Souci rentabilitée d'un changement ?? vos avis svp !
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
Souci rentabilitée d'un changement ?? vos avis svp !
Bonsoir a tous je voudrais vous demander un conseil tres precieux!
Cela fait un an que je pratique et j'ai actuellement un niveau aproximatif (je pense car non officiel) de 25-30.
Je joue une demi-serie wilson graphite premier prix et je ne me sent plus a l'aise avec. Non pas car il ne sont pas performents mais car je rescent une certaine perte de controle lorsque je vise (sorte de perte de precision). De plus je rescent le besoin de completer la serie (normal quoi..)
Je pense donc m'orienter maintenant vers une serie type acier.
Probleme:
Je ne roule pas sur l'or car etudiant donc pas d'achats abusif.
Mais je souhaite quand meme pouvoir sentir une evolution en precision sensations et touché.
Mon idée:
Acheter tout simplement une serie acier type canaveral 500. En esperant de noter un changement. (Dans un sens je me dis.. investir pour inverstir je pourrais claquer un peu plus mais je pense plutot garder les D4 car de toute facon je ne peu pas depenser 800€ car je trouve sa un peu trop pour l'utilitée actuelle que j'en aurrais!!)
Question:
Ne vais-je pas retrouver des sensations trop similaires par rapport aux wilson et aurais-je la possibilitée de travailler des coup spéciaux (style draw que je commence a maitriser) meme si ces clubs sont destinées a des debutants??
Du coup que dois-je faire plutot suivre mon instinct d'econome ou bien ceder dans une marque qui ne m'aporterais peut etre pas ce que je recherche...??
Cela fait un an que je pratique et j'ai actuellement un niveau aproximatif (je pense car non officiel) de 25-30.
Je joue une demi-serie wilson graphite premier prix et je ne me sent plus a l'aise avec. Non pas car il ne sont pas performents mais car je rescent une certaine perte de controle lorsque je vise (sorte de perte de precision). De plus je rescent le besoin de completer la serie (normal quoi..)
Je pense donc m'orienter maintenant vers une serie type acier.
Probleme:
Je ne roule pas sur l'or car etudiant donc pas d'achats abusif.
Mais je souhaite quand meme pouvoir sentir une evolution en precision sensations et touché.
Mon idée:
Acheter tout simplement une serie acier type canaveral 500. En esperant de noter un changement. (Dans un sens je me dis.. investir pour inverstir je pourrais claquer un peu plus mais je pense plutot garder les D4 car de toute facon je ne peu pas depenser 800€ car je trouve sa un peu trop pour l'utilitée actuelle que j'en aurrais!!)
Question:
Ne vais-je pas retrouver des sensations trop similaires par rapport aux wilson et aurais-je la possibilitée de travailler des coup spéciaux (style draw que je commence a maitriser) meme si ces clubs sont destinées a des debutants??
Du coup que dois-je faire plutot suivre mon instinct d'econome ou bien ceder dans une marque qui ne m'aporterais peut etre pas ce que je recherche...??
vive le golf !!
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Une bonne serie d'occasion.... Genre wilson di6, callaway x 18, taylormade rac os 2, mizuno mx25, nike ignite.... facile à trouver et pour moins de 300roros (sur le forum il y a beaucoup de series comme celles-ci!) Je suis étudiant aussi et c'est ce que je fait : jamais de neuf, uniquement de l'occas sur internet ou dans le shop pas loin de chez moi; le soucis sur internet c'est la garantie et l'impossibilité d'essayer.
Le truc positif puisque tu cherches une serie tolérante c'est qu'il n'y a pas de différences énormes.
Le truc positif puisque tu cherches une serie tolérante c'est qu'il n'y a pas de différences énormes.
Dernière modification par ben- le 28 avr. 2008, 08:51, modifié 1 fois.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
+1ben- a écrit :Une bonne serie d'occasion.... Genre wilson di6, callaway x 18, taylormade rac os 2, mizuno mx25, nike ignite.... facile à trouver et pour moins de 300roros (sur le forum il y a beaucoup de series comme celles-ci!)
... mais q° : pourquoi vouloir s'orienter vers de l'acier ? certes, plus agréable en "touché" mais risque de perte de distance. As-tu déjà essayé de l'acier pour vouloir t'orienter vers cela ? A ton niveau (et même en dessous, je conseillerais davantage du graphite !).
Perso, j'ai déjà essayé les RAC OS2, j'ai rarement trouvé meilleur rapport qualité-prix "tolérance-distance-touché" et il est vrai qu'on peut les trouver en destockage à des prix TRES abordable, surtout si tu optes pour une série courte (du 5i au PW).
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Bogey Expert
Et bien l'acier peut etre car je trouve la vitesse de mon swing assez rapide mais surtout car j'ai besoin de feed back meilleurs lors du toucher.
(Il me semble que l'acier donne un meilleur contole par rapport a la souplesse qu'aurrais le graphite) (peut etre meme aussi le materiaux)
La perte de distance ne me fait pas vraiment peur mais justement je ne connais pas vraiment les qualitées des fers types rac os.
Peut etre faudrait-il que je me renseigne comme d'habitude..
Je vais voir dans la semaine pour faire un petit saut a DKAT j'en saurait peut etre plus sur mon reel besoin (hors mis le fitting)!!
(Il me semble que l'acier donne un meilleur contole par rapport a la souplesse qu'aurrais le graphite) (peut etre meme aussi le materiaux)
La perte de distance ne me fait pas vraiment peur mais justement je ne connais pas vraiment les qualitées des fers types rac os.
Peut etre faudrait-il que je me renseigne comme d'habitude..
Je vais voir dans la semaine pour faire un petit saut a DKAT j'en saurait peut etre plus sur mon reel besoin (hors mis le fitting)!!
vive le golf !!
je suis un peu dans le meme cas que toi au niveau des finances ...
et j'ai aussi apres un an de pratique décidé de changer ma série de fer ...et meme le reste ...
je vais souvent sur un site pour mes achats ..
www.Golfonline.co.uk
sinon j'ai acheté ma série sur ebay pour 210 euros frais de port compris et ils sont neuf ..et comment dire génial ...
dailleur j'ai eu tout le contenu de ma signature pour un total de 450 euros tout frais compris ..

