Je m'appelle Thomas, j'ai 34 ans, j'habite à Lyon, et je suis originaire de la Gironde. Mon père joue depuis une dizaine d'années, j'avais pu taper des balles avec lui, mais pas trop accroché à l'époque. J'ai vraiment commencé le golf il y a un peu moins de 2 ans en Normandie, j'ai pas mal joué les 6 premiers mois, essentiellement au practice (bosser à 5 minutes du golf ça aide !). J'ai un peu laissé tomber pour diverses raisons, déménagement, boulot et horaires plus vraiment friendly, jambe en vrac pendant 2 mois, covid. Depuis la fin du confinement, je fais entre 1 et 2 parcours 18 trous par semaine, je pense être désormais bien accroché

J'ai eu la chance de pouvoir commencer avec pas mal de cours collectifs, dont certains qui se sont transformés en individuels parce que j'étais le seul présent (l'hiver normand inspire peu les néo golfeurs

En ce qui concerne mon niveau, "l'officiel" calculé par le site de la fédé est à 29, l'index, je le regarde pas pour l'instant, m'étant penché sur le mode de calcul, je ne le trouve pas très pertinent pour quelqu'un ayant très peu de compétitions/parties certifiées. Mais c'est surtout très "évolutif". De 45-50 à la reprise en mai, entre 22 et 28 ces 2 dernières semaines. J'ai l'impression que mes points faibles et forts s'inversent chaque semaine, mes longueurs de balle font le yoyo, m'amenant pas mal d'erreur de club. C'est assez perturbant, mais dans l'ensemble je sens que les choses commencent à se mettre en place, que je comprends certains points de cours que j'avais pas pu travailler en situation, et c'est une sensation vraiment agréable.
j'espère pouvoir partager et échanger ici à propos de tout ce qui concerne ce très beau sport. D'autaut que je commence à avoir des interrogations, à la fois techniques et philosophiques. La dernière en date d'hier, où j'ai participé à ma 1ere compétition, et où je me suis vu ne pas tenter certains coups que j'ose habituellement (et réussis parfois

Bref, bonne journée et bon golf !