MARKETING DES GRANDES MARQUES
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MARKETING DES GRANDES MARQUES
Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
non
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Par contre les personnes postant dissimulées, oui 

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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Le gars, tu le fais sortir par la porte, il entre par la fenêtre.
Dédé, vous vous êtes fait démasqué dans le topic sur les drivers...
Inutile de relancer un autre post (sur le même sujet), on est con con sur le forum, peut être, mais il ne faut pas pousser....
Ayez la décence d'avancer maintenant à visage découvert.
Je le dis ici à nouveau, vous êtes pathétique
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Inutile de relancer un autre post (sur le même sujet), on est con con sur le forum, peut être, mais il ne faut pas pousser....
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Un phénomène... bon en fait juste un troll
Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal, mais par ceux qui les regardent sans rien faire.
Albert Einstein.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Et quelques obsédés paranos, manifestement. Ca finit par être comique
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Monsieur Levert, enfin la personne derrière le clavier, devrait se rendre compte de la contre publicité qu'elle fait pour wishon, les clubs maker et golfnswing.
For the most part, golf coaches are glorified alignement sticks 😁
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
En fait, ton probable strabisme t’empêche de voir qu'il n'y a pas eu de débat: 99% des messages que tu mentionnes tournent en fait autour de ta personnalité schizophrène (aller s'inventer un profil d'un mec de 35 ans, ex-financier, vivant à Miami et amateur de "femmes" ...), de ton agressivité, et de ton obsession à voir de l'admiration envers les grandes marques là où il y a principalement indifférence et simples opportunités d’achats.
Tu n'écoutes rien, suis ton fil rouge, et chouignes et accusant la terre entière d'ostracisme à ton égard et d'asservissement au marketing de marques que tu ne distribues pas.
Le mot pathétique a été souvent utilisé, j'ajouterais pitoyable.
Et ça ne vise que ton activité et tes tentatives répétées au fil des années à te réinventer des profils (et à te faire pincer quasiment illico car tu ne peux refréner tes impulsions), car je pense par ailleurs que tu es (as été ?) un bon professionnel et que tes connaissances golfiques sont vastes. Mais gardes les pour ton échoppe et cesses de venir te décrédibiliser par ici.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté

C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.
Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.
Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally

Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
Une heure c'est un peu juste, même pour une seule tête.
Allez bon dimanche et bon golf


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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
C'est vrai qu'ils sont bien jolis les Epon.
50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher.

50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.
J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)
Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.
J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)
Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot.

Je ne travaille jamais. Je ne me repose pas non plus. C'est juste la vie qui passe.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
La difficulté est grande de rendre savant celui qui ne fait rien ; parce que son ignorance lui fait croire qu'il en fait plus que celui qui entreprend de l'instruire.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Parce que ça nous rappelle la grande époque du forum.Lovecat a écrit : ↑11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.
J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)
Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot.![]()

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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Et parce qu'au fond, il nous fait bien marrer ce Dédé !
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
On ne répond pas mais on suit manmanhattan a écrit :
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieuxmanhattan a écrit : ↑11 mars 2023, 11:08Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté.
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Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.
Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally, à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.
Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Mais encore, c'est un peu court jeune homme.
En quoi dire que chacun à son libre arbitre est prétentieux ?
Pour info Manhattan (avec 2 t) est le nom de mon premier chien (ma première intervention sur le forum de la race) et ma vielle chienne s'appelle Brooklyn, on se connait peut-être
En quoi dire que chacun à son libre arbitre est prétentieux ?
Pour info Manhattan (avec 2 t) est le nom de mon premier chien (ma première intervention sur le forum de la race) et ma vielle chienne s'appelle Brooklyn, on se connait peut-être

