Bonjour à toutes et à tous!

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Hashinico
Index : 12,2

Message par Hashinico »

Bonjour les golfeuses et les golfeurs de tout bords!

Je me présente je m'appelle Nicolas, j'ai 36 ans et je joue au golf depuis 3 ans et demi.

Pourquoi aussi tard? me direz vous... tout simplement parce que le golf n'était pas mon sport de prédilection à la base, j'ai eu un très bon passé sportif en foot US puis au rugby depuis une vingtaine d'année, mais en 2015 une saleté de cancer à eu raison de ma santé et après 2 ans de lutte contre lui j'ai du me résoudre a arrêter le rugby (trop d'opérations sensibles pour les contacts...). :shock:

J'ai donc demander à mon voisin golfeur en avril 2017 de se renseigner sur les tarifs du golf, un sport que j'ai tjs admiré (comme tous les sports d'ailleurs) et dont j'adorais regarder les fins de tournois à la TV!
Le soir même il me renseignait en me disant qu'il fallait que je me dépêche car il y avait des initiations gratuites au golf a coté de chez moi (le sien par la même occasion).

Je prends donc rdv avec ma femme pour un jeudi matin, ma première dose m'a rendu accroc à cette drogue dure: le soir même je rentrais à l'hôpital pour me faire enlever ma tumeur au cerveau (métastase qui devait être enlevée), vendredi après midi, on me signale que tous c'est bien passé, dimanche je sors de l'hôpital en ayant eu en tête que de jouer au golf, le mercredi je prenais mon 1er cours de golf collectif! :lol: :lol:

J'ai pu le temps de ma convalescence jouer au golf quasi tous les jours afin de me remettre en selle, reprendre le boulot en novembre 2017 (2 ans et demi de congé longue maladie...), me voilà 3 ans et demi plus tard en plein forme (y'a tjs des séquelles dont on oublie l'existence après une telle épreuve) avec un index de 12,2 dont j'avoue je n'en suis pas peu fier! :D

Bref tout ça pour vous dire, et ne pas faire pleurer dans les chaumières, que sans ma famille, mes amis, la médecine moderne et donc le golf je ne serais plus là!

Je joue donc principalement à coté de chez moi en Bretagne sud mais j'essaye de jouer un maximum sur d'autres golfs afin de diversifier mon jeu pour toujours m'améliorer, chose que l'on cherche tous et qui nous rend tous accrocs!

Merci encore de m'accueillir dans votre communauté virtuelle après m'avoir accueilli dans ce sport que j'adore!!

Nico

PS: ma femme m'ayant donné un futur petit golfeur en août 2019 a mis sa carrière de golfeuse pro de coté pour l'instant... grossesse, travail n'étant pas tjs compatible avec un sport très chronophage il faut l'avouer!
PHILTI
Par Expert
Par Expert
Index : 18

Re: Bonjour à toutes et à tous!

Message par PHILTI »

Bienvenu Nico,

Et chapeau pour ton courage et ta persévérance !

Quel coin en Bretagne ? Morbihan ?

A bientôt.

:wink:
Driver Taylor Made Qi10 10°5 Diamana T+ 60 R
Bois FW Titleist GT2 21,75° Tensei Bue 1K65 R
Fers Ping G425 Recoil ES 780 F3
Wedges Taylor Made 52/9 G4, 56/12 G3
Putter Odyssey Triple Track Marxman
waldezign
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,5

Message par waldezign »

Bravo pour ce retour en force (et forceps, du coup). Je vois bien ce que tu as traversé, étant passé assez près du game over pour ma part... bref, profite et avec un bon support, ta golfeuse devrait assez vite se radiner sur les fw!
👍
WITB :
Putter Ping Anser made in USA
Wedges Yururi made in Japan
Fers Mizuno made in Japan
Hybrides/bois Mizuno made in China
Grips Pure (c’est la marque) made in USA
Balles Vice made in Taiwan
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 12,1

Message par landais »

Très belle histoire et leçon de vie.
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,5

Message par RicoGolf »

Bienvenue parmi nous!
Il est vrai que sur un parcours de golf on arrive à laisser nos soucis sur le parking le temps d'un bon bol d'air pur tout en se tirant la bourre avec les copains :)

