Inesis Canaveral (neuf ou occas) ou Wilson PS DC (neuf)

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Philnic
Index : 47

Inesis Canaveral (neuf ou occas) ou Wilson PS DC (neuf)

Message par Philnic »

Bonsoir,

Tout a été dit sur ces marques. Mais j'aimerais bien connaitre votre choix si vous aviez à le faire entre

DKT Canaveral 500 1/2 serie neuf (179 euros)
La même d'occasion (peu servie janv 2008) pour 100 euros

ou

Wilson Pro staff DC 1/2 serie neuve (modèle datant de 2006 à ce que j'ai pu lire) à 179 euros

Merci

Philnic quicommencelegolf(5heuresdecoursaucompteur)
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

je suis moi meme debutant. j'ai opté pour une serie d'occasion D4 en me disant : je m'eclate au golf, je veux progresser. une serie debutant, je vais la garder 1 ou deux ans maximum ( plutot un an) . apres je passerai a une serie plus evolutive.
j'ai donc pris le parti d'acheter une serie d'occasion en bon etat. a la revente, je ne perdrai pas beaucoup et comme au depart il y a beaucoup de grattes et autres mouvements qui abiment les clubs, de toute maniere une serie neuve aurait ete au bout de trois seances de practice dans le meme etat qu'une serie d'occasion...
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Tout à fait d'accord avec Fredmon... je te donne pas 6 mois pour avoir envie de changer de clubs
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

chtigars a écrit :Tout à fait d'accord avec Fredmon... je te donne pas 6 mois pour avoir envie de changer de clubs
Et encore, 6 mois c'est énorme !!! :lol: :lol: :wink:

Mais pareil que les collègues, commence par la série d'occas... :wink:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
fredmon
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par fredmon »

pour des series canaveral d'occas , tu peux trouver ton bonheur dans les pages ventes du forum:
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=4050
http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=3243
posts un peu anciens mais non marqués comme vendus

ou bien il y a une serie en vente en ce moment:

http://cgi.ebay.fr/Vends-Demi-serie-INE ... dZViewItem
serie fer decathlon inesis dualt shaft aldila 4/SW
bois 1.3.5 inesis dualt
putter inesis dualt

index: NC
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

chtigars a écrit :Tout à fait d'accord avec Fredmon... je te donne pas 6 mois pour avoir envie de changer de clubs
Ma demi-série D4 m'a tenue 2 ans. Jusqu'à ce que je commence à jouer régulièrement et là j'ai cassé ma tirelire.

D'un autre côté, c'était vraiment pour me faire plaisir car au niveau de ma carte de score, ça n'a pas changé grand chose.
Je ferais un meilleur score aujourd'hui avec mes vieux D4 que je ne faisais l'année dernière avec mes beaux Hibore tout neufs.

Mais c'est vrai qu'avoir des beaux/bons clubs donne confiance. Et puis je ne peux plus rejetter la faute sur le matériel, tout est top-niveau, maxi-tolérance...

En fait tout dépend des moyens. On peut jouer très longtemps et atteindre un très bon niveau avec une série D4. Mais si on a les moyens de se prendre une belle série, on passe généralement le cap assez rapidement.
GUIGUI136
Cross Expert
Cross Expert
Index : 44

Message par GUIGUI136 »

Moi j'ai ma série D4 5OO depuis 7 mois et pour l'instant cela me suffit ... pourquoi dépenser + ...
Loic.L
Cross Expert
Cross Expert
Index : 48,2

Message par Loic.L »

Pour moi même chose, je joue depuis presque 2 mois avec les Canaveral 500, c'est très bien pour un début... C'est certain que sur le parcours c'est moins « classe », c'est du premier prix, mais chacun fait en fonction de ses besoins et surtout de ses moyens.... :lol:
Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
Philnic

Message par Philnic »

Merci pour ces infos

Les occasions que j'avais repérées sur eBay sont parties, dommage :(. J'ai donc le choix entre des Canaveral 500 (2008) ou Wilson Pro staff DC (millesime 2006), les deux demi-séries à 179 euros. C'est kif-kif ou dois-je privilégier un modèle plus que l'autre (les deux ans de garantie de D4 vs la renommée de Wilson ,...) ?

Merci
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par Cyrild64 »

as tu essayé les 2 modeles!!!!
Pour ma part je joue avec les D4 qui sont tres bien, vraiment,
Et j'ai essayé les wilson,qui sont moins tolerants j'ai trouvé. Enfin c'etait mon avis.
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Philnic

Message par Philnic »

Merci pour ton avis cyrild64.
Non je n'ai pas pu les essayer. D'une je ne sais pas si le pro golf fait essayer les Wilson, ni si D4 prête une 1/2 série (à part le putter en magasin) et d'autre part je ne suis pas sûr d'avoir l'expérience pour distinguer des différences surtout si les deux sont dans un même série pour débutant. Sans ton commentaire j'en serai peut-être rester à la conclusion qu'il n'y en a justement pas à mon niveau. La nuit porte conseil, je me déciderai dans la semaine.
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 4,5

Message par Cyrild64 »

Par contre, je pense que ton pro shop peut te preter, peut etre pas laserie, mais au moins un fer, en general le 7...Et pour D4 ils pretent le matos sans souci, a raison de 1 ou 2 clubs a la fois!!!
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

D4 est un bon choix, une valeur sûre. et effectivement ils peuvent te préter du matos très facilement.
Une alternative qui me semble très bien adaptée à ton sujet : chez Golf Plus, Bld pereire à Paris, pour 149e tu peux acheter une 1/2 série Top Flite qui comprend : 1 sac, 1 bois, 4 fers & 1 putter. la particularité très intéressante c'est que pendant 6 mois ils te la rembourse sans discuter et que au delà de 6 mois ils te font une reprise et donc un avoir de 149e sur un achat chez eux. Je trouve la formule originale et intéressante, une sorte de droit à l'erreur et à l'évolution. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Philnic

Finalement

Message par Philnic »

J'ai finalement profité d'un offre du DKT Wagram pour chosir la demie-serie inesis.

Merci pour vos commentaires
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »