Greg alias Gregouille. J'ai 48 ans et joue sur le golf du sauternais. Un passé de joueur de basket, baseball, tenis, poker, aviron, aïkido, passionné de vin...et de golf maintenant. J'ai découvert le golf en août 2021, carte verte passe en 1 mois avec Ugo Soularue, mon pro et un super pédagogue. J'ai joué une douzaine de parcours, niveau calculé env 30, 1er birdie sur le N°17 de Langon et 1er parcours sous les 100 en octobre a Villenave D'ornon avec mon poto Jéjé Pao. Pas de compétition pour l'instant. Côté matos, j'ai démarré avec un kit inesis 100. J'ai rapidement ajoute après plusieurs tests un driver inesis 500 et un sandwedge Mizuno ES21 58°. Je viens de passer 2 mois à choisir mes fers (5 fittings) pour choisir au final des Srixon Zx5 shaft acier NS950Neo. On apprend énormément lors de ces fittings, sur son jeu, les matériels et sensations. A bientôt sur le forum ou un parcours.
Mon Espace : Gregouille33
Année de mes débuts golfiques : août 2021
Mon parcours habituel : golf du sauternais Langon
Q01 : Quel est votre classement ?
54 officiellement, niveau calculé autour des 30 environ
Q02 : Racontez nous vos premières balles.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Le prochain !? Non un truc anodin mais mon 1er birdie sur le par 3 N°17 a Langon avec un coup de N°7 qui arrive à 1 mètre du drapeau et la pression et l'adrénaline pour rentrer ce putt ridicule...
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Sans hésiter le driver et le putter.
Q05 : Le club que vous détestez ?
J'ai pas encore de fer 5 donc je ne peux pas vous dire
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
99 a Villenave D'ornon avec mon poto qui joue assidûment depuis 2ans. Bon, il avait joué tous les jours de la semaine, il avait une ampoule à la main, son lacet était défait et son coiffeur en grève... mais j'ai fini devant au 18eme !! Si si Jéjé, j'ai la photo de la carte !
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Au golf ? Euh ça va venir
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Je deviens régulier autour des 230m, pas évident de mesurer dans les bois
Q09 : Combien de parcours par mois ?
2-3 quand ma fille de 4ans, ma femme de ...enfin ma femme et mon boulot me le permette
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Faut déjà trouver le piquet des 135m car sans télémètre ni gps on estime monsieur...
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Hein ? Quoi ?
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Je cultive mon M.O.I pour rester zen...on a un lac a côté du 18 a Langon, j'ai encore rien jeté dedans
Q13 : Votre excuse préférée ?
J'assume ... pour l'instant
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Si t'es cool, ça le fera
Q15 : Votre pire partenaire ?
Salomé de Toulouse
J'ai aussi fait un 18 trous avec un gars qui balançait son club a chaque mauvais coup...sur tous les trous...et qui a fini le parcours avec tous ses clubs je sais pas comment. Il m'a fait mourir de rire en fait
Q16 : Votre parcours préféré ?
Langon
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Au chaud en bord de mer, avec un petit vent sympa, avec dans la voiturette comme caddie Emily Ratajkowski en bikini qui me tient le club avec un verre de mojito a la main tout en commandant une bouteille de champagne à l'hôtel car on arrive pour fêter mon 1er eagle...j'ai kiffé écrire cette réponse
Q18 : Votre rêve golfique ?
Aah, j'ai répondu à la question au dessus je crois
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Je m'adapte
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ? Je venais d'annuler mes fiançailles avec mon ex, en pleine rupture, a noyer mon chagrin entre tous les seins que je trouvais...une dure période