Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 11:58
par Flosqy
Bonjour tout le monde,
Je me demandais quel était l'impact sur vous de la consommation de Vlog, si ça améliorait votre jeu ou au contraire si cela avait des effets néfastes ? Je vous raconte mon expérience.
J'ai 35 ans, je n'avais pas de compte YT jusqu'à l'an dernier puis pris de passion pour le golf, je découvre qu'il y'a quelques videos qui présente des parcours, je commence à regarder des videos sur la Youtubeur Cup. Je trouve ça sympa, j'ai joué pas longtemps avant sur l'Albatros, ca me rappelle de bons souvenirs, puis y'a quand même des gars sympa qui me font rire et qui jouent super bien au golf. A ce moment là, je suis dans l'optique d'améliorer ma stratégie sur le parcours alors regarder des vlogs ca me semble cohérent. Je commence par la chaine de FrenchLefty, j'adore. Je me dis quand même que de driver à 250m plein FW ça aide sur la stratégie. Je découvre ensuite la chaine WarofGolf, en plus y'a des conseils technique, alors j'essaye de les appliquer malgré toute la prévention qu'ils font dans leurs videos sur le fait que chaque golfeur est unique je découvre ensuite les twobrothers qui me font mourir de rire mais qui te motivent quand même à taper plus fort. Bref résultat je me mets en tête que mon problème au golf c'est ma distance et j'en oublie mon désir d'améliorer la stratégie, ben oui je drive à 200m avec la roule en moyenne sur l'année, c'est plus compliqué pour aller chercher les greens sur les longs par 4 (j'oublie à ce moment là que j'ai quand même bossé pour améliorer mes approches ce qui fait que mon scrambling est pas si mal).
Fort de ce constat, je vais voir mon pro et je lui explique que je suis hyper content du travail qu'on a fait depuis 1 ans et demi, qu'il m'a tout appris et que grace à lui je prends du plaisir sur le parcours mais quand même j'aimerai bien jouer sous les 10 d'index et avec ma distance au drive c'est compliqué. Bon mon pro il m'explique qu'il a fait plusieurs années sur le challenge tour sans driver loin mais juste sur son wedging et son petit jeu. Donc il m'explique, poignet un peu plus bombé, retard des mains, j'essaye mais je ne trouve pas le truc. Je vais voir un autre pro que j'avais rencontré lors d'un fitting et qui possède un trackman, il m'explique poignet bombé pour avoir une face plus descendante mais sinon tout va bien dans le swing (là vous vous dites que je suis complètement stupide d'aller voir deux pro et vous avez raison).
Au final je me retrouve complètement perdu dans mon jeu, tout ça pour avoir voulu être aussi bon que les gars que je regarde sur Youtube. Maintenant, j'essaye de revenir à ce que je sais faire, je continue à regarder ces videos que j'adore mais en prenant un peu de recule. Je regarde aussi la chaine de Rina qui m'aide à relativiser tout ça, et à accepter ma médiocrité
Vous aussi vous avez vécu ça ? Vous aussi comme moi vous êtes influencé sur votre jeu par les Vlog ?
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 12:21
par David7578
De mon point de vue et de mon niveau de jeu beaucoup moins bon, la progression passe toujours par une régression au niveau du jeu.
Sur ma partie de la semaine dernière, avec un swing plus fluide et de meilleurs contacts j'ai survolé des greens alors que ma tendance habituelle est d'être court du green. Sans oublier une sortie de bunker qui a dépassé le green de 40m au sandwedge, sans forcer ni aller vite et sans trancher la balle pourtant
La régression vient aussi des questions qui restent en tête pendant le jeu, qui créent doutes et pertes de repères.
Les anglishs répètent souvent que les changements importants doivent être tentés l'hiver, pour éviter de se pourrir la belle saison qui est assez courte. Fin avril, il faudrait arrêter de tout casser et trouver les rustines qui limitent les trop mauvais coups et faire avec ce qu'on a pour profiter de ses ballades golfiques
Et recommencer fin septembre ou fin octobre en fonction de la qualité de l'arrière saison.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 12:36
par soleil78
Assez d'accord avec David7578 là dessus. Tu arrêtes les gros travaux un mois avant les compétitions et tu te mets en mode scoring à partir de là. On ne place plus et on essaie de perdre le moins de coups possibles. Après à 13 d'index tu as suffisamment de golf pour faire la part des choses et savoir où sont tes axes de progrès et tu ne changes de pro que si tu ne comprends pas son discours (ne pas hésiter à lui demander vers où il veut t'emmener) et qu'il n'a pas d'autres moyens à te proposer pour t'emmener là où tu le souhaites.
