et un mizunomaniaque de plus

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

et un mizunomaniaque de plus

Message par Slig »

Voila j'ai craquéeeeeee

J'avais rendez vous avec Raphael au golf National pour un fitting. Arrivée vers 14h15 pour chauffer et en plus c'était journée de démo Mizuno aujourd'hui"hui. Je commence par tester des MX25 en Acier et en Graphite en l'attendant. Bonnes sensations, meilleures que mes BB. Le forgé est vraiment différent du moulé. Je retrouve des sensations proches de mes D4 de 12 ans. Ensuite je titille le MP57, Plus difficile à bien jouer, mais quand c'est bien touché c'est impressionnant.

Vers 15h15 la séance de fitting démarre, analyse du sac, mesures statiques puis une dizaines de balles avec mon fer6 au radar. résultat, vitesse de swing moyenne de 77Mph qui me place en bas de l'échelle des aciers et au 1/3 de l'échelle des graphites. Tests des Mx25 acier et graphite pour les trajectoires de balles. le graphite est plus haut et plus adapté. Ensuite Plusieurs swings sur la planche de contact font apparaitre un club sur le talon à l'impact de 2°.

Tests du modèle. Je n'ai pas une frappe assez régulière pour les MP57, l'erreur ne pardonne pas. Avec les MX25 graphite, même un contact un peu pointe (mon défaut) donne un résultat très exploitable et des trajectoires superbes en général. çà avance en montant régulièrement et droit, et ca retombe presque à la verticale. au total un club de gagné par rapport à mes BB. 130m avec balles de practice et vent de face au fer6 (testé 120m avec le mien pendant la séance ainsi que les mx en acier et mp57 en graphite)

tests des wedge MPR en acier bien rigides pour une précision optimale. Je crève le plafond au 56 qui signifie que le 60 est quasiment inutile. les approches levées sont précises. le bounce est important mais quel plaisir.

Pour finir, je teste quelques hybrides pour définir le meilleur club entre le bois 5 et fer 4 comme le 60 n'est pas nécessaire (on a mis un 52 à la place). Un Tailor made réputé facile, je fais que de la M... ensuite le mizuno crt en 21 et 23°. le 21 pas terrible, le 23 done de bien meilleurs résultats avec une distance d'environ 150m avec balles de practices et vent de face et trajectoires bien hautes comme voulues.

De retour dans la boutique, on définit le choix final. série MX25 graphite régular 4-Pw avec 2° de flat, 1 hybride mizu crt 23° et 2 wedge MPR 52 et 56° en 2° flat. En plus avec la journée de démo il y a 10% de réduc et le clubmaker Mizuno est disponible pour modifier le lie de la série immédiatement. Quelques tours de voiturettes plus tard, ma série est prête a part l'hybride en commande. Ils ont même été super sympa et raccourci mon Putter XG7 trop long de 35 à 33" en réalisant la performance de ne pas abimer le grip en l'enlevant. Très pros.

Donc voila un MX25 user de plus. Content (pas le porte monaie y en a pour 1090€ en tout) Maintenant plus qu'à revendre les Callaway. Ebay va devenir mon ami. En plus ils sont super beau. têtes sobres et shaft tout noir.

Je recommande le fitting aux futurs acquéreurs de clubs. J'ai tapé a peu près 140 balles en tout, dont 80-90 avec le club qui sembalit me convenir le mieux. Et encore on a pas essayé le multimarque. le seul essai sur le Tailor Made s'est révélé désastreux.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
volcano
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17,7

Message par volcano »

félicitations Slig !
Les MX 25 sont top et super tolérants. Le toucher est selon moi incomparable.
De bonne parties de golf en perspective !
Driver Taylor SLDR 10,5°, shaft Fuji speeder 67g TP stiff
Bois 3 Taylor SLDR 15°, shaft Fuji speeder 77g stiff
Hybride Taylor SLDR 19°, shaft Fuji speeder 83g Stiff
Callaway APEX, shaft KBS C Taper 120g Stiff du fer 4 au PW
2 wedges 52° et 58° Titleist SM5 finition tour chrome
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

Arreêêêêêttteezzz !!!!

A force d'entendre parler des MX-25, je me commencer à penser à changer ma série de Hibore d'un an à peine. :P

Remarque les AP1 ont l'air pas mal non plus... :lol:

Mais quand est-ce que je vais comprendre que le problème ne vient pas des clubs ??? :oops:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Ha bravo (enfin :twisted:) ça doit te faire très très bizarre de passer du toucher fisher price à mizuno!!

Ton défaut de pointe devrait disparaitre maintenant que tu as un lie adapté!

;)!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Slig
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 31,9

Message par Slig »

Oui Ben-

c'est plutot différent. Dès le premier mizu j'ai sentit la différence de contact. Est ce que forgé/moulé en est la cause je ne sais pas. Mais surtout il y a un équilibre dans ce club que je n'avais pas ressentit avec mes pelles. J'ai l'impression qu'ils sont faciles à maitriser.

D'ailleurs Raphaël m'a dit que c'était étrange, les BB sont réputés monter énormément du fait de la masse en périphérie et de la semelle très large (1,5* plus que les mizu). Et chez moi, ils partaient à des hauteurs bien plus basses que le résultat censé obtenir. Il semblerait que le shaft ne soit pas du tout adapté à mon swing.

Les premières sensations, un confort de toucher, on sens la balle quand elle est plus ou moins bien centrée, mais une grande tolérance. Légère perte de précision du au graphite qui a du torque mais relativement faible tout de même. Et surtout le hook a diminué et aura surement disparu avec le lie flat (je n'ai testé que les lie standard). Remontée de choc atténuée dans les poignets quand on tape un peu fort le tapis.

D'ailleurs, j'avais tendance à avoir un peu mal à l'omoplate droite après un parcours, bah après 140 pleins swings avec essentiellement des graphites, çà va plutôt pas mal. Et pourtant je n'ai pas retenu mes coups.
Fers 4-pw : Mizuno MX25 graphite
Wedges : Mizuno MP-T Serie 52 & 56°
Hybride : Mizuno fli-hi CLK 23°
Bois 3-5 : Callaway Big bertha 2007
Driver : callaway Big bertha 460
Putter : odyssey White Hot XG 7
index : 32.2
Répondre

Revenir à « Série de Fers »