Lionel83 a écrit : ↑10 avr. 2020, 12:47
Peux tu nous décrire plus précisément l'esprit de ce 6 6 6 stp et est-ce que ça t'a aidé pour ton jeu, ton score, ta stratégie.... ?
alors comme j'ai du temps, je vais te détailler les coulisses de la vidéo et de la stratégie 666

A l'origine, j'ai fait une vidéo avec J'Swing sur la stratégie (si ca vous intéresse, je remettrais le lien)...en gros, il me disait que pour jouer 18, il suffisait de 9 pars, 9 doubles...18 bogeys...etc ! bref, y'a plein de façon de faire 18 (et mieux)…encore faut il y reflechir un peu en amont et ne pas prendre trop de risques ! Donc mon optique c'etait plutot de jouer secure..en mode bogey et mieux
Donc stratégie 666, je m'accorde 6 bogeys (largement atteignable), je vise 6 pars (c'est jouable, pas forcément simple mais tout de même atteignable) et 6 trous sur lesquels je fais tout pour ne pas dépasser le double !
Sur la vidéo, j'enchaine (à grosse d'une belle connerie) sur un double direct ! Mais bon, ce n'est pas un drame, j'ai 6 trous sur lesquels je peux faire des erreurs !
Bogey au 2 avec une erreur de club ! mais ce n'est pas grave, je suis dans mon plan
PAr au 3, j'ai la chance de rentrer mon putt...je tiens la marche à suivre !
Bon les conditions se sont durcies, il était de plus en plus difficile (pour moi) d'apprécier les distances...donc pas mal d'erreur sur cet aller.
Je n'ai pas filmé le retour mais je fais au total (et dans des conditions dantesques à la fin) 567 !
5 pars (donc 4 sur le retour)
6 bogeys
7 trous "champagne" (6 doubles et 1 triple)…;21 au total, finalement pas si mal dans ces conditions !
Ce que j'en ai tiré: Un vrai interet pour les réflexions sur le parcours….Tu sais où tu en ai facilement, si tu décides d'attaquer ou au contraire de ne pas risquer (hop, hop hop...je ne suis pas très bien, je me replace pour jouer le bogey)
J'ai "tenu le moral" sur les 18 ! Je n'ai pas eu le passage à vide mental (tu décroches un peu et commence à faire plus de merde)
Et du coup (ou après coup), j'en ai tiré plus d'enseignement, pour les prochaines fois….enfn je pourrais vous le dire la prochaine fois
Voila une petite tartine et partage d'expérience !
Astuce: Pour jouer 18, je compte toujours mon score en bogey player (bogey +1 , bogey -1...) c'est toujours mieux que de compter en brut (enfin, surtout moins démoralisant)