Après les vlogs c'est assez marrant à regarder et tu te rends compte qu'il n'y a pas forcément besoin de bien jouer pour scorer mieux que nous et que même les joueurs scratch ou moins ne scorent pas si souvent que ça.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 13:27
par Franc38
Oui les vlogs c'est sympa, ça peut donner des idées sur comment jouer mais... Faut aussi réaliser, comme dans la vraie vie, qu'on n'est pas tous fait pareil.
Tu drives à 200m, je carry mon hybride dans ces eaux là. Si on jouait ensemble tu te dirais "il tape aussi fort qu'il est gros/con" et tu jouerais ton jeu, et au final tu ferais un bon score (ou tu essayerais de taper plus fort et tu jouerais mal).
En ce moment les vlogs que je regarde le plus c'est GM golf, Micah Morris et Kyle Berkshire.... Je m'inspire du rythme de la forme des swings mais je n'ai aucune illusion... Quand ils jouent fer 7 à 190 ou 200 yards je sais que je serais au 5 ou au 4.... Mais les angles choisis, le type de club, le rythme, c'est intéressant et c'est distrayant.
Après la distance c'est 3 trucs. (et demi)
- la technique si on s'y prend vraiment mal et son centre pas la balle, il y a des gains à prendre. A ton niveau ? Sans doute pas trop, en fait
- le cerveau / système nerveux. Le timing de la chaîne cinétique, etc. On se met aussi dès le plus jeune âge des "limitations de vitesse". On peut rééduquer ça avec des protocoles type super speed etc. Ça demande du temps et du boulot mais ça marche (et ça s'articule avec le troisième point)
- le physique. Souplesse (un peu), mobilité (un peu) force (beaucoup) en travaillant les bons muscles de la bonne façon on gagne potentiellement beaucoup. Mais la encore, plus même que le deuxième point, c'est du travail et du temps.
Finalement un point annexe important : la volonté/l'intention. Le simple fait de vouloir fracasser, mettre plus, envoyer des mines, des bombes, des "hellacious seeds" (copyright Phil the Thrill) peut avoir des effets forts : plein de joueurs croient qu'ils doivent "jouer à 80%" quand 100% marche aussi bien voire mieux pour la trajectoire .. et donne de la distance en plus!
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 20:54
par MrFroidGolf
Flosqy a écrit : ↑24 avr. 2021, 11:58
Au final je me retrouve complètement perdu dans mon jeu, tout ça pour avoir voulu être aussi bon que les gars que je regarde sur Youtube.
Tu devrais regarder mes vlogs... au moins niveau jeu tu pourras te dire que tu es déjà bien meilleur et ça te donnera du baume au coeur!
Plus sérieusement, au delà de faire des vlogs... je suis aussi grand consommateur (je regarde presque tous les vlogs de tout le monde), mais faut juste se mettre en tête de ne pas essayer de faire comme eux, surtout si au fond tu n'es pas capable de faire pareil.
Je dirais que c'est un peu comme quand tu regardes les pros sur le PGA... il faut s'inspirer des bonnes choses qu'ils font c'est sûr, mais au fond on est pas tous capable d'être Dustin Johnson et de faire Drive + wedge sur tous les PAR4.
Donc te prend pas la tête, car il y aura toujours moins meilleurs, et toujours moins bons... mais surtout chacun joue différemment, et tu le disais, tu prenais du plaisir avec ta manière de jouer à la base, donc ne casse pas tout pour faire comme certain. Essayes juste de prendre le meilleur si possible.
Bon j'arrête de faire Mr Conseil... juste il faut prendre du kiff !!!
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 24 avr. 2021, 21:41
par landais
Cépafo
Je regarde quelques Vlogueurs : entre autres, Corsaire qui a tjs tapé fort et de plus en plus fort, les two brothers qui sont hallucinants dans leurs progressions et qui atteignent des distances de malades (qui me laissent rêveur, voire jaloux )
Je me surpris il y’a pas longtemps à me lamenter sur de petits Drive qui font à peine 200 / 210 m, alors qu’en hiver pour un joueur moyen comme moi, ce n’est pas si mal
Donc, Oui, il faut relativiser.
Et je me dis qu’a bientôt 50 balais, en m’étrainant beaucoup moins qu’eux, et surtout moins de talent qu’eux ... Bref je me trouve de bonnes excuses et je me concentre sur mon nouveau swing et mon jeu qui a surtout besoin de précision (car si joue avec eux à celui qui aura la plus longue, je pleure)
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 00:55
par Flosqy
David7578 a écrit : ↑24 avr. 2021, 12:21
Les anglishs répètent souvent que les changements importants doivent être tentés l'hiver, pour éviter de se pourrir la belle saison qui est assez courte. Fin avril, il faudrait arrêter de tout casser et trouver les rustines qui limitent les trop mauvais coups et faire avec ce qu'on a pour profiter de ses ballades golfiques
Et recommencer fin septembre ou fin octobre en fonction de la qualité de l'arrière saison.
