Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je joue au golf depuis 3 ans et demi.
Pourquoi aussi tard? me direz vous... tout simplement parce que le golf n'était pas mon sport de prédilection à la base, j'ai eu un très bon passé sportif en foot US puis au rugby depuis une vingtaine d'année, mais en 2015 une saleté de cancer à eu raison de ma santé et après 2 ans de lutte contre lui j'ai du me résoudre a arrêter le rugby (trop d'opérations sensibles pour les contacts...).

J'ai donc demander à mon voisin golfeur en avril 2017 de se renseigner sur les tarifs du golf, un sport que j'ai tjs admiré (comme tous les sports d'ailleurs) et dont j'adorais regarder les fins de tournois à la TV!
Le soir même il me renseignait en me disant qu'il fallait que je me dépêche car il y avait des initiations gratuites au golf a coté de chez moi (le sien par la même occasion).
Je prends donc rdv avec ma femme pour un jeudi matin, ma première dose m'a rendu accroc à cette drogue dure: le soir même je rentrais à l'hôpital pour me faire enlever ma tumeur au cerveau (métastase qui devait être enlevée), vendredi après midi, on me signale que tous c'est bien passé, dimanche je sors de l'hôpital en ayant eu en tête que de jouer au golf, le mercredi je prenais mon 1er cours de golf collectif!

J'ai pu le temps de ma convalescence jouer au golf quasi tous les jours afin de me remettre en selle, reprendre le boulot en novembre 2017 (2 ans et demi de congé longue maladie...), me voilà 3 ans et demi plus tard en plein forme (y'a tjs des séquelles dont on oublie l'existence après une telle épreuve) avec un index de 12,2 dont j'avoue je n'en suis pas peu fier!

Bref tout ça pour vous dire, et ne pas faire pleurer dans les chaumières, que sans ma famille, mes amis, la médecine moderne et donc le golf je ne serais plus là!
Je joue donc principalement à coté de chez moi en Bretagne sud mais j'essaye de jouer un maximum sur d'autres golfs afin de diversifier mon jeu pour toujours m'améliorer, chose que l'on cherche tous et qui nous rend tous accrocs!
Merci encore de m'accueillir dans votre communauté virtuelle après m'avoir accueilli dans ce sport que j'adore!!
Nico
PS: ma femme m'ayant donné un futur petit golfeur en août 2019 a mis sa carrière de golfeuse pro de coté pour l'instant... grossesse, travail n'étant pas tjs compatible avec un sport très chronophage il faut l'avouer!