Et dans quel coin du sud Bretagne?
Hashinico

Message par Hashinico »

Je joue vers Lorient effectivement, Morbihan.
Au golf de Val Quéven (mon club) et nous avons également le golf de Ploemeur Océan juste à coté.
Nostressleia
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 29,1
Pays : Belgique

Message par Nostressleia »

Bienvenu sur le forum 8)
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 2,9

Message par Corsaire »

Bienvenue à toi, et avec un tel parcours, tu vas être un sacré golfeur :wink:
Heureux de t'avoir avec nous ici :)
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway Elyte, Tensei Black 65S
Bois 3 Elyte, AD-UB 7X
Hybride Elyte, KBS Prototype 85S
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5->11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
54° / 58° Callaway Opus
Putter Odyssey Tri Hot Double Wide
Labinouze
Par Expert
Par Expert
Index : 30,2

Message par Labinouze »

bienvenue à toi et bravo sacré parcours de vie!
bon golf à toi !
triple single et fier de l'être :)
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par RicoGolf »

Hashinico a écrit : 07 déc. 2020, 21:21 Je joue vers Lorient effectivement, Morbihan.
Au golf de Val Quéven (mon club) et nous avons également le golf de Ploemeur Océan juste à coté.
J'ai été abonné à Val Queven. Je suis maintenant au greenfee à cause de mes enfants qui sont encore trop jeunes :)
Au plaisir de te croiser! Je vais régulièrement à Val Queven, j'adore ce parcours!
Hashinico

Message par Hashinico »

Merci à tous! Pas de soucis pour les bretons qui viennent à Quéven, on peut même essayer de se caler un 9 trous si vous voulez!

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

Bienvenue parmi nous

quels sont tes points forts ?

bel index en si peu de temps :D
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
RicoGolf
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par RicoGolf »

Hashinico a écrit : 08 déc. 2020, 23:53 Merci à tous! Pas de soucis pour les bretons qui viennent à Quéven, on peut même essayer de se caler un 9 trous si vous voulez!

Je ferai signe si je vais sur Quéven.
En ce moment, avec numéro 2 qui nous a rejoint en septembre, c'est home sweet home :D
MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert
Index : 16,9

Message par MrFroidGolf »

Welcome,

Déjà bravo pour ton parcours, et heureux de savoir que la vie reprend ses droits.
Hashinico a écrit : 07 déc. 2020, 17:21 j'ai eu un très bon passé sportif en foot US

je suis curieux, tu jouais où? ayant moi même pratiqué longtemps ce sport merveilleux :D
Hashinico

Message par Hashinico »

bfi a écrit :Bienvenue parmi nous

quels sont tes points forts ?

bel index en si peu de temps :D
Merci!
Mes points forts techniquement tu veux dire?

Hashinico

Message par Hashinico »

RicoGolf a écrit :
Hashinico a écrit : 08 déc. 2020, 23:53 Merci à tous! Pas de soucis pour les bretons qui viennent à Quéven, on peut même essayer de se caler un 9 trous si vous voulez!

Je ferai signe si je vais sur Quéven.
En ce moment, avec numéro 2 qui nous a rejoint en septembre, c'est home sweet home :D
Yes!!
Pouponne bien!

Hashinico

Message par Hashinico »

MrFroidGolf a écrit :Welcome,

Déjà bravo pour ton parcours, et heureux de savoir que la vie reprend ses droits.
Hashinico a écrit : 07 déc. 2020, 17:21 j'ai eu un très bon passé sportif en foot US

je suis curieux, tu jouais où? ayant moi même pratiqué longtemps ce sport merveilleux :D
J’ai commencé à Saint-Etienne étant petit, championnat junior et équipe « senior » avec mon papa en tant qu’entraîneur! Après je suis parti au US en championnat NCAA et je suis revenu en Europe pour jouer en NFL Europa à Francfort, pour finalement revenir en France pour une demie saison à La Courneuve (un peu en joker) et j’ai fini à Clermont Ferrand avant d’arrêter complètement (d’où le rugby à l’issu...). Le tout entrecoupé d’une trentaine de sélection en équipe de France!

Dernière modification par Hashinico le 10 déc. 2020, 08:35, modifié 1 fois.
Hashinico

Message par Hashinico »

J’ai commencé à Saint-Etienne étant petit, championnat junior et équipe « senior » avec mon papa en tant qu’entraîneur! Après je suis parti au US en championnat NCAA et je suis revenu en Europe pour jouer en NFL Europa à Francfort, pour finalement revenir en France pour une demie saison à La Courneuve (un peu en joker) et j’ai fini à Clermont Ferrand avant d’arrêter complètement (d’où le rugby à l’issu...). Le tout entrecoupé d’une trentaine de sélection en équipe de France!

Hashinico

Message par Hashinico »

Et toi tu jouais où?

MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert

Hashinico a écrit : 13 déc. 2020, 00:01

Et toi tu jouais où?

Moi j'ai commencé et joué aux Molosses d'Asnières...(on est allé jusqu'en finale du casque de diamant contre les BP), puis ensuite j'ai déménagé à Nantes, où j'ai joué et terminé aux Dockers
Hashinico

Message par Hashinico »

MrFroidGolf a écrit :

Et toi tu jouais où?

Moi j'ai commencé et joué aux Molosses d'Asnières...(on est allé jusqu'en finale du casque de diamant contre les BP), puis ensuite j'ai déménagé à Nantes, où j'ai joué et terminé aux Dockers
En finale contre les BP? C’était quand? Je me rappelle de votre finale contre les Argonautes, mais pas de Thonon! En tout cas on a certainement dû se croiser! Parce que les molosses je les ai jouer une palanquée de fois!

MrFroidGolf
Cross Expert
Cross Expert

Hashinico a écrit : 14 déc. 2020, 06:33
MrFroidGolf a écrit :
Et toi tu jouais où?

En finale contre les BP? C’était quand? Je me rappelle de votre finale contre les Argonautes, mais pas de Thonon! En tout cas on a certainement dû se croiser! Parce que les molosses je les ai jouer une palanquée de fois!

C'était en 2014 à Charlety...
Par contre pour la finale contre les Argos, c'était en 1999, je ne jouais pas encore au foot à ce moment là... on a peut être pas dû se croiser alors :D , j'ai joué aux molosses entre 2008 et 2015, puis aux dockers jusqu'à l'année dernière.
Hashinico

Message par Hashinico »

MrFroidGolf a écrit :
Hashinico a écrit : 14 déc. 2020, 06:33
MrFroidGolf a écrit : Moi j'ai commencé et joué aux Molosses d'Asnières...(on est allé jusqu'en finale du casque de diamant contre les BP), puis ensuite j'ai déménagé à Nantes, où j'ai joué et terminé aux Dockers

C'était en 2014 à Charlety...
Par contre pour la finale contre les Argos, c'était en 1999, je ne jouais pas encore au foot à ce moment là... on a peut être pas dû se croiser alors :D , j'ai joué aux molosses entre 2008 et 2015, puis aux dockers jusqu'à l'année dernière.
Ah ok, moi j’ai arrêté en 2003! Voilà le pourquoi du comment!

Hashinico

Message par Hashinico »

vinvinteytey a écrit :comme quoi, le golf est bien plus qu'UN JEU OU SPORT OU BLABLABLA pour bcp d'entre nous.
c'est assez profondément ancré dans notre vie, et il représente un petit support quand ça va plus ou moins bien , ou mal, et ici, dans l'épreuve la plus dure.
merci
(sinon, index12, bofbof, va falloir songer à se sortir un peu les doigts :mrgreen: :wink: )
Index 12 en 3 ans c’est pas mal! Non?

bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 14,7

Message par bfi »