Complètement d'accord avec ça (mes cours étaient en janvier février)
soleil78 a écrit : ↑24 avr. 2021, 12:36
Après à 13 d'index tu as suffisamment de golf pour faire la part des choses et savoir où sont tes axes de progrès et tu ne changes de pro que si tu ne comprends pas son discours (ne pas hésiter à lui demander vers où il veut t'emmener) et qu'il n'a pas d'autres moyens à te proposer pour t'emmener là où tu le souhaites.
Tu as bien raison mais on sait tous que 13 d'index ca veut pas dire grand chose (je n'ai que 3 ans de golf derrière mois) je me suis un peu fait pieger à la course à la distance en voulant imiter certains vlogueur, c'est ce que je veux relever dans mon post. La je vais un peu me baser sur mes acquis sans reprendre de cours, juste bosser le petit jeu pour scorer cet été. A l'automne je me dirigerai vers l'un des pro mais le premier est un salarié bluegreen, je pense que ce statut fait que l'implication est moins importante même si le pro en question m'a vraiment fait évoluer. Le second pro est independant, je ne l'ai vu qu'une fois. Je m'étais poser la question du changement de pro, je ne suis pas fixer, j'ai encore le temps.
Franc38 a écrit : ↑24 avr. 2021, 13:27
Après la distance c'est 3 trucs. (et demi)
- la technique si on s'y prend vraiment mal et son centre pas la balle, il y a des gains à prendre. A ton niveau ? Sans doute pas trop, en fait
- le cerveau / système nerveux. Le timing de la chaîne cinétique, etc. On se met aussi dès le plus jeune âge des "limitations de vitesse". On peut rééduquer ça avec des protocoles type super speed etc. Ça demande du temps et du boulot mais ça marche (et ça s'articule avec le troisième point)
- le physique. Souplesse (un peu), mobilité (un peu) force (beaucoup) en travaillant les bons muscles de la bonne façon on gagne potentiellement beaucoup. Mais la encore, plus même que le deuxième point, c'est du travail et du temps.
Finalement un point annexe important : la volonté/l'intention. Le simple fait de vouloir fracasser, mettre plus, envoyer des mines, des bombes, des "hellacious seeds" (copyright Phil the Thrill) peut avoir des effets forts : plein de joueurs croient qu'ils doivent "jouer à 80%" quand 100% marche aussi bien voire mieux pour la trajectoire .. et donne de la distance en plus!
Sent from my ONEPLUS 6 using Tapatalk
Merci Francois, c'est toujours un plaisir de lire tes conseils et tes posts en général
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 01:12
par Flosqy
MrFroidGolf a écrit : ↑24 avr. 2021, 20:54
Tu devrais regarder mes vlogs... au moins niveau jeu tu pourras te dire que tu es déjà bien meilleur et ça te donnera du baume au coeur!
Plus sérieusement, au delà de faire des vlogs... je suis aussi grand consommateur (je regarde presque tous les vlogs de tout le monde), mais faut juste se mettre en tête de ne pas essayer de faire comme eux, surtout si au fond tu n'es pas capable de faire pareil.
J'ai regardé tes vlogs ce soir (j'en avais déjà un peu vu c'est sympa ta chaine) je me retrouve un peu dans ton jeu oui, c'est plus mon niveau. C'est justement la difficulté, reussir à relativiser la performance des autres. Le golf parait parfois trop facile sur certains vlogs.
landais a écrit : ↑24 avr. 2021, 21:41
Je me surpris il y’a pas longtemps à me lamenter sur de petits Drive qui font à peine 200 / 210 m, alors qu’en hiver pour un joueur moyen comme moi, ce n’est pas si mal
Donc, Oui, il faut relativiser.
Et je me dis qu’a bientôt 50 balais, en m’étrainant beaucoup moins qu’eux, et surtout moins de talent qu’eux ... Bref je me trouve de bonnes excuses et je me concentre sur mon nouveau swing et mon jeu qui a surtout besoin de précision (car si joue avec eux à celui qui aura la plus longue, je pleure)
Pour toi c'est pire Landais, tu les vois en vrai ces gros frappeurs, et ils doivent surement t'expliquer que c'est facile quand ils t'ont overdriver de 50m. Bravo pour ta capacité à relativiser. Et tu me rassures, toi aussi tu es passé par là et on peut survivre à ça
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 09:57
par soleil78
Le plus dur quand tu joues avec un gros frappeur c'est de ne pas forcer ton golf en essayant de prendre moins de mètres. Il faut arriver à jouer son jeu sans surjouer.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 10:19
par manhattan
Avec un gros frappeur la bonne question où va t il mettre sa provisoire
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 11:36
par soleil78
manhattan a écrit : ↑25 avr. 2021, 10:19
Avec un gros frappeur la bonne question où va t il mettre sa provisoire
Souvent là où il aurait dû mettre sa première balle. Dernière réflexion en date d'un de mes partenaires de jeu : "Vous deviez être bon au tennis".
