Je me présente Ben1627 (16 pour la Charente, 27 pour l’Eure et la Normandie) j’ai presque 40 ans, je suis un adepte des sports co depuis tout petit, 20 ans de foot puis 15 de hand.
Malheureusement mon genou n’a pas suivi et après plusieurs opérations le chirurgien a fini par me dire de trouver un sport avec moins de changement de rythme et d’appui traumatisant. Donc fini pour moi les sports co, que vais-je devenir…

C’était le moment d’essayer le golf même si je voyais ça plus comme un passe-temps et que je ne retrouverai pas les mêmes sensations que j’ai pu avoir sur un terrain. J’avais déjà par le passé fait une initiation puis quelques pitch and putt et j’avais bien aimé.
Donc me voilà parti pour prendre des cours avec une formule pour passer la carte verte et une demi-série "offerte".
Rapidement mon pro m’a encouragé d’aller jouer sur le parcours, et là je me suis pris une grosse claque…Non mais c’est quoi ce sport stupéfiant (dans le sens grande surprise mais aussi dans le sens substance euphorisant qui rend dépendant) !!!! Déjà quelle sensation incroyable d’être sur un départ de poser sa balle sur un tee d’avoir un parcours magnifique en face de soi et d’envoyer la balle tellement loin (pas à chaque fois malheureusement) qu’on n’est pas sûr de la retrouver. Je n’ai pas encore de driver mais un bois 5 que j’arrive, je ne sais pas comment, à maîtriser et qui me permet d’être sur le fairways assez souvent, donc quel régal d’entendre et de voir décoller sa balle et aller à peu près là où l’on veut. Une fois à nouveau devant sa balle on sort les fers, il faut encore taper ou faire un petit coup d’approche c’est un peu plus compliqué, un coup ça gratte, un coup la balle est tapée trop haute, mais le plaisir est là. Puis on finit près du trou et déjà avant toute chose, quelle sensation de marcher sur un green !!! On prend le putter on tape un, deux ou même trois ou quatre coups mais la balle finit par rouler et tomber dans le trou en faisant un magnifique bruit. Et ce qui est génial c’est qu’après ce premier trou, il en reste encore 8 ou 17 comme ça.
Puis il y a le côté tactique pour savoir quel club il faut sortir suivant la configuration du parcours et dans quelque temps j’espère quel effet on met (bon je n’en suis absolument pas encore là). Le cadre aussi dans lequel on évolue est juste magnifique. Il y a également le fait de se lancer dans quelque chose de nouveau et d’apprendre, c’est captivant. C’est aussi assez physique finalement, on marche beaucoup, surtout au début, et cela demande pas mal de concentration. A la fin de mon premier 9 trous j’étais mort, vidé mais heureux, comme après un match.
Bon ma femme a cru que j’avais une maîtresse

Bref vous l’aurez compris je suis tombé dedans… C’est grave docteur ???
Au plaisir de vous croiser sur un golf et bon parcours
(désolé pour le pavé à lire)