Hashinico a écrit : 14 déc. 2020, 16:07
vinvinteytey a écrit :comme quoi, le golf est bien plus qu'UN JEU OU SPORT OU BLABLABLA pour bcp d'entre nous.
c'est assez profondément ancré dans notre vie, et il représente un petit support quand ça va plus ou moins bien , ou mal, et ici, dans l'épreuve la plus dure.
merci
(sinon, index12, bofbof, va falloir songer à se sortir un peu les doigts :mrgreen: :wink: )

ah oui
très bien meme. Au dessus de la moyenne nationale des débutants aux golf !
et au dessus de la plupart des joueurs qui n'atteindront jamais cet index : moi par exemple, pas (encore ?) à ce niveau
*mais j'y crois et j'y travaille :)

quels sont tes points forts ? golfique, bien sur !
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
Hashinico

Message par Hashinico »

bfi a écrit :
Hashinico a écrit : 14 déc. 2020, 16:07
merci

ah oui
très bien meme. Au dessus de la moyenne nationale des débutants aux golf !
et au dessus de la plupart des joueurs qui n'atteindront jamais cet index : moi par exemple, pas (encore ?) à ce niveau
*mais j'y crois et j'y travaille :)

quels sont tes points forts ? golfique, bien sur !
Oula! Exercice difficile que de faire son auto critique! J’ai tjs été pas trop mal au putting, et j’arrive à faire de bonnes approches jusqu’au fer 8...
En général je n’attaque pas le drapeau, je sais qu’en temps normal je peux faire 2 putts max... ( au pire j’en fais 3 et ça fait bogey si bien sûr je regule le trou!)

J’essaye de rester focus sur ma partie, si je me plante sur un trou (double ou même croix), je continue en le moyennant avec les trous d’après...
Je m’explique: si je fais double au 3, et par au 4, je considère dans ma tête que j’ai fais 2 bogeys. Si je venais à faire birdie au 5, dans ma tête au départ du 6 je viens de faire 3 pars...
J’avoue qu’avec le whs cette stratégie est plus facile à appliquer en stableford avec le score brut ajusté.
Je ne sais pas si j’ai été clair! Dites moi si non...
Pour info la meilleure carte que j’ai jamais rendu c’était cet été ou je joue 77, à la fin de la partie je me suis rendu compte que j’avais pas dû être le joueur le plus sympa que mes partenaires ait déjà rencontré, je me suis excusé du coup d’avoir été un peu « froid », même si c’est pas le mot (plus pas dans la déconnade) mais j’étais tellement à fond que je suis resté dans ma bulle!

Pour ce qui est du drive, il faut tjs le bosser même si ça va de mieux en mieux et l’objectif 2021 c’est clairement le chipping: gros travail à faire là dessus pour moi!

Voilà!

eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 18

Message par eglishadow »

Bienvenue ! excuses pour ne pas avoir écrit plus tôt et surtout j'applaudis ton parcours ! :D
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
psalrin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,4

Message par psalrin »

De même, bienvenue sur ce forum et bravo pour ton parcours :D
Driver Titleist TSR2 10° R/Driver Titleist TSI2 10° R
Bois 3 Cal. Epic GBB R+
Bois 5 Cal. Epic GBB R+
Hybride 4 Cal. Epic Flash R
Mizuno JPX 921 Forged graphite R (5-PW) /Srixon Z565 Graphite SR (4-PW)
Wedges: Mizuno JPX 921 GW 49° SW 54° LW 59°avec shaft KBS S Taper Lite Black Reg
Putter: Scotty Cameron Newport 2.5 Detour
Motocaddy S1
Garmin S60
Hashinico

Message par Hashinico »

Merci à tous mais vous savez que je n’ai ps vraiment de mérite, quand on est malade on fonce pour guérir sans se soucier de se qui pourrait arriver, on a un peu la tête dans le guidon!

Certes après coup c’est le plus dur, tu te rends compte de ce que t’as vécu, et surtout quand un des médecins confirme que t’es un miraculé et qu’il pleure devant toi quand il te dis qu’il pensait pas en arriver là et qu’il est trop heureux!! Ils m’ont clairement dit que je les avait reboostés pour les autres patients!

Mais pas de mérite pour moi je me suis juste battu comme je fais pour tout le reste!

Sinon, n’oubliez pas de participer avec un petit don auprès de la ligue contre le cancer avant la fin de l’année! Histoire défiscaliser en plus!!

https://www.ligue-cancer.net/article/35 ... -le-cancer

ImageImageImageImage

Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »