Tout est dans le titre, En attendant un potentiel vlog au natio, je vous propose un petit FAQ

Posez moi les questions que vous voulez j’y répondrai en vidéo !
D’avance merci
Modérateur : Modérateurs
Je t’ai répondu plus haut le rabat-joievinvinteytey a écrit : ↑20 juil. 2020, 07:13 Pour remercier tes 4000 abonnés
Flo ses 12000 abonnés....idée originale.....
Ben kes'ta foutu bordel pendant 4 heures hein ?il a posté à 8h moi à 12h. Quel est le problème ?
Yes désolé c’est vrai que j’ai pas répondu de manière agréable mais c’est un peu vexant parce que je passe beaucoup de temps en plus de mon boulot pour essayer de divertir et filmer ma passion.Fumsek a écrit : ↑20 juil. 2020, 08:33waouh... y a pas que BDC qui est devenu susceptible de la brand, on dirait...Cedepe121 a écrit : ↑20 juil. 2020, 08:13Je t’ai répondu plus haut le rabat-joievinvinteytey a écrit : ↑20 juil. 2020, 07:13 Pour remercier tes 4000 abonnés
Flo ses 12000 abonnés....idée originale.....c'est un peu le problème avec l'évolution de Youtube : encore un truc gratos sympa à l'origine qui devient un défouloir économique à égos où chaque petit gourou veille jalousement sur son territoire.
Non mais laisse tomber, les papis reac découvrent youtube lolCedepe121 a écrit : ↑20 juil. 2020, 08:41Yes désolé c’est vrai que j’ai pas répondu de manière agréable mais c’est un peu vexant parce que je passe beaucoup de temps en plus de mon boulot pour essayer de divertir et filmer ma passion.Fumsek a écrit : ↑20 juil. 2020, 08:33waouh... y a pas que BDC qui est devenu susceptible de la brand, on dirait...c'est un peu le problème avec l'évolution de Youtube : encore un truc gratos sympa à l'origine qui devient un défouloir économique à égos où chaque petit gourou veille jalousement sur son territoire.
Je ne demande rien en retour, je ne vous vend rien et je ne met même pas de publicités dans mes vidéos donc je fais vraiment ça gratuitement et pour le kiff. Et en retour prendre des réflexions comme ça ça me touche un peu j’arrive pas à rester poli gentil bien lisse
(Après je ne pense pas que ton com m’était directement destiné ..![]()
![]()
)
vinvinteytey a écrit : ↑20 juil. 2020, 09:59 juste une chronologie étonnante.
Grosse preuve. Complot.
J'en ai juste rien à foutre!
Pourquoi postes tu 2 commentaires dans ce cas ?
Je ne dis pas que l'idée de faq a été pompée.....cet blague!
C’était clairement sous-entendu.
mais chacun fait ce qu'il veut..
apparemment non
Je n'ai rien contre toi j'avais même pas vu que c'était toi ce poste. De plus j'ai repris le poste de cedepe et pas directement le tien je ne m'adressais donc pas directement à toi. Quand à mes propos peut-être un peu salé certe mais franchement accusé Charles de plagiat sur un concept ultra répandu sur YouTube alors que Charles a plus d'abonné et a ouvert la voix de l'entertainement golf français c'est très mal placé surtout quand on sais le boulot que ça représente.vinvinteytey a écrit : ↑20 juil. 2020, 09:59 Il n'y a rien à inventer, juste une chronologie étonnante.
Sinon, je ne défends aucun steak ici! J'en ai juste rien à foutre!
Je ne dis pas que l'idée de faq a été pompée.....cet blague!
Perso, les vlog ne m'intéressent pas, mais chacun fait ce qu'il veut.
Je ne développe pas sur flo, on dirait que je fais du placement de produit.
@stoon: ne te fatigue pas à me chier dans les pompes, je t'ai mis en ignoré il y a un bon moment, et qd la curiosité me fait ouvrir ta prose...je sais pourquoi...
Décidemment, je pense que je n'ai rien à faire sur ce fofo, et je m'en vais comme un prince![]()
![]()
Plagiat !et je m'en vais comme un prince
Pour ma part, assez peu amateur du déferlement de Vlogueurs en tous genres
Ce n'est pas de la philosophie, mais du concret !!
Ma question : qu'est ce que tu bois (fumes ?!
Je sous entendais seulement qu'il n'est pas le seul "VLOGeur" du forumlandais a écrit : ↑22 juil. 2020, 11:36Ce n'est pas de la philosophie, mais du concret !!