Dernière modification par manhattan le 11 mars 2023, 22:28, modifié 1 fois.
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Dernière modification par Levert le 11 mars 2023, 22:28, modifié 1 fois.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Ah oui ! Mr Levert , c'est un "compliment" Brooklyn avec un Y je vous engage à lire ceci https://www.jeparsauxusa.com/brooklyn-cool-et-branche/ qui confirmera cette idéeLevert a écrit : ↑11 mars 2023, 22:10Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieuxmanhattan a écrit : ↑11 mars 2023, 11:08Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté.
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.
Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.
Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally, à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Et oui, l'exception qui confirme la règleHomard a écrit : ↑11 mars 2023, 22:26Ah oui ! Mr Levert , c'est un "compliment" Brooklyn avec un Y je vous engage à lire ceci https://www.jeparsauxusa.com/brooklyn-cool-et-branche/ qui confirmera cette idéeLevert a écrit : ↑11 mars 2023, 22:10Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieuxmanhattan a écrit : ↑11 mars 2023, 11:08
Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté.
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.
Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.
Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally, à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.
Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Je ne sais pas s'il y a eu une grande époque, mais là,ce côté réunion d'anciens combattants ratiocinant autour de leurs fantasmes et ressassant leurs rancoeurs, c'est rafraîchissantsoleil78 a écrit : ↑11 mars 2023, 12:18Parce que ça nous rappelle la grande époque du forum.Lovecat a écrit : ↑11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
En général la qualité du service est à la hauteur du prix payé. Là où je suis, on dit "if you pay peanuts, you get peanuts".
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Evidemment qu'on se connaît, man ! Ne fais pas l'ahuri, tu crois que j'ai dit ça par hasard ?manhattan a écrit : ↑11 mars 2023, 22:18 Mais encore, c'est un peu court jeune homme.
En quoi dire que chacun à son libre arbitre est prétentieux ?
Pour info Manhattan (avec 2 t) est le nom de mon premier chien (ma première intervention sur le forum de la race) et ma vielle chienne s'appelle Brooklyn, on se connait peut-être![]()
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
derapage incontrolé là....game over?Levert a écrit : ↑11 mars 2023, 22:56Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Ben voyons ! Comme ça la réponse à la question serait donnée, vous ne croyez pas ? Tout le mode serait fixé.Homard a écrit : ↑11 mars 2023, 23:10derapage incontrolé là....game over?Levert a écrit : ↑11 mars 2023, 22:56Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Accssoirement : vous vous sentez visé ?
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Normal, entre életroencéphalogrames plats, on se comprendLovecat a écrit : ↑11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.
J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
OK, on fait un essai :vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Mais qu'est-ce qui peut t'arriver en disant ça ??? Les chinois du FBI qui sonneraient à ta porte pour te faire taire ?
Une entreprise commerciale fait du commerce, ce qui ne veut pas dire qu'elle vend horriblement cher des trucs destinés à pourrir la vie des acheteurs.
En plus c'est quand même pas ici le lieu où tout le monde se pavane d'acheter chaque année le dernier produit et de claquer comme qui rigole 500 ou 1000€...
Une entreprise commerciale fait du commerce, ce qui ne veut pas dire qu'elle vend horriblement cher des trucs destinés à pourrir la vie des acheteurs.
En plus c'est quand même pas ici le lieu où tout le monde se pavane d'acheter chaque année le dernier produit et de claquer comme qui rigole 500 ou 1000€...
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Et hop ! On répond à côté. Au suivant !vpl a écrit : ↑12 mars 2023, 00:09 Mais qu'est-ce qui peut t'arriver en disant ça ??? Les chinois du FBI qui sonneraient à ta porte pour te faire taire ?
Une entreprise commerciale fait du commerce, ce qui ne veut pas dire qu'elle vend horriblement cher des trucs destinés à pourrir la vie des acheteurs.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Merci !
Je vous suggère d etudier ceci accessoirement :
La paranoïa
Def : un bon raisonnement structuré sur une base fausse
C est dimanche jour de repos pour bcp
Ping G400 12°
Hybrides ping 19°/22°/26°
PXG 0311 Gen6 (8-LW)
HiToe 64°
PXG Dagger
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Levert a écrit : ↑12 mars 2023, 00:03OK, on fait un essai :Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus
la réponse est évidemment/hélas oui, comme dit plus haut, c'est du commerce, à l'époque de l'ultra libéralisme. On adhère ou pas, c'est l'essence du monde économique d'aujourd'hui ,
et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
si on considère que les grandes marques proposent aussi du fitting, et donc des clubs sur mesure, qu'elles dépensent des millions en recherche, pour proposer des évolutions, certes microscopes, mais qui existent et sont souvent accès sur le "pardon" et la facilité de jeu on peut penser que si, et être en désaccord avec ce que vous pensez.
Si on considère que vu les cahiers des charges, il n'y a plus de possibilité d'évolution technique permettant de faciliter le jeu alors on peut penser qu'ils proposent juste à la vente un nouveau design. Dans ce cas le nouveau driver n'aide effectivement pas le golfeur à mieux jouer. Encore que, l'aspect mental est tellement important, que la joie d'utiliser une nouvelle babatte peut aider.
Comme l'apaisement mental de se dire après un fitting "j'ai des clubs fait pour moi" donc il y a juste à faire un bon swing
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Don't feed the troll ..
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Si tu veux jouer mieux, tu vas voir un pro et tu t'entraines.Levert a écrit : ↑12 mars 2023, 00:03OK, on fait un essai :vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Je suis moi, golfeur depuis 1988, joueur compétitif (qui aime la compétition) et depuis peu arbitre, je n'ai absolument pas 12 personnalités.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Qui êtes vous pour remettre en cause son professionnalisme ?
Ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'heure mais son employeur qui a surement réfléchi au positionnement et plutôt bien puisque le jour de ma séance en janvier, températures négatives, plein de 9:00 à 16:00.
Ce jeune homme, fait le fitting des joueurs pro sous contrat Titleist (Alps, Pro Tour), donc il doit avoir un minimum de compétences et un maximum d'expérience.
Où je vais aller dans votre sens, les marques ont bien compris que le modèle toujours plus à atteint ses limites depuis quelque temps, qu'il faut bien trouver une façon de continuer à vendre et qu'il y a une demande pour de la personnalisation.
Le pro de mon golf avait une grange dans sa court et il y a installé un Trackman pour ses leçons et maintenant il a un contrat avec TM pour faire des fittings (têtes, shafts) et ça marche plutôt bien. j'imagine qu'il n'est pas le seul dans ce cas, quand on regarde les vidéos des 2bros, il y a un gros TM dans le local du Trackman.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Encore une réponse à côté de la plaque. Avec ce brave man, on est habitué...manhattan a écrit : ↑12 mars 2023, 11:20Qui êtes vous pour remettre en cause son professionnalisme ?
Ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'heure mais son employeur qui a surement réfléchi au positionnement et plutôt bien puisque le jour de ma séance en janvier, températures négatives, plein de 9:00 à 16:00.
Ce jeune homme, fait le fitting des joueurs pro sous contrat Titleist (Alps, Pro Tour), donc il doit avoir un minimum de compétences et un maximum d'expérience.
Où je vais aller dans votre sens, les marques ont bien compris que le modèle toujours plus à atteint ses limites depuis quelque temps, qu'il faut bien trouver une façon de continuer à vendre et qu'il y a une demande pour de la personnalisation.
Le pro de mon golf avait une grange dans sa court et il y a installé un Trackman pour ses leçons et maintenant il a un contrat avec TM pour faire des fittings (têtes, shafts) et ça marche plutôt bien. j'imagine qu'il n'est pas le seul dans ce cas, quand on regarde les vidéos des 2bros, il y a un gros TM dans le local du Trackman.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Pareil, si tu veux fagner le marathon de Paris avec des chaussures trop grandes, c'est pas grave, tu t'entraînes ! Il est vrailment trop bon man !manhattan a écrit : ↑12 mars 2023, 11:02Si tu veux jouer mieux, tu vas voir un pro et tu t'entraines.Levert a écrit : ↑12 mars 2023, 00:03OK, on fait un essai :vpl a écrit : ↑11 mars 2023, 11:25
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Pourquoi il faut être scratch pour avoir le droit de l'ouvrir.
Il me semble qu'en plus j'ai mis la définition de compétitif : qui aime la compétition, ça n'a rien à voir avec un niveau.
Il me semble qu'en plus j'ai mis la définition de compétitif : qui aime la compétition, ça n'a rien à voir avec un niveau.
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4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Une chèvre comme moi selon ton avis avec du matériel adapté restera une chèvre sans entrainement et l'appui d'un pro.
PS pour courir un marathon il faut mettre des chaussures trop grandes, les pieds gonflent pendant la course.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Parceque tu penses savoir jouer au golf à 9.7 ?

Fais toi discret aussi, on est tous la brêle d'un autre.
On rappelle aussi ton gourou qui est 24 d'index en 50 ans de golf? 50 ans ! Un demi siècle ! Et avec des clubs sur mesure d'une bien plus grande qualité que les vilaines grandes marques.
Dernière modification par Jao le 12 mars 2023, 14:15, modifié 2 fois.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Ben si. Il faut avouer que ça a du bon. On en prend tous pour notre grade pour pas un rond.

Créateur du collectif j'emmerde l'architecte.
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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Fil de discussion stérile et sans intérêt. Chacun achète où il veut selon sa conscience et ses moyens, point barre.
Driver Mizuno ST-X
B3&5, F2, H4 Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
B7 Callaway Rogue ST Max 21° à la place F2 selon
Fers Srixon Z 585 graphite : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore FF 56°
Putter Spalding SP-III
Montre Garmin S62
Début : 09/2019, Index : 23.5, Niveau : 19, Anti-niveau : à recalculer
B3&5, F2, H4 Srixon Z : F85 15° et 18°, U85 18°, H85 22°
B7 Callaway Rogue ST Max 21° à la place F2 selon
Fers Srixon Z 585 graphite : F5-PW 24°-44°
Wedges Cleveland RTX Zipcore 50° et Zipcore FF 56°
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Début : 09/2019, Index : 23.5, Niveau : 19, Anti-niveau : à recalculer
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Ma préoccuption est mon plaisir au golf, absolument pas mon index. Compris ?Jao a écrit : ↑12 mars 2023, 13:44Parceque tu penses savoir jouer au golf à 9.7 ?![]()
Fais toi discret aussi, on est tous la brêle d'un autre.
On rappelle aussi ton gourou qui est 24 d'index en 50 ans de golf? 50 ans ! Un demi siècle ! Et avec des clubs sur mesure d'une bien plus grande qualité que les vilaines grandes marques.
Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES
Mais non pas tous, une toute petite minorité...