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 25 avr. 2021, 13:22
par pil42300
Quand je vois nos 2 amigos au practice, je suis jaioux de leur longueur...
Quand je les vois sur le parcours, je suis content de ne pas acheter 12 balles/tour...et je me dis que j'ai une marge en cas de MP...
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 26 avr. 2021, 07:17
par Corsaire
La distance n'est pas un vrai problème, mais si les vlogs t'aident à monter ton niveau de jeu c'est très cool
Perso le vlog me pousse à bosser pour jouer le mieux possible en vidéo. En ce moment, grâce au travail entamé avec Laurent Cabanne, qu'il me tarde de revoir après, le confinement, je suis en train de taper la balle comme jamais, que ce soit en contact ou en distance.
Et clairement ça fait du bien d'aller chercher plus de performance et de se tirer vers le haut, je pense que c'est intéressant pour tout le monde
Et je précise on peut être long et droit hein Je parle pas forcément pour moi, non je n'ai pas le boulard, car je reste toujours très humble à ce jeu qui nous donne tout mais peut tout nous reprendre...
Toujours ce débat qui me fait beaucoup rire
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 26 avr. 2021, 18:13
par Flosqy
Corsaire a écrit : ↑26 avr. 2021, 07:17
Et je précise on peut être long et droit hein Je parle pas forcément pour moi, non je n'ai pas le boulard, car je reste toujours très humble à ce jeu qui nous donne tout mais peut tout nous reprendre...
Oui parceque moi ça m'arrive d'être court et de travers
Mais ce que je voulais mettre en avant, c'est que les vlogs de bon joueurs font parfois oublier les bases en voulant suivre le rythme. A coté de ça, il y'a tellement de choses à piocher pour mieux jouer dans ces vlogs. Et je mets de côté l'intérêt premier, découvrir des parcours canon bien mis en valeur par la caméra (perso j'aime bien aussi l'humour de certains et le côté challenge/compet).
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 26 avr. 2021, 19:27
par TomH7
Bon déjà, merci pour la petite mention très sympa!
C'est un peu notre objectif d'essayer de motiver les gens à aller se perdre dans les bois........
Pour être sérieux deux secondes, forcément qu'on caricature un peu à certains moments. Mais sur le fond, n'importe qui aimerait gagner 20m au drive si il en avait la possibilité.
Et avec quelques exercices, concepts clés, il est possible de gagner de la distance tout en gardant sa précision!
Après bien évidemment si je regarde trop de vlog de Kyle Berkshire ou Micah Morris, je vais aussi me poser des questions sur mon jeu
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 11:33
par F30
Benoit Ducoulombier (probablement le coach français entrainant les meilleurs joueurs hors V. Perez) appelle internet et surtout YouTube "la boite à merde" dans le sens où ça fait partir dans tous les sens, y compris certains pros. Sans lancer de vaste débat sur Internet, ne pas oublier qu'on ne voit que la face immergée de l'iceberg .
Nos amis vloggers ici présents consacrent du temps, jouent quasi tous les jours, ont un programme de préparation (je parle surtout pour les brothers), Corsaire s'entraine énormément...
Certes, Ducoulombier est d'une autre génération, mais certains très bons joueurs (Jordan Spieth pour ne citer que lui et même Rory dernièrement) ont perdu leur jeu pour gagner quelques mètres.
A notre niveau (j'entends par là les joueurs du dimanche que nous sommes), chercher la distance est le meilleur moyen de se perdre.
Corsaire frappe fort mais moi ce que j'aimerais attraper dans le jeu de Corsaire c'est son putting
Frapper fort aide, certes, rentrer les putts aide davantage. Je sais que ça fait vieux con de dire ça mais je ne cherche pas la puissance malgré mon 3/4 d'index. Il m'arrive de jouer un bois pour attaquer un long par 4 (et vent de face y en a même un que je joue volontairement court du green et je fais plus souvent par avec un approche putt qu'en l'attaquant en 2 où je vais facilement trouver un bunker)... trou d'ailleurs sur lequel un bogey fait le taf tous les jours
Un bon swing génère forcément un bon impact et une bonne vitesse. Ne pas oublier que le smash factor c'est pas que la vitesse, c'est aussi le centrage. Se déchausser sans désynchroniser le corps, c'est très compliqué
Un des meilleurs joueurs de notre club classé -1 (enfin +1 pour les puristes) ne tape pas plus fort que moi, mais il prend plus de greens, met ses chips donnés et rentre plus de putts...
Ce qui m'a fait passer de 10 à 3 d'index n'est pas la distance mais le fait déjà de ne plus sortir de balles, d'éliminer les 3 putts et de connaitre la distance avec chaque fer (et en particulier les wedges)
Quand j'analyse mes cartes de score, toutes celles où je casse le par ou que je m'en approche sont des bonnes journées de putting et sans sortir de balle.... les bonnes journées de driving flattent mon ego mais ne génèrent pas forcément des très bon scores si le reste ne suit pas
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 12:29
par pil42300
+1000 avec F30, sauf sur la partie Ducolombier (je ne supporte pas le personnage)
On aimerait tous gagner 20m : oui et non.
Déja si tu centres dans la face tout tes drives, tu vas les gagner les 20m...(en moyenne)...
ET oui, SI et seulement SI, tu gardes améliores aussi la régularité. Car, mathématiquement, si tu es 20m plus long, ta marge se réduit encore plus.
Je suis comme F30, le seul truc que je prendrais trés trés volontier à Corsaire, c'est son putting. Luc /Tom leur carrure...Charles sa coiffure...
Mais quand je vois que sur les derniers trous du scramble de Gujan, vous n'avez pas de putts à moins de 10-12m pour birdie, alors que vous avez 3 fois je crois des coups de moins de 80m....à 4... : ça fait pas envie....
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 12:54
par Beninho95
Amen F30 ! Le petit jeu, la précision, tout est la.
Pour revenir au sujet, perso, je consommais bien plus de vlogs quand Frisette a démarré, j'adrorais son ton, le voir faire de la m*rde, se retrouver dans des situations qui parlent à tout joueur débutant, puis c'était vraiment divertissant. Aussi, j'en ai bouffé pas mal de Crossfield pour découvrir des parcours, en mode reco. Ceux du Captain, surtout pour le voir jouer, pour voir un gaucher comme moi mettre des ogives et scorer bas, puis le connaissant, ca fait toujours plaisir de voir un pote sur un parcours en video.
La limite, c'est effectivement de vouloir faire pareil, de vouloir suivre, mais comme dit plus haut, l'effet est le meme quand on joue avec une personne plus longue que nous. Ca fait surjouer, ou déjouer. En tout cas, c'est pas bon. Mis à part les aspects techniques et stratégiques, pour moi l'aspect mental prime sur tout. C'est l'intention, la concentration, qui démarre un bon swing et éventuellement une bonne partie. Rester focus sur son jeu, y mettre la bonne intention, et de fait la bonne intensité, c'est à mon avis ce qui donne un bon golfeur. Pas si simple, ca demande de bien se connaitre, savoir ou sont ses forces et ses faiblesses, ca demande de la maitrise de soi, de son état mental ... c'est vraiment dur. Donc à trop regarder les autres, ou à vouloir montrer quelque chose aux autres, en ce qui me concerne, c'est le foirage assuré.
Je ne regarde plus beaucoup de vlogs, par manque de temps déjà, mais aussi pas un léger désintérêt, qui vient surement de la rareté disparue de la chose. Il en pleut de partout, avec des vlogeurs que je trouve personnellement ridicules, dangereux pour les golfeurs amateurs (qui se prendraient à écouter les conneries qu'ils débitent) et attirés pas la money machine de YT au détriment de la qualité de leur contenu.
Un bon pro de temps en temps, une capacité à se concentrer sur soi pour mettre la bonne intention de jeu, c'est tout ce qu'il faut au golfeur amateur pour développer les compétences intrinsèques afin d'atteindre un niveau de jeu correct.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 13:04
par Flosqy
pil42300 a écrit : ↑27 avr. 2021, 12:29
Mais quand je vois que sur les derniers trous du scramble de Gujan, vous n'avez pas de putts à moins de 10-12m pour birdie, alors que vous avez 3 fois je crois des coups de moins de 80m....à 4... : ça fait pas envie....
Avec un gros bémol, ca doit épuiser de chambrer autant depuis 24h la fatigue a du s'en ressentir sur les derniers trous (en plus je crois que Tom avait mal au dos et Corsaire avait mal au doigt).
En tout cas merci de m'avoir confirmé la sensation que j'avais eu de me perdre un peu à la recherche de chimère. Ca ne m'empechera pas de continuer à regarder avec plaisir leurs videos mais avec un autre regard (enfin je vais essayer).
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 13:36
par F30
tu peux aussi tester des trucs genre superspeed https://superspeedgolf.com/
j'avoue avoir dubitatif mais les retours (en particuliers de pros enseignants) semblent bons et tu flingues pas ton swing
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 13:53
par Corsaire
Merci pour mon putting, ça fait plaisir les gars...
Je le travaille ouais, et depuis que j'ai mon nouveau putter, je boite beaucoup plus, ou me met plus donné Ça aide beaucoup !