Quand par exemple une étudiante en Fac d'art est mise à l'index par ses copines car elle n'a pas encore sa chaine youtube ou son insta avec des photos de nus "artistiques"... et que du coup elle le fait quand même, ça a beaucoup dérangé ses parents....
Et comme Charles "premier" Vlogueur français en golf comme il dit, vient sur ce forum pour "glorifier" (en exagérant le terme) son atteinte de 4000 fans.
Moi, je dis (et j'en ai encore le droit) Attention les gars à ne pas faire de la glioriole avec ces "chaines" car des gamins peuvent faire n'importe quoi avec.
Même si je reconnais Bien sûr que la plus part de vos Vlog n'ont rien à voir avec cela et sont certains très très bien faits et originaux.
Du protoxyde d'azote ?Ma question : qu'est ce que tu bois (fumes ?!) avant de partir faire un VLOG ?
![]()
Oui je comprend tout ce que tu dis et tu n’as pas tort.landais a écrit : ↑22 juil. 2020, 10:26Pour ma part, assez peu amateur du déferlement de Vlogueurs en tous genres
Mais pourquoi pas, si cela plait. je n'empêche personne.
Plus généralement,
sinon, je trouve le terme de "chaîne" un poil abusif.
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir que pleins de gamins de 7 à 14 ans se targuent d'avoir "Leur Chaîne" Youtube dans lesquelles, il y a soit rien du tout, soit des tenues non appropriées....
Et surtout ce qui m'inquiète, c'est que leur seul projet dans la vie, c'est d'être Youtubeur (vous m'excuserez des fautes possibles sur ces termes)
je ne suis pas un vieux, (mais bientôt), mais tous ces phénomènes de sociétés et/ou vie virtuelle sont à manipuler avec des pincettes.
Rien ne vaut les vrais amis et les rencontres réelles !!
Je trouve que tu as super bien répondu à la question pose Landais sans la poser, c'est à dire, que penses tu de l'évolution des moeurs de notre jeunesse au travers de Youtube et comment te positionne tu par rapport à cela ?Cedepe121 a écrit : ↑23 juil. 2020, 13:35Oui je comprend tout ce que tu dis et tu n’as pas tort.landais a écrit : ↑22 juil. 2020, 10:26Pour ma part, assez peu amateur du déferlement de Vlogueurs en tous genres
Mais pourquoi pas, si cela plait. je n'empêche personne.
Plus généralement,
sinon, je trouve le terme de "chaîne" un poil abusif.
Et ce qui m'inquiète un peu, c'est de voir que pleins de gamins de 7 à 14 ans se targuent d'avoir "Leur Chaîne" Youtube dans lesquelles, il y a soit rien du tout, soit des tenues non appropriées....
Et surtout ce qui m'inquiète, c'est que leur seul projet dans la vie, c'est d'être Youtubeur (vous m'excuserez des fautes possibles sur ces termes)
je ne suis pas un vieux, (mais bientôt), mais tous ces phénomènes de sociétés et/ou vie virtuelle sont à manipuler avec des pincettes.
Rien ne vaut les vrais amis et les rencontres réelles !!
Je n’aurais pas aimé vivre mon adolescence à l’époque actuelle avec Instagram YouTube etc j’en ai encore parlé avec mes petites cousines cette semaine.
Après plus le temps passe et plus je suis du genre « chacun fait ce qu’il veut tant que ça ne fait de mal à personne ».
YouTube reste un site d’hébergement et libre à chacun de regarder ou non ce qui lui plaît, et libre à chacun de poster ce qu’il veut. je ne pense pas être une mauvaise influence pour les ados mis à part quand je dis pas mal de gros mots mais j’essaye de travailler là dessus.
Je comprend pas trop comment on est passé de chaînes de golfvlog françaises à un problème de société ado/réseaux sociaux ..? Quel raisonnement ? Par rapport au petit Charles Girault ?
Il est passionné et aime bien ce que je fais ; je pense que ça lui fait plaisir qu’on joue ensemble et qu’on fasse des vlogs ensemble. Je fais plus ça pour lui que pour moi. J’ai demandé l’autorisation à ses parents avant.
Ensuite pour le terme YouTubeur, oui c’est un métier et il y a bien des manières de l’exercer, mais YouTube c’est l’avenir, et je suis sûr que dans 10 ans il n’y aura plus de TV et YouTube sera la TV.
Bien, mal, on s’en fou, chacun fait ce qu’il veut et au moins aucun programme ne nous est imposé et il y a des milliers de chaînes. Chaque youtubeur est son propre producteur, on présente tous l’émission qu’on veut. On peut parler de conneries potins ou alors on peut essayer de faire des choses intéressantes, partager une passion, enseigner, parler de science, d’histoire, de voiture etc.
