Je ne vais pas rentrer dans les détails trop techniques mais les chiffres entre paranthése sont des valeurs d'astigmatisme.
Autrement dit, ton oeil n'est pas rond et l'image que tu perçois naturellement est légérement déformée ( ce qui te gêne sur la lecture des greens je pense ). Le fait de ne pas avoir porté tes lunettes a accentué le principe de compensation et lorsque tu les remets, compensations reflexe+lunettes te font perdre tes repéres. A celà, si tu ajoutes le fait d'avoir des verres progressifs, il y a trop de déformations lorsque tu portes le regard vers le bas.
L'éblouissement vient quant à lui de la cataracte. l'oeil s'est opacifié et le résultat est le même que lorsque tu es au volant aprés avoir suivi un camion qui a dégueulassé ton parebrise lors d'une petite averse ensoleillée et avant d'avoir envoyé le lave glasse qui va bien^^
Pour la puissance des verres Ophtalmo/Opticien, je me prononce pas, dans un cas comme dans l'autre, tout dépend de la compétence de chacun. Il est normal de se sentir un peu mieux avec un verre un peu plus fort dans ce sens mais ça peut aussi avoir d'autres inconvénients, c'est une question de compromis et je constate souvent des surcorrections chez les myopes car ils repondent souvent mieux à des verres plus/trop forts.
Les problémes de lecture correspondent au troisiéme chiffre qui est l'addition ( chiffre qu'on ajoute à la correction necessaire pour voir de loin ), dans la pratique du golf, autant éviter le progressif mais faudra avoir des cartes de score avec des écritures plus grosses

Ce que je remarque, c'est la différence de correction droite/gauche due certainement à la cataracte plus installée sur un oeil que l'autre mais là aussi il faut se rappeler qu'on a un oeil directeur et que ca participe au confort et à la fatigue donc on favorise toujours cet oeil là (sauf si c'est lui qui est atteint bien sûr). Rares sont les prescriptions qui en tiennent compte.
Ajoute à tout ça le fait que tu ne mettes pas tes lunettes constamment et tu comprends que tu passes toujours d'un état ON/OFF... met tes lunettes, le plus souvent possible, l'adaptation à tout passe déjà par là.
Ne sois pas trop exigeant avec ta vue tant que l'opération n'a pas eu lieu... demande à intervenir plus vite que prévu si tu penses que celà devient handicapant.
Une fois opéré, tu recouvreras même trop de clarté qui te poussera quand même à rester souvent ébloui alors continue de protéger tes yeux.
La remarque de la protection de ses yeux face au soleil vaut pour tout le monde.. équipez vous de bonnes solaires, correctrices ou pas mais je comprend pas qu'on porte tant de casquettes au golf et de voir tant de monde sans protection oculaire... le soleil n'est l'ami de personne.