PinkLady a écrit :Bienvenu Leandrys!
Quand j'ai vu ton post sur l'index du forum, j'ai cru que c'était une farce d'un membre qui porte un pseudo très proche : Lyandras!
Alors, j'ai plusieurs questions :
Merci déjà, et non je ne suis pas Lyandras.
PinkLady a écrit :=> d'où vient ton pseudo?
D'un prénom que j'aime beaucoup, Leandre, et que j'avais un peu arrangé à l'époque ou j'étais un peu plus gamin et que je cherchais un pseudo sympa et personnel pour les jeux en ligne quel je jouais, pas très original, mais comme "le-roi-du-bogey" était déjà pris... :p
PinkLady a écrit :=> je trouve super que tu donnes ton avis (j'ai vu ton post dans la rubrique "ma video - Evolem". Je trouve cependant curieux qu'au delà de tes journées, tu ais l'envie de discuter encore et toujours de golf! Je suis en général très admirative et très curieuse des personnes passionnées comme toi (moi, Pinklady oblige, je ne suis qu'une pomme un peu bonne poire : en tous les cas bien loin du fruit de la passion

). As tu d'autres passions que le golf? Comment es tu venu au golf?
Je ne me suis jamais posé la question de l'envie ou pas de parler golf après le boulot à la fin de la journée je t'avoue, ça me semble aller de pair avec la passion qui anime théoriquement les gens qui s'orientent vers et restent à long terme dans un secteur professionnel aussi ciblé, sinon sans elle, je crois que les gens ne font pas long feu dans le métier compte tenu des horaires contraignant pour tout ce qui est vie de famille et vacances plus que réduites au minimum.
Je ne sais pas ce qu'il en est des autres pros en général, il y en a un qui vient régulièrement amener des groupes sur notre terrain, je lui parle un peu à chaque fois, c'est lui qui me parraine pour rentrer bientôt à la PGA France, il m'a l'air d'être dans le même état d'esprit que moi de ce coté, j'imagine que les autres aussi, mais encore une fois, je me suis pas posé la question tellement ça me semble logique, ne serait-ce que réfléchir aux cours que tu as donné dans la journée à tête reposée, te dire si tu aurais pu faire passer différemment le message, ou bien le modifier dans son contenu, si tu as bien analysé la trajectoire de l'élève et si tu en as bien diagnostiqué la cause majeure dans le geste, préparer les séances des jours suivants, j'en passe...
Je ne crois pas que ce soit particulier à ce corps de métier si l'on veut vraiment bien faire les choses, peut-être que je me trompe, il faudrait qu'un autre pro y réponde en tout cas pour ce qui est du domaine du golf

, pour ce qui est de ce forum, je suis tout simplement venu là pour causer de golf en général, que ce soit swing, parcours, équipement, faire des parties, encore une fois, ça touche au domaine de la passion et c'est le genre de choses qu'on pourrait faire toute la journée avec plaisir ( d'ailleurs on le fait ! :p )
Pour mes passions autres, disons qu'elles sont pour le moment tout aussi peu originales que mon pseudo, voyages, lecture, restaurants, sport automobile, et diverses autres petites choses, mais maintenant que je me suis professionnalisé dans le golf, certaines sont passées à la trappe pour le moment.
Ce qui m'a amené au golf, je jouais énormément a un jeu de golf quand j'étais tout petit sur une vieille console, mes parents avaient voulu s'y mettre un peu avant ma naissance mais l'occasion ne s'était jamais vraiment présentée, alors pour mes 15 ans, ils m'ont offert une initiation au golf, je suis arrivé au practice devant un pro qui m'a mis un club dans les mains en m'expliquant 100000 trucs auxquels je n'ai quasiment rien compris, après 13 airshots ( :p ) la balle a finalement glorieusement parcouru une distance d'environ 45 centimètres sur la droite, finalement, le premier bon coup a fini péniblement par sortir au bout de quelques balles et la simple sensation d'un bon contact m'a parue terriblement agréable, quelques semaines après, j'ai fais mon premier parcours, ensuite 3 ans après, j'ai eu le choix entre des études ou m'orienter dans le golf, je te laisse imaginer le choix, je n'ai même pas réfléchi une seule seconde à la stupéfaction de mes parents et de mes amis qui m'avaient toujours perçu comme le bon élève de la classe appelé à une carrière derrière un bureau et plein d'ordinateurs posés dessus j'imagine.
PinkLady a écrit :=> pourquoi il y a des gens qui ne progressent jamais (moi)

et d'autres qui progressent (les autres!!)

?
Ha, ça il faut en parler avec ton prof', je ne connais pas ton niveau de jeu et ton ancienneté, non classée ? Il n'y a pas de raisons hormis âge vraiment trop avancé ( environ 100 ans :p ) ou contraintes physiques importantes pour ne pas "progresser" au golf, si cela signifie baisser son index pour toi. Je dirais surtout que c'est à ton pro qu'il faut en parler, déterminer ce à quoi tu souhaites parvenir en golf, et voir avec lui ce qu'il te faut acquérir comme connaissances pour y parvenir, cela dépend beaucoup des individus, que ce soit bases techniques, acquérir un contact de meilleur qualité ou plus régulier, gestion du score, stratégie, apprendre à ne pas stresser en compétition, tu as plein de voies à exploiter, il n'y a aucune raison pour que cela ne baisse pas, il te faut juste une bonne synergie avec ton pro, il est là pour ça, un cours de golf, ça ne se résume pas à dire à un pro " je voudrais mieux taper la balle "
PinkLady a écrit :A bientôt!
A bientôt !
PS : bravo pour m'avoir fait laisser un gros pavé sur ma présentation alors que je voulais faire "court" à la base ! Ne m'encourage pas à parler de golf, je suis intarissable sur le sujet et les modos ne vont pas être contents !

++