Enfin je sais pas peut être que c’est generationnel mais je ne vois vraiment pas où est le problème si ce n’est les personnes qui font ça uniquement pour l’argent, sans passion ni intégrité, et donc propose du contenu orienté et non-objectif. Mais bon faut bien gagner sa vie ! Toujours une question de balance et d’équilibre quoi.
Beninho95 a écrit : ↑23 juil. 2020, 14:00Je trouve que tu as super bien répondu à la question pose Landais sans la poser, c'est à dire, que penses tu de l'évolution des moeurs de notre jeunesse au travers de Youtube et comment te positionne tu par rapport à cela ?
Sincèrement c'est un débat intéressant. Perso je reste souvent scotché devant des vidéo de gogols qui font des pranks à leur famille, de vrais malades, le contenu est totalement débile, dénué de sens, mais ca me fait rire. C'est du divertissement, voila tout, et c'est un métier, comme ca l'a toujours été à la TV, sauf que c'est plus facile à faire de nos jours grâce au smartphones, et que de fait, ca pullule sur YT, Insta, TikTok, Snap etc...
La ou je salue Charles depuis le début, c'est que c'est frais, naturel, et qu'il y a un vrai travail derrière sur la qualité des images, le montage etc...
Ca amène ma question, Charles, tu commence à avoir une petite réput' dans le monde du vlog golf, tu passe 4K d'abo, c'est pas ouf mais c'est pas mal (on a des Rick Shield à 1 milion baby), et je ressent sur certain vlog, certains teaser, que le naturel n'est plus tout à fait là, moins qu'au début en tout cas. Je parle pas de prendre le melon ou quoi hein, mais comment tu ressent les choses maintenant sur le contenu que tu proposes ? Est ce que tu aborde le truc pour faire gonfler ta chaîne, en vue justement de te professionnaliser (youtubeur, influenceur...), ou est ce que tu ressent encore la passion de partager tes conneries comme au début, en mode fun, on ''semballek'' etc ? J'imagine aussi que tu peux te trouver à un carrefour ou entre la photo, ton job au golf du Touquet, tes vlogs, c'est peut être pas hyper défini pour toi...
Cimer Bro'![]()
De rien si ca rend service en plusCedepe121 a écrit : ↑23 juil. 2020, 15:01Beninho95 a écrit : ↑23 juil. 2020, 14:00Je trouve que tu as super bien répondu à la question pose Landais sans la poser, c'est à dire, que penses tu de l'évolution des moeurs de notre jeunesse au travers de Youtube et comment te positionne tu par rapport à cela ?
Sincèrement c'est un débat intéressant. Perso je reste souvent scotché devant des vidéo de gogols qui font des pranks à leur famille, de vrais malades, le contenu est totalement débile, dénué de sens, mais ca me fait rire. C'est du divertissement, voila tout, et c'est un métier, comme ca l'a toujours été à la TV, sauf que c'est plus facile à faire de nos jours grâce au smartphones, et que de fait, ca pullule sur YT, Insta, TikTok, Snap etc...
La ou je salue Charles depuis le début, c'est que c'est frais, naturel, et qu'il y a un vrai travail derrière sur la qualité des images, le montage etc...
Ca amène ma question, Charles, tu commence à avoir une petite réput' dans le monde du vlog golf, tu passe 4K d'abo, c'est pas ouf mais c'est pas mal (on a des Rick Shield à 1 milion baby), et je ressent sur certain vlog, certains teaser, que le naturel n'est plus tout à fait là, moins qu'au début en tout cas. Je parle pas de prendre le melon ou quoi hein, mais comment tu ressent les choses maintenant sur le contenu que tu proposes ? Est ce que tu aborde le truc pour faire gonfler ta chaîne, en vue justement de te professionnaliser (youtubeur, influenceur...), ou est ce que tu ressent encore la passion de partager tes conneries comme au début, en mode fun, on ''semballek'' etc ? J'imagine aussi que tu peux te trouver à un carrefour ou entre la photo, ton job au golf du Touquet, tes vlogs, c'est peut être pas hyper défini pour toi...
Cimer Bro'![]()
Merci ton pour ton retour et ta question man ! pour être 100% honnête je me la pose moi-même depuis que j'ai repris les vlogs...Ne pas oublier qu'un an s'est écouléen tout cas content de pouvoir parler de ça grâce à toi ! je pense faire la "vidéo réponses" semaine prochaine ou premiere d'aout
Une vidéo vérité à l'américaine bling bling ça serait grandiose
Mdrrr tu risque d’être fort déçu de la réponse ! Limite tu vas croire que je mens... mais j’y répondrai !
Peut être pas mais un contrat ne te permet plus certaines choses comme le ton plus léger ou tout simplement de trop parler des golfs "concurents".
Mdr mec tu vas loin.Skyshot a écrit : ↑12 août 2020, 15:35Peut être pas mais un contrat ne te permet plus certaines choses comme le ton plus léger ou tout simplement de trop parler des golfs "concurents".
Belle honnêteté Charles mais t'as un peu exagéré concernant Nampont, j'y ai jamais vu personne y jouer avec un maillot du PSG... et c'est pas un golf de campagne non plus, faut pas déconner.
J'ai été surpris que tu n'en ais pas parlé alors que les personnes qui t'on tant influencé sont toutes originaires de ce club.
Quand on discutait enssemble des parcours du coin, tu ne comprenais pas pourquoi j'avais cette aversion pour le Touquet mais je vois que tu as souligné toi même le malaise à ton arrivée là bas![]()
Ta situation contractuelle t'interdit elle de trop parler des clubs tels que Nampont ou BD?
Oui c’est sûr vue comme ça tu n’as pas tort. Mais je n’ai pas envie de me transformer en influencer et vendre des produits que je n’apprécies pas particulièrement tu vois ?Foutch a écrit : ↑11 août 2020, 09:17 Salut Charles
Top video et belle franchise.
Juste pas d'accord avec la prostitution... se faire payer pour son travail c'est pas se prostituer ...
Tu le dis toi meme tu bosse enormement pour sortir les vlogs pourquoi ne pas se remunerer?
Tu utilise Youtube comme plateforme et youtube le business modele c'est la pub dans les videos, il faut jouer avec les regles du jeu...
Je ne pense pas que tu perdras d'audience si tu as 1-2 pub dans une videos de 40min... ca empeche personne de regarder crossfield, finch, RS....
(apres si tu mets une pub toutes les 4min la c'est un autre debat)
keep up the good work!
(en espérant te croiser la semaine de la TCA chez toi)
Salut Franc merci pour ton retour qui me fait bien plaisir ! Et merci pour tes encouragements ! On verra comment et jusqu’où ça ira, mais ouais Rick shiels pas mal. Après clairement golf en France je ferai jamais 1m d’abo, JAMAIS.Franc38 a écrit : ↑10 août 2020, 21:53 Au top comme d'hab !
En effet ton ton change, devient plus "mature" peut être, mais on sent que c'est toi et c'est très bien
Et en effet, pour avoir suivi Rick Shiels depuis ses débuts au Trafford Golf centre jusqu'à aujourd'hui, il a aussi beaucoup changé, pas toujours dans le sens que j'aime mais 1 million d'abonnés c'est la preuve que c'est apprécié !
Je te souhaite de devenir le Shiels français ou plutôt plus le Erik Anders Lang français, ça colle mieux a tes aspiration ciné et tes racines photo !
Sinon je suis assez "camera shy" msis si tu descends vers Grenoble....
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
J’AI BIENTÔT LA TRENTAINE ...bfi a écrit : ↑10 août 2020, 17:21 sympa, authentique.
on sent que tu mûris, que tu es à une étape de ton cheminement de golfeur/photographe/Homme/blogger![]()
enjoy !
PS : la seule fois où tu as menti, je l'ai repéré, c'est pour la dernière question/ Réponse. Mais je ne t'en veux pas; je comprends que tu veuilles garder ton secret![]()
Mouais
D'autres l'ont déjà dit mais que tu puisses trouver une source de revenu pour pérenniser ta chaîne Youtube qui est extrêmement chronophage pour toi, je ne vois rien de moralement choquant. Perso, en tant que spectateur de la chaîne (abonné même), si ça permet de pérenniser la chaîne, j'en serais bien content pour moi-même
??? Pourquoi tu dis ça?
Et?
J'ai essayé, je te promet.... mais ça m'est impossible.. tout comme trouver le tarif de leur cotisation annuelle. ( mais pourquoi donc ne pas vouloir la rendre visible )Cedepe121 a écrit : ↑13 août 2020, 06:44 Je ne comprend vraiment pas comment on peut détester un endroit dans lequel on n’a jamais mis les pieds en fait. Je pense que tu bases ta critique sur d’autres aspects que le domaine du golf en fait, et que ton aversion vient plutôt de ce que le Touquet peut représenter.
lesgolfiteurs a écrit : ↑15 août 2020, 16:19 Tu passes bien à la cam n'empêche, j'ai regardé ta FAQ en entier, t'es vraiment mignonne <3
(Ce commentaire ne sert à rien).
/troll