Je me demandais quel était l'impact sur vous de la consommation de Vlog, si ça améliorait votre jeu ou au contraire si cela avait des effets néfastes ? Je vous raconte mon expérience.
J'ai 35 ans, je n'avais pas de compte YT jusqu'à l'an dernier puis pris de passion pour le golf, je découvre qu'il y'a quelques videos qui présente des parcours, je commence à regarder des videos sur la Youtubeur Cup. Je trouve ça sympa, j'ai joué pas longtemps avant sur l'Albatros, ca me rappelle de bons souvenirs, puis y'a quand même des gars sympa qui me font rire et qui jouent super bien au golf. A ce moment là, je suis dans l'optique d'améliorer ma stratégie sur le parcours alors regarder des vlogs ca me semble cohérent. Je commence par la chaine de FrenchLefty, j'adore. Je me dis quand même que de driver à 250m plein FW ça aide sur la stratégie. Je découvre ensuite la chaine WarofGolf, en plus y'a des conseils technique, alors j'essaye de les appliquer malgré toute la prévention qu'ils font dans leurs videos sur le fait que chaque golfeur est unique

Fort de ce constat, je vais voir mon pro et je lui explique que je suis hyper content du travail qu'on a fait depuis 1 ans et demi, qu'il m'a tout appris et que grace à lui je prends du plaisir sur le parcours mais quand même j'aimerai bien jouer sous les 10 d'index et avec ma distance au drive c'est compliqué. Bon mon pro il m'explique qu'il a fait plusieurs années sur le challenge tour sans driver loin mais juste sur son wedging et son petit jeu. Donc il m'explique, poignet un peu plus bombé, retard des mains, j'essaye mais je ne trouve pas le truc. Je vais voir un autre pro que j'avais rencontré lors d'un fitting et qui possède un trackman, il m'explique poignet bombé pour avoir une face plus descendante mais sinon tout va bien dans le swing (là vous vous dites que je suis complètement stupide d'aller voir deux pro et vous avez raison).
Au final je me retrouve complètement perdu dans mon jeu, tout ça pour avoir voulu être aussi bon que les gars que je regarde sur Youtube. Maintenant, j'essaye de revenir à ce que je sais faire, je continue à regarder ces videos que j'adore mais en prenant un peu de recule. Je regarde aussi la chaine de Rina qui m'aide à relativiser tout ça, et à accepter ma médiocrité

Vous aussi vous avez vécu ça ? Vous aussi comme moi vous êtes influencé sur votre jeu par les Vlog ?