La distance à tout prix oui attention, perso j'ai jamais été court je dirai, là je grapille un peu sans perdre la précision, et de toute façon, je ne veux pas perdre ma précision, si je sens que ça commence à chier dans la colle, je stopperai tout. Et suis habitué à prendre des mètres par les jeunes en GP
Mais ouais, par contre c'est marrant, mais ça va faire 3 ans que j'ai la même série de fers, et aucune envie d'en changer. Car comme dit F30, avoir son yardage est un luxe. Et quand tu es habitué aux fers et aux profondeurs, c'est une arme redoutable pour scorer.
Merci en tout cas de vos retours qui font chauds au coeur !
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 13:59
par Labinouze
je vous invite tous à aller voir le dernier épisode du bryson challenge de nos amis les brothers que l'on pourrait appeler le "seve challenge" exceptionnellement tellement c'etait beau à voir.
les twobros ont abandonné le temps d'un épisode leurs envies destructrices de défoncer la balle au driver pour un peu plus de finesse
et le résultat m'a mis sur le cul, surtout pour Luc qui a des distances du PGA tour...
franchement cet épisode peut réconcilier tt les sceptiques des vlogs et il est, à mon humble avis, un des meilleurs moments de golf que j'ai vu sur YB
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 14:46
par stevehx59
Mais ce coach il est impressionant en fait... Dommage qu'il soit loin parce que lui, il fait très très envie de bosser avec lui
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 14:48
par F30
je viens de cliquer.... 40 min c'est trop long pour moi.....
j'ai regardé 2/3 de leurs vidéos et j'avais d'ailleurs salué le format 20/25 min... le contenu est peut être intéressant mais 40 min c'est trop. Après, y a Pekin express ce soir donc mes mômes vont squatter la télé.... peut être que j'aurai envie de prendre le PC pour mater quelques videos car je déteste Pekin express comme Koh Lanta et tous ces trucs que m'infligent mes enfants
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 14:50
par Al3X
Ouais il est très bien.
C'est marrant de s'identifier aux vloggers... Je me mets pas du tout la pression par rapport à ça. Surtout que je sais que je ne m'entraine pas comme eux. C'est là, la différence.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 20:00
par TomH7
aaaaaaah taper fort....
Attention, quand on parle de taper plus fort, on mélange souvent pas mal de chose.
pour être CAPABLE d'aller vite, il faut avoir un swing en place. On va rarement très loin avec un gros par dessus ou des hanches qui ne laissent pas passer les mains.
Donc travailler la vitesse, ce n'est pas seulement pour ressembler à Joe Miller et driver à 400 yards. C'est aussi faire travailler son corps autrement, et permettre à son swing de souvent se développer dans le bon sens quand c'est bien fait.
Laurent Cabanne fait travailler la vitesse à tous les jeunes de l'académie du Kempferhof. Fille comme garçon. Alors qu'ils centrent tous déjà plutot pas mal (c'est en général SCRATCH ou mieux).
Aller plus vite, c'est aussi pouvoir avoir la capacité d'accélérer ou non. Sur le parcours, je vais tout aussi vite qu'il y a 6 mois (sauf peut-être au driver) mais par contre, j'ai la possibilité d'accélérer n'importe quel fer +10mph. C'est très utile dans certaines situations, c'est un autre coup dans son sac.
J'ai jamais été très précis. Donc avant j'étais déjà un peu plus long que la moyenne mais sans plus ET EN PLUS, je m'égarais. Aujourd'hui, je m'égare toujours mais plus loin. Et je vous jure que c'est mieux d'être dans le bois à 50m du green qu'à 90m
Labinouze a écrit : ↑27 avr. 2021, 13:59
je vous invite tous à aller voir le dernier épisode du bryson challenge de nos amis les brothers que l'on pourrait appeler le "seve challenge" exceptionnellement tellement c'etait beau à voir.
les twobros ont abandonné le temps d'un épisode leurs envies destructrices de défoncer la balle au driver pour un peu plus de finesse
et le résultat m'a mis sur le cul, surtout pour Luc qui a des distances du PGA tour...
franchement cet épisode peut réconcilier tt les sceptiques des vlogs et il est, à mon humble avis, un des meilleurs moments de golf que j'ai vu sur YB
MERCI Raph!!
Je suis plutot fier de mon classement national sur Trackman Combine en 2021.... Donc ouai, taper fort c'est cool mais le wedging, c'est tout aussi passionnant!
