Bonjour à tous,
Je m'appelle Nicolas, 32 ans, 1.92m, à peu près sportif, et j'ai commencé le golf en 2012, avec quelques intermittences, suite à l'insistance de mes parents, qui avaient eu aussi découvert le golf.
Je suis inscrit depuis longtemps sur le forum mais je commence seulement à passer ma vie sur le fofo donc je vais essayer d'y participer un peu plus!
Cette page me permettra d'écrire noir sur blanc mes réflexions golfiques et j'espère que ca m'aidera à baisser!
Année de mes débuts golfiques :
2012 avec une pause entre 2014 et 2017 (2 parcours par an) et reprise à mon arrivée en RP en 2017.
Composition de mon sac :
Driver: Ping G series - Project X 6.0 HZRDUS 76g (qui commence à partir correctement!)
Srixon U65 #4 & #2 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105 (+1inch, +2up)
Srixon Z765 #P - #5 Nippon N.S.Pro Modus3 Tour 105 (+1inch, +2up)
Cleveland RTX 3.0 - 52°/56°/60°
Putter Ping anser 2
Sac titleist player 4 à trépied (indispensable pour pouvoir tout promener en scooter et dans le train!
Balles: Honma D1
j'ai une 2ème série que je laisse en Picardie.
B3 Taylormade RocketballZ Stage 2
H4 Taylormade RocketballZ Stage 2
Série RocketballZ 5-P graphite stiff (+0.5 inch, +2up, erreur de jeunesse)
Cleveland RTX 2.0 - 52°/58°
Putter Odyssey 2 balls
chariot Clicgear 3.5 et sac gagné en compet volvo 14 compartiments
Mon parcours habituel :
Pas vraiment de parcours habituel. je le golf de Salouel quand je rentre en Picardie (club de cœur), mais en RP, je tourne en fonction des compétitions, des tarifs de GF, et de mes potes golfeurs dispo! Je fais pas de weekend golf.
Je m’entraîne à Longchamps ou à l'Ile Fleurie.
Q01 : Quel est votre classement ?
28.2 actuellement mais je joue plutôt 24 en ce moment. J'aspire à passer sous les 18 dans l'année (il faut juste que j’arrête de perdre des balles!).
Q02 : Racontez nous vos premières balles
J'ai commencé en droitier, aucune sensation mais ca partait quand même. Superbe sensation et surtout l'environnement était calme et en pleine nature. J'ai très vite adhéré! Puis, après un cours, je suis passé en gaucher et la c'était patatade à gogo mais j'étais très très heureux en revenant.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Attaque de green à 180m au fer5. ca passe 1 fois sur 2 mais quel bonheur de pitcher à cette distance

Q04 : Racontez nous votre club préféré
J'aime beaucoup le fer 6. La posture est agréable. la distance est plaisante et surtout, on avance un peu en gardant une belle hauteur.
Q05 : Le club que vous détestez ?
le 52°, c'est mon club bâtard. Je l'utilise entre 70 et 100m mais c'est assez aléatoire!
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Golf de salouel: j'ai joué +1 sur un 9 trou et c'était en 2014! 1 birdie et 2 bogeys. C'était un belle soirée de juin, il devait être 20 heures. Du soleil comme il faut, un terrain sec. le grand jeu droit, le putting bien, les approches, pas eu besoin, c'était facile!
Sur un 18, j'ai joué 89 sur l'aigle alors qu'il pleuvait, j'étais assez fier (2019).
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Trou 9, Font Romeu, coup de fer 7 à 180 m en descente (si je me souviens bien) qui arrive à 30 cm du trou (par 3).
Sinon F2 sur l'aigle à 225m du green qui arrive à 2m et le putt qui rentre ensuite (très très fier de celui la!).
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
entre 220 et 280

Q09 : Combien de parcours par mois ?
2 en moyenne (plutôt 5 ou 6 l'été) mais je fais surtout des weekends golfs.
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
du 8 au 6 en fonction de la pente, du vent & autre. mais sur du plat sans vent, un F7 détendu, c'est bien quitte à être un poil court.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Mulligan en compet proposé par un partenaire de partie et accepté... (j'ai été puni en jouant moins bien qu'un 54 toute la partie!)
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
un vieux qui me donnait des conseils pour gagner en distance alors qu'il venait de commencer le golf et que mon f8, c'était son drive... j'ai tenu 16 trous et je lui ai demandé de se taire de manière un peu brusque (je suis plutôt calme en apparence mais quand ca pète, c'est violent).
Sinon chaque partie avec mon père s'il part chercher des balles.
Q13 : Votre excuse préférée ?
J'ai pas eu le temps de m'échauffer

Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Guillaume B! je vais le faire venir un de ces 4 sur le fofo!
Q15 : Votre pire partenaire ?
mon père mais on continue quand même.
Q16 : Votre parcours préféré ?
Ploemeur-Océan
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Augusta
Q18 : Votre rêve golfique ?
intégrer le golf dans mon quotidien de travail. J'envie tellement les personnes qui jouent au golf dans un contexte pro.
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Une grosse pinte de bière d'abbaye
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'essayais de dunker au basket et je dormais sous la tente dans le jardin