SSJ

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

SSJ

Message par Vrael »

Je me posais deux question à propos du SSJ: à quoi ça sert et comment ça marche? Parceque j' ai souvent été "victime" de ça quand je faisais 37 pts stableford ou quand j' était juste dans la zone tampon. Comme un certain nombre d' entre vous je suppose! :)
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Oui, ca m'est arrivé pour ma derniere compet, notament, 37 points stable, -1point =36points.
Du coup mon index ne change pas, c'est rageant :evil:

J'avais qu'a mieux jouer, enfin surtout qu'a ne pas faire le con sur 3 trous, où j'ai voulu etre trop gourmand.

Bref, je ne vais pas reconter ma vie, le SSJ peut soit enlever 1 point soit en rajouter (mais ca , ca ne m'est jamais arrivé), 1 ou plus. En fonction des resultats des joueurs de categorie 1 à 3 (de memoire pour les categories) , ce qui correspond plus ou moins aux joueurs de premiere serie.
Si la performance globale de ces joueurs est bonne, on enleve 1 point à tous le monde, et si elle est mauvaise on peut en rajouter.

Voila, de memoire, c'est ce qu'il me semble avoir lu sur le site de la fede, vas donc y faire un tour, c'est super bien expliqué
--- herisson power ----
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6066
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

sinon, y'a ici : http://www.golftechnic.com/index_votreindex.htm :wink:

Mais j'avoue, ce sont des infos prises de la fédé. Sur leur site, tu trouveras un petit guide qui t'expliquera tout ce qu'il faut savoir sur ton index.
Attends, je vais chercher ...
Voila, va sur : http://www.ffg.org, dans la barre de menu à gauche "Pratiquer" --> "Index, Slope et SSJ" et "Calcul du handicap".
Tu auras les réponses à tes questions.

A+

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 159
Inscription : 18 juil. 2006, 10:44
Localisation : Lyon et Corrèze

Message par Badaluc »

oui et il y a une simulation qui explique bien le calcul des HCp et index à partir d'un exemple concret.
Sinon, il y a aussi le site www.statsgolf.com qui te permet de calculer ton index (même sans compétition) à partir de tes scores sur n'importe quel parcours. Par contre, il ne prends pas en compte le SSJ ce qui est logique.
Guppy
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 105
Inscription : 16 mai 2006, 08:33
Index : 15,8
Localisation : 49

Message par Guppy »

Je connais bien le SSJ et les conséquences (de -1 à +3), mais je cherche toujours à savoir comment la FFG calcule ! Il faut un nombre mini de joueurs de moins de 18,4 pour permettre un SSJ, mais après....comment calculent-ils si les performances étaient bonnes ou pas bonnes......vite...dévoile la formule secrète :wink: Une espèce de moyenne > 34 Stableford?
gilles1971
Par Expert
Par Expert
Messages : 532
Inscription : 02 mars 2006, 01:12
Localisation : val d'oise

Message par gilles1971 »

Bah moi, j'aurai plutot dit 36 pts stable. , enfin en dessous=contre performance
--- herisson power ----
Vrael
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 136
Inscription : 05 mai 2006, 13:04
Localisation : Talmont

Message par Vrael »

Merci a tous pour ces super infos :wink:
"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »