[Carte score / index] mon premier index

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
pascalm

[Carte score / index] mon premier index

Message par pascalm »

Bonjour a toutes et tous
Voila je viens de boucler mon premier 18 trous sur le parcours de Disneyland Paris (rouge-bleu) avec des hauts et des bas .
A l'aller le rouge j'ai un score de 65 pour un par 36 et au retour 68 pour aussi un par 36 :(
Sur ce parcours le SSS est de 70,1 et le slope 129
Mais helas et malgré plusieurs essais je n'arrive pas a calculer mon index ou mon handicap de jeu.
Comment proceder pour avoir un index de depart et une reference de progression.
Merci de votre aide
Bon jeu a tous
den
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par den »

Malheureusement j'ai bien peur pour toi que tu restes à 53.5 :?

Sinon pourquoi pas une petite présentation ? :wink:
Le golf çà devrait être obligatoire !
Jin
Index : 33,5

Message par Jin »

On ne peut pas te dire il faut le nombre de coup par trou.
Sinon utilise le calculateur de ce site pour trouver ton nouvel index
http://www.laballeestmonamie.com/index.php
index :53,5 >46,5 >43>40,5>33,5
début golfique : 10 mars
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 30,9

Message par fabz »

133 pour par 72.
J'ai bien peur que l'index reste le même.
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

Le score en stroke ne permet pas de se déterminer (y a t il eu des quintuples sextuples etc...)
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
montgomerie

Message par montgomerie »

Ton handicap de jeu est malheureusement de 54 et donc tu reste 53.5 pusike tu a joué +61.

Voilà
La vitesse est dans la lenteur au golf souvenez-vous de ça!!!!

index : 5.2
Jin
Index : 33,5

Message par Jin »

Il a tout a fait pu faire +65 pour un trou et que des par au autre, il aura un nouvel index d'environ 30 en prenant l'extrême bien sur. Mais il est fort possible que son index baisse. Essaie le site en inscrivant tes coup par trou donné quelques posts plus haut.
Je rappelle que le but de la méthode de calcul stableford est de ne pas pénaliser le joueur quand il rate vraiment beaucoup sur quelques trous.
Dernière modification par Jin le 09 mai 2008, 14:38, modifié 1 fois.
index :53,5 >46,5 >43>40,5>33,5
début golfique : 10 mars
ceno
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par ceno »

montgomerie a écrit :Ton handicap de jeu est malheureusement de 54 et donc tu reste 53.5 pusike tu a joué +61.
Faux, l'index se calcule par rapport au score en stabbleford et non en strokeplay.
''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
pascalm

suite

Message par pascalm »

Bonjour et merci a tous
Je suis effectivement plutot mauvais et je crois qu'il va me falloir prendre quelques leçons et surtout m'entrainer au putting (c'est là ou je perd le plus de points).
Je vais aussi essayer de trouvé un partenaire de jeu pres de chez moi afin d'ameliorer cet index.
merci encore
montgomerie

Message par montgomerie »

autant pour moi!a mon niveau je compte en stroke et je sais combien j'ai fai de point net!!
La vitesse est dans la lenteur au golf souvenez-vous de ça!!!!

index : 5.2
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

bonsoir,

Je suis debutant avec la carte verte depuis 1 semaine et j'ai fait aujourd'hui mon premier parcours complet. La personne qui etait avec moi m a dit qu'au dela de 3 coups au dessus du par je pouvais arreter de compter. Ainsi sur un par 5 elle m a dit de mettre 8 sur ma carte alors qu en réalité j ai fait 9.

est ce correct ? ou aurai je du compter le nombre total de coups sur chaque trous et ainsi les mettre dans ma carte. Car pour etre honete ca me fait un total de 97 sur 70 en utilisant cette "methode" alors que si j avais compté tous les coups je serai bien au dela

Merci
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par Phil2003 »

sapi a écrit :bonsoir,

Je suis debutant avec la carte verte depuis 1 semaine et j'ai fait aujourd'hui mon premier parcours complet. La personne qui etait avec moi m a dit qu'au dela de 3 coups au dessus du par je pouvais arreter de compter. Ainsi sur un par 5 elle m a dit de mettre 8 sur ma carte alors qu en réalité j ai fait 9.
Non c'est pas correct ! on t'a raconté n'importe quoi...

Tu dois marquer le score que tu réalises, mais en formule stableford à partir de 5 coups au dessus du par ( et non pas 3 ) tu peux arrêter de compter et normalement tu dois ramasser ta balle et mettre une croix sur le trou.

En stroke play par contre, on marque le score réalisé quel qu'il soit même si c'est 10, 15 ou 17 sur le trou.
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabz »

@ sapi :

question : pendant ta formation, on ne t'a pas appris à compter les scores stableford ? Etrange, encore plus si pour une compet' t'as rendu une carte complètement faussée, ce n'est pas correct !
Résumons :

Tu es 53.5, donc le parcours te rend des coups sur certains trous. Mettons 3.
Ainsi, sur un par 4, ton par devient un par 4+3 = par 7.
Ainsi, à 7 coups, tu marques 2 points, à 8 coups, 1 point et à 9 plus rien, donc une croix, et ce, afin que tu ne ralentisses pas le jeu, car il n'y a plus aucun point à gratter. Inversement, si tu fais un coup de moins que TON par, soit 6, tu marques 3 points, deux coups en dessous, soit 5 , 4 points, et ainsi de suite.

Avec les éléments que tu nous donnes:
Aller : 65-36 = 29 coups de plus que le par du parcours. 29/9 = 3.22.
Si on considère que c'est une moyenne, il aurait fallu que tu nous donnes le score trou par trou et les coups rendus sur ces trous, on a en moyenne, 3.22 coups de plus que le par du parcours. Mais toujours en moyenne, t'es +3 sur tous les trous, et ô miracle, par + 3 devient TON par tenant compte de ton handicap, et donc des coups que te rends le parcours.
Retour :
en moyenne 3.55 coups en plus du par du parcours.
Bref, je pense que si tu as été constant dans les trous, genre, +3,+4 et que si en plus t'as réussi quelques +1,+2 tu devrais faire baisser ton index de quelques points.
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

Hello, Merci pour ces réponses qui m'eclairent beaucoup plus.

Non on m'a pas appris à compter en stableford ou alors ce fut tres bref, le but etant d apprendre plutot a swinger et putter ;-)

Je precises que ce n etait pas une compet' mais juste mon premier 18 trous partagé avec une personne. La compet ce sera bien mais bien plus tard.

Je regrette de ne pas avoir tout compté car effectivement mon resultat est completement faussé, mais bon je compterai mieux la prochaine fois :)

sinon le resultat c'est

Par Rendu depassé
4 5
5 8 X
4 7 X
4 7 X
4 5
3 4
4 4
4 4
3 3
5 7
4 5
3 5
4 7
4 3
4 6
3 4
4 6
4 7 X
total 97 au lieu de 70

Le X marque les trous où j ai arreté de compter au dela de 3 coups au dessus du par
Enzo
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12

Message par Enzo »

Si je compte tes points en stableford, ça devrait donné (si tu as 3 coups rendus par trou)

Par Rendu depassé Points
4 5 - 4
5 8 X 0
4 7 X 0
4 7 X 0
4 5 - 4
3 4 - 4
4 4 - 5
4 4 - 5
3 3 - 5
5 7 - 3
4 5 - 4
3 5 - 3
4 7 - 2
4 3 - 6
4 6 - 3
3 4 - 4
4 6 - 3
4 7 X 0

total : 55 pts stableford, donc tu gagnes (55-36)/2 = 9.5 pts d'index et tu passerai (si c'était une compet') de 53.5 à 44 !

Moi je pense que tu peux attaquer les compet' quand tu veux !!
Enzo - #PetitBirdieQuiTraine
Début golfique : fin janvier 2006
Meilleur index : 10.8 (mai 2015)
Index actuel : 12.0 (août 2022)
Vainqueur de la Coupe de France Golf Entreprise 2014 (Golf de la Valdaine)
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par sapi »

Wow merci pour le calcul.
fabz
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par fabz »

Et n'oublions pas qu'avec 3 coups rendus sur un par 5 , 9 coups permettent de marquer un point ! Il faut vraiment être vigilant en compet', car bien souvent, je tombe sur des mecs qui marquent des croix plus vite que leur ombre sur une carte de score, tout ça parce qu'ils ne se sont même pas rencardés sur le nombre de coups rendus par le terrain. J'ai failli perdre patience avec un mec qui voulait à tout prix me flanquer une croix sur un par 5 justement, alors que j'avais bien un point à sauver. C'est désagréable de devoir expliquer les règles en plein milieu d'une compet...
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 18,2

Message par snake »

Et n'oublions pas qu'avec 3 coups rendus sur un par 5 , 9 coups permettent de marquer un point !
Comme 7 coups sur un par 3 et 8 coups sur un par 4 :wink: :roll:

faut en profiter ... tant que tu as 3 coups rendus /trou :wink:

Si après ta première compet ... suivant l'exemple ci dessus, ton index passe à 44, tu auras 44 ou 45 coups de rendus pour la prochaine.

CAD 3 coups sur les trous les plus difficiles et 2 sur les plus faciles selon le guide des coups reçus ou Stroke index de la carte de score.
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »