Excellent ce sujet, ça m'a poussé à me pencher sur ma consommation de golf sur les 3 dernières années.
J'ai toujours été un joueur de GF car je n'ai pas le temps (sans mettre en péril mon couple...), ni de golf assez proche pour y aller très souvent ou le soir en semaine à la belle saison.
Et c'est ce qui m'a permis de découvrir presque 50 golfs différents sur les 3 dernières années, j'avais jamais fait le compte
Bilan des dépenses GF des 3 dernières années, dont une bonne partie sont des compétitions GT :
2018 : 1420 €
2019 : 1800 €
2020 : 1450 €
L'abonnement au golf le plus proche, c'est Maintenon et c'est 1700€ à l'année. Si je sors une somme pareille pour l'abonnement, je ne fais plus rien d'autre à côté. Sachant que je n'arriverai jamais à l'amortir, il faudrait que j'aille plus de 30 fois là bas dans l'année, c'est clairement pas envisageable.
Du coup pour 2021, je reste au GF pour avoir la liberté d'aller ou j'ai envie, sans me priver, et pouvoir mettre 150€ dans un GF si le parcours me vend du rêve et pouvoir jouer plein de GT avec les copains
Après je comprends parfaitement les abonnés qui sont attachés à leur club surtout s'il a une tendance familiale, mais ça c'est très dépendant de ce que l'on a comme choix à proximité...