et j'ai aussi apres un an de pratique décidé de changer ma série de fer ...et meme le reste ...
je vais souvent sur un site pour mes achats ..
www.Golfonline.co.uk
sinon j'ai acheté ma série sur ebay pour 210 euros frais de port compris et ils sont neuf ..et comment dire génial ...
dailleur j'ai eu tout le contenu de ma signature pour un total de 450 euros tout frais compris ..

Dernière modification par el gringo le 29 avr. 2008, 11:24, modifié 1 fois.
MON SAC (wilson red tour)
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Wilson D-FY 4-PW true tremper shaft/graphite
Sand Wedge Wilson Tw7 en 56°
Sandy Andy Wedge 64°/ 4° bounce
Putter Wilson Harmonized Ac46
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
-
- Bogey Expert
C'est vrai que dans un sens l'ukraine est une solution mais j'ai tro peur des contrefacons sur internet surtout que l'ukraine est collé a la pologne, un pays qui est réputé pour d'exellentes copies..
D'autre part il est vrai que le prix est attrayant mais je prefere prendre du recul pour aquerir un serie dison "definitive" en quelques sorte car j'ai bien remarquer (et integrer) que ce n'est pas les clubs qui font le golfeur mais bien le golfeur qui fait les clubs..
Finallement je pense peut etre a quelque chose:
En vue que les fers les plus importants soient ceux qu'on utilise entre 0 et 100 mètres je me demandais si avec un PW pour les canaveral de 44° (d'apres ce que j'ai lu il me semble) Je pourrais progeter de pouvoir ensuite aquerir 2 GW du style Un 48° et un 52°>> car cela respecte l'écart des 4° entre chaques fers..
Bref je suis dans la dobe j'usqu'aux jenoux et je pense que pour l'instant je suis bien parti pour garder ma demi série encore une année!!

D'autre part il est vrai que le prix est attrayant mais je prefere prendre du recul pour aquerir un serie dison "definitive" en quelques sorte car j'ai bien remarquer (et integrer) que ce n'est pas les clubs qui font le golfeur mais bien le golfeur qui fait les clubs..

En vue que les fers les plus importants soient ceux qu'on utilise entre 0 et 100 mètres je me demandais si avec un PW pour les canaveral de 44° (d'apres ce que j'ai lu il me semble) Je pourrais progeter de pouvoir ensuite aquerir 2 GW du style Un 48° et un 52°>> car cela respecte l'écart des 4° entre chaques fers..

Bref je suis dans la dobe j'usqu'aux jenoux et je pense que pour l'instant je suis bien parti pour garder ma demi série encore une année!!

vive le golf !!
heu ya erreur c'est un site britanique united kindoms ...kromanion a écrit :C'est vrai que dans un sens l'ukraine est une solution mais j'ai tro peur des contrefacons sur internet surtout que l'ukraine est collé a la pologne, un pays qui est réputé pour d'exellentes copies..
![]()
![]()
![]()
et je peux t'assurer de leur compétence et de leurs tarifs ...
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson

juste un précision suplémentaire ..
j'ai dabird éssayer les clubs avant de les commander ..
mais là par exemple je me suis pris mon Fybrid 3W ...sans l'éssayer parce que j'avais une certaine confiance dans le produit.. et je le regrette pas ...
j'attaque les greens en 2

si j'ai pu t'aider
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson
Hybrid FY 19,5° wilson
Driver DD6 wilson 11,5°
Bois 3 Fybrid W3 wilson