Hello,
Super cool de revoir un vlog de Charles. Perso, j'aime beaucoup l'humour qui y est distillé, j'avoue que je me marre bien (en plus des belles images et du golf).
Sinon, comme Stoon42, je ne suis pas bien légitime à juger la technique mais je suis d'accord sur le diagnostic (mais pas forcément sur tous les remèdes

, je ne pense pas qu'un changement de grip soit nécessaire par exemple). En effet, je trouve aussi que tu as clairement une tendance naturelle à avoir un plan de swing extérieur/intérieur, on le voit assez bien sur les vidéos. Et il est vrai que ça se joue beaucoup au backswing. Je conseille cette vidéo
ici (j'ai fait pointer le lien vers le moment de la vidéo avec un petit exercice avec une baguette pour arriver vers la balle de l'intérieur). Des fois, quand on a une tâche bien définie (ici c'est "arriver de l'intérieur"), ça permet de modifier naturellement, sans trop y prêter attention, des éléments de son swing au niveau du backswing par exemple.
Et sinon, perso, je conseille de faire des swings avec temps d'arrêt devant un miroir (swings sans balle évidemment pour se permettre de bouger la tête en direction du miroir). Évidemment, c'est la vue côté opposé à la cible qui permet de mieux visualiser le plan de swing. Le miroir permet de vérifier la correspondance (ou pas !) entre nos sensations et la réalité. Pour le plan de swing, c'est assez efficace car c'est typiquement un élément où nos sensations peuvent beaucoup nous mentir.