F30 a écrit : ↑27 avr. 2021, 14:48
je viens de cliquer.... 40 min c'est trop long pour moi.....
j'ai regardé 2/3 de leurs vidéos et j'avais d'ailleurs salué le format 20/25 min... le contenu est peut être intéressant mais 40 min c'est trop. Après, y a Pekin express ce soir donc mes mômes vont squatter la télé.... peut être que j'aurai envie de prendre le PC pour mater quelques videos car je déteste Pekin express comme Koh Lanta et tous ces trucs que m'infligent mes enfants
ahaha bon courage avec Pekin Express
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 20:04
par David7578
Le titre laisse penser aux conséquences négatives, mais il y en a des positives... En tout cas pour moi:
- chercher une plus grande vitesse de swing m'a poussé à chercher des idées et où je me limitais... voire où je faisais le contraire.
Et du coup j'ai débuté un cycle d'entraînement où j'alterne les idées d'alignement, de grip, de posture. Mais aussi les idées sur le centrage. Je regarde les hauteurs/longeurs/déviation / courbures. J'evalue la qualité du contact, j'essaie de deviner où ça a touché sur la face de club et je regarde : à Jardy les balles laissent souvent une trace car elles sont pas trop vieilles en moyenne. J'essaie aussi des swings très rapides à vide pour comparer au swing balle.
Quand je ne suis pas au golf, dès que j'ai un temps libre je fais de petits étirements, je cherche où sont mes limites de rotation, je travaille mon grip en force/endurance/récupération.
Écrit comme ça, on dirait que ce ne sont que des détails, que ce n'est que cosmétique, mais mon premier 18 de l'année me laisse bon espoir avec un début vraiment solide... quelques trous qui montrent une fragilité de l'humeur (à travailler...) et un manque flagrant d'endurance lié à l'arrêt de ma routine sport hebdomadaire.
Et surtout je pense enfin envisager que je peux progresser, certains signes sont très encourageants.
Et le déclic pour moi c'est vraiment la démarche de Tom et Luc, en gardant le recul nécessaire sur leur potentiel vis à vis du mien. Tant mieux pour moi tant que ça marche je dirais De mon point de vue c'est très positif. Sans oublier des vidéos où j'apprends, j'écoute et je m'amuse beaucoup. Ce qui est vraiment tout bénéfices en ce moment.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 27 avr. 2021, 22:07
par Flosqy
David7578 a écrit : ↑27 avr. 2021, 20:04
Le titre laisse penser aux conséquences négatives, mais il y en a des positives... En tout cas pour moi:
- chercher une plus grande vitesse de swing m'a poussé à chercher des idées et où je me limitais... voire où je faisais le contraire.
Et du coup j'ai débuté un cycle d'entraînement où j'alterne les idées d'alignement, de grip, de posture. Mais aussi les idées sur le centrage. Je regarde les hauteurs/longeurs/déviation / courbures. J'evalue la qualité du contact, j'essaie de deviner où ça a touché sur la face de club et je regarde : à Jardy les balles laissent souvent une trace car elles sont pas trop vieilles en moyenne. J'essaie aussi des swings très rapides à vide pour comparer au swing balle.
Quand je ne suis pas au golf, dès que j'ai un temps libre je fais de petits étirements, je cherche où sont mes limites de rotation, je travaille mon grip en force/endurance/récupération.
Écrit comme ça, on dirait que ce ne sont que des détails, que ce n'est que cosmétique, mais mon premier 18 de l'année me laisse bon espoir avec un début vraiment solide... quelques trous qui montrent une fragilité de l'humeur (à travailler...) et un manque flagrant d'endurance lié à l'arrêt de ma routine sport hebdomadaire.
Et surtout je pense enfin envisager que je peux progresser, certains signes sont très encourageants.
Et le déclic pour moi c'est vraiment la démarche de Tom et Luc, en gardant le recul nécessaire sur leur potentiel vis à vis du mien. Tant mieux pour moi tant que ça marche je dirais De mon point de vue c'est très positif. Sans oublier des vidéos où j'apprends, j'écoute et je m'amuse beaucoup. Ce qui est vraiment tout bénéfices en ce moment.
Oui le titre est provocateur mais se veut aussi humoristique Le post est plutôt destiné à ceux qui consomment du vlog
J'ai parlé du côté négatif, mais je pourrai aussi m'attarder sur ce que j'ai appris, comme toi ce sont des détails, mais je pense que je prends moins de risque sur le parcours depuis que je regarde des vlogs. J'ai aussi choppé quelques astuces, par exemple dans une video de Corsaire avec le coach Chris sur les sorties de bunker. J'oublie certainement un tas de truc qui sont aujourd'hui intégrées.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 28 avr. 2021, 05:40
par Cyrild64
Pour ma part je regarde un peu tout le monde dans les v logs, notamment les 2 bros, qui, partis de rien, ont réussi à se faire une place avec un objectif structuré ... en plus, j'aime bien l'humour et les piques envoyées à tout va dans les différents épisodes!!!
Je suis également Corsaire, qui vit golf, et qui est très prenant quand il joue, mais à force ( désolé Corsaire), même si les golfs changent, le format devient pour moi un peu lassant. J'avais lu que tu envisageais un v log lors d'un GP. J'adhère à l'idée, mais il te faudra quelqu'un qui te filme, limite à ton insu, afin de voir comment gérer un tel évènement, je pense que cela pourrait vraiment être cool. Après, je sais que cela peut aussi être déstabilisant d'être suivi pendant ces compétitions...Mais je pense vraiment que cela t'irait bien !!!!!
En ce qui me concerne, je ne m'interdis pas un jour de vous vloguer mon golf, assez champêtre, afin de vous donner éventuellement envie de venir y faire un tour. J'attends que le parcours soit "bijou" !!!!!
Pour finir, merci à tous les vlogueurs qui partagent leur passion, ca c'est cool!!!
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 28 avr. 2021, 08:40
par Corsaire
Ahahah t'inquiètes, j'aime trop faire découvrir des parcours, et donner envie de jouer
Je pense qu'il est important d'avoir son adn, et surtout faire ce qu'on aime ^^
Par contre je vis golf, je confirme
Pour le film en GP, oui faudrait que ma femme ne fasse que ça, mais être ok avec les autres personnes, et les arbitres du jour, mais normalement pas de soucis.
Après avec le micro cravate ça permet de tout faire vivre !
Ça sent le 90 cette histoire
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 04:41
par Cyrild64
Et c'est aussi pour ca que je regarde tes vidéos toujours avec autant de plaisir!!!!
Bon, maintenant j'attends impatiemment le v log du GP.
D'ailleurs, y'a celui de M2M bientôt... Tu y seras? (moi trop loin....)
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 06:59
par Corsaire
Avant mes parents habitaient à 10min, ils ont déménagé à Biscarrosse.
Du coup je sais pas si j'ai envie de passer 4 nuits dans un hôtel de Mont de Marsan
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 07:44
par cissou108
Corsaire a écrit : ↑28 avr. 2021, 08:40
Pour le film en GP, oui faudrait que ma femme ne fasse que ça, mais être ok avec les autres personnes, et les arbitres du jour, mais normalement pas de soucis.
Après avec le micro cravate ça permet de tout faire vivre !
Ça sent le 90 cette histoire
Pour t'encourager Pirate, mon père était venu me filmer sur un GP sur le golf du Grand Rodez il y a quelques années, et ça n'avait posé aucun problème, en accord avec les partenaire de jeu, et ça avait était sans aucune conséquence sur le jeu pour moi. Alors fonce, je pense que ça intéresserait beaucoup de monde, autant ceux qui jouent déjà des GP que ceux qui aimerait un jour en jouer.
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 07:46
par Corsaire
Vous me chauffez les gars
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off
Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 09:14
par TomH7
Corsaire a écrit : ↑29 avr. 2021, 07:46
Vous me chauffez les gars
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off
Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont
Ouai c'est le problème en compétition.
Nous on réfléchit aussi à comment on va faire ça.
Le but étant que Luc me suive sur mes compets et je que le suive sur les siennes.
Et si l'index descend assez bien, pourquoi pas le GP.... Imaginez, 1er GP et en plus filmé
Objectif: break 100
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Corsaire a écrit : ↑29 avr. 2021, 07:46
Vous me chauffez les gars
Et puis savoir que des milliers de personnes verront ma partie de GP, ça va vraiment aider à me déstresser pour la reprise après 1 an off
Après tu vois, normalement, Kristel peut pas filmer dans la ligne de jeu, ça peut être une aide à l'alignement.
Donc pas mal de choses à penser, et à régler en amont
Ouai c'est le problème en compétition.
Nous on réfléchit aussi à comment on va faire ça.
Le but étant que Luc me suive sur mes compets et je que le suive sur les siennes.
Et si l'index descend assez bien, pourquoi pas le GP.... Imaginez, 1er GP et en plus filmé
Objectif: break 100
J'imagine déjà ta tête quand le coup sera pas bon
Par contre me tarde de voir plein de 3/4 face à tenir le club d'une main et regarder la balle de biais : COUP BIJOU !
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 29 avr. 2021, 12:37
par waldezign
En parlant de compète filmée, j’ai adoré le play-off filmé et commenté par Flo Alès. Il peut tout faire ce gars!!!
Pour en revenir au sujet, je ne crois pas que l’abus de consommation de vlogs nuise. Tant que ça n’empêche pas de golfer!
Re: Conséquence d'une trop forte consommation de vlogue ?
Publié : 30 avr. 2021, 19:21
par Cyrild64
Vu que les v loggeurs étaient normalement invités au National, pour les days "je sais plus quoi", la fédé pourrait faire un effort lors d'un GP pour que l'on vive ca de l'intérieur!!!!!