce qui se faisait assez bien à force de connaître ses distances pifométriques.
Après ils vont peut-être revenir sur ces mesures, wait and see![]()
![]()
ben oui ! et ça le fait très bien en plus si tu as l'habitude….tomcat a écrit : ↑22 déc. 2019, 13:24Fumsek a écrit : ↑22 déc. 2019, 13:07un peu comme tes réglages de moto : à l'oreille, ça le fait pas mal ?eglishadow a écrit : ↑22 déc. 2019, 10:16 pas très malin en effet !![]()
Mais … cela étant pour ma part, j'ai eu mes handicaps sans toutes ces facilités de mesures comme à peu près tout le monde dans les années 70 ou 80, sans carnet de parcours la plupart du temps, donc ça allait aussi vite qu'avec une montre : poteau 135 et compter au pas avant d'arriver ou au jugé ce qui se faisait assez bien à force de connaître ses distances pifométriques.
Après ils vont peut-être revenir sur ces mesures, wait and see![]()
![]()
![]()
Bah si c'est des futurs bons la stratégie est simple : drive le plus loin possible / petit wedge sur les par 4, drive plus bois 3 ou bois 5 ou hybride ou long fer sur les par 5, fer pour pile la distance joué au mât pour les par 3.pasdedouble a écrit :Peut être que cela va les obliger à mieux analyser le parcours pendant la reco plutôt que se fier au télémètre pendant la compétition et, pourquoi pas, leur permettre d'intégrer des notions de stratégie, qui sait !
il y a eu quand même pas mal d'amateurs français N) 1 ou pas loin et des victoiresFranc38 a écrit : ↑22 déc. 2019, 19:29Bah si c'est des futurs bons la stratégie est simple : drive le plus loin possible / petit wedge sur les par 4, drive plus bois 3 ou bois 5 ou hybride ou long fer sur les par 5, fer pour pile la distance joué au mât pour les par 3.pasdedouble a écrit :Peut être que cela va les obliger à mieux analyser le parcours pendant la reco plutôt que se fier au télémètre pendant la compétition et, pourquoi pas, leur permettre d'intégrer des notions de stratégie, qui sait !
Enfin sur les parkland. Sur des links ou des heathland ca se complique, mais en s'en tape, les caddies (parents puis coach/partenaires plus vieux et finalement vrai caddie pro) sont là pour ça "joue ce fer vers ce point"....
Enfin c'est ce que font les jeunes ricains qui surnagent à peu près en amateurs mais ne parviennent jamais à être des bons pros après, contrairement aux jeunes Français issus de nos filières fédérales que le monde nous envie...
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Sauf que les pro ont un caddie qui ne sert presqu'a ça, 3 jour de reconnaissance avec bushnell et un carnet de parcours 10 fois plus renseigné que celui que vendent les clubs, et mêmes pour eux certains aimeraient voir autorisé less jumelle pour les pro car ils jouent en 5h alors imaginez les amateursvpl a écrit : ↑26 déc. 2019, 08:21 Pour quelqu'un très loin de tout ça : c'est autorisé partout dans le monde à tous les niveaux sauf ce qu'on voit à la télé ou ça disparaît à un certain âge ?
Perso, mieux renseigner le parcours et interdire toute aide électronique ne me semble pas idiot si on veut développer une sensibilité qui sera forcément utile à un autre niveau...
EffectivementStoon42 a écrit :Sauf que les pro ont un caddie qui ne sert presqu'a ça, 3 jour de reconnaissance avec bushnell et un carnet de parcours 10 fois plus renseigné que celui que vendent les clubs, et mêmes pour eux certains aimeraient voir autorisé less jumelle pour les pro car ils jouent en 5h alors imaginez les amateursvpl a écrit : ↑26 déc. 2019, 08:21 Pour quelqu'un très loin de tout ça : c'est autorisé partout dans le monde à tous les niveaux sauf ce qu'on voit à la télé ou ça disparaît à un certain âge ?
Perso, mieux renseigner le parcours et interdire toute aide électronique ne me semble pas idiot si on veut développer une sensibilité qui sera forcément utile à un autre niveau...
J'ai rarement vu des joueurs très courts et lents avec des télémètres. Au mieux ils ont des montres GPS.Skyshot a écrit :Parce que vous etes tous convaincus que les telemetres ont participé à augmenter la vitesse de jeu??... ben on doit pas jouer avec les mêmes partenaires alors, parcequ'entre celui qui verifie 4 fois sa mesure, celui qui retrouve pas son appareil au fond du sac, celuis qui n'en a pas mais qui demande à combien il est, ceux qui mesurent à +150m alors qu'ils drivent à peine au delà, ceux qui demandent à l'autre si son appareil donne la même mesure etc...
Ca fait bien longtemps que je sors plus le mien quand j'ai dans l'idée d'aller vite et les scores s'en portent souvent pas plus mal.
En compétitiontout ce que tu décris est quand même plus rare...Skyshot a écrit : ↑26 déc. 2019, 12:51 Parce que vous etes tous convaincus que les telemetres ont participé à augmenter la vitesse de jeu??... ben on doit pas jouer avec les mêmes partenaires alors, parcequ'entre celui qui verifie 4 fois sa mesure, celui qui retrouve pas son appareil au fond du sac, celuis qui n'en a pas mais qui demande à combien il est, ceux qui mesurent à +150m alors qu'ils drivent à peine au delà, ceux qui demandent à l'autre si son appareil donne la même mesure etc...
Ca fait bien longtemps que je sors plus le mien quand j'ai dans l'idée d'aller vite et les scores s'en portent souvent pas plus mal.
Il y a beaucoup de joueurs bizarres dans ta région !Skyshot a écrit : ↑26 déc. 2019, 12:51 Parce que vous etes tous convaincus que les telemetres ont participé à augmenter la vitesse de jeu??... ben on doit pas jouer avec les mêmes partenaires alors, parcequ'entre celui qui verifie 4 fois sa mesure, celui qui retrouve pas son appareil au fond du sac, celuis qui n'en a pas mais qui demande à combien il est, ceux qui mesurent à +150m alors qu'ils drivent à peine au delà, ceux qui demandent à l'autre si son appareil donne la même mesure etc...
Et aucune justificationLovecat a écrit : ↑14 janv. 2020, 19:31 Les infos commencent à sortir dans les ligues -> http://www.golfhautsdefrance.com/appare ... es-jeunes/