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MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 10 mars 2023, 21:01
par Levert
Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 10 mars 2023, 21:11
par manhattan
non

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 10 mars 2023, 21:19
par manhattan
Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 10 mars 2023, 21:27
par gautierbault
Le gars, tu le fais sortir par la porte, il entre par la fenêtre.
Dédé, vous vous êtes fait démasqué dans le topic sur les drivers...
Inutile de relancer un autre post (sur le même sujet), on est con con sur le forum, peut être, mais il ne faut pas pousser....
Ayez la décence d'avancer maintenant à visage découvert.

Je le dis ici à nouveau, vous êtes pathétique

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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 10 mars 2023, 23:32
par Cocoche
Un phénomène... bon en fait juste un troll

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 00:00
par Levert
Et quelques obsédés paranos, manifestement. Ca finit par être comique

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 00:03
par Levert
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
pas vraiment le sujet , mais à lire vos posts et vos dérapages permanents, on n'et pas surpris

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 00:06
par Levert
Cocoche a écrit : 10 mars 2023, 23:32 Un phénomène... bon en fait juste un troll
Si c'est un troll, en tout cas, il a au moins de l'audience et crée au moins du débat. Et il y en avait besoin ,car, à parcourir l'historique le forum allait droit vers l'encéphalogramme zéro.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 07:44
par David7578
Monsieur Levert, enfin la personne derrière le clavier, devrait se rendre compte de la contre publicité qu'elle fait pour wishon, les clubs maker et golfnswing.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 07:48
par chacompte
Levert a écrit : 11 mars 2023, 00:06
Cocoche a écrit : 10 mars 2023, 23:32 Un phénomène... bon en fait juste un troll
Si c'est un troll, en tout cas, il a au moins de l'audience et crée au moins du débat. Et il y en avait besoin ,car, à parcourir l'historique le forum allait droit vers l'encéphalogramme zéro.
En fait, ton probable strabisme t’empêche de voir qu'il n'y a pas eu de débat: 99% des messages que tu mentionnes tournent en fait autour de ta personnalité schizophrène (aller s'inventer un profil d'un mec de 35 ans, ex-financier, vivant à Miami et amateur de "femmes" ...), de ton agressivité, et de ton obsession à voir de l'admiration envers les grandes marques là où il y a principalement indifférence et simples opportunités d’achats.

Tu n'écoutes rien, suis ton fil rouge, et chouignes et accusant la terre entière d'ostracisme à ton égard et d'asservissement au marketing de marques que tu ne distribues pas.

Le mot pathétique a été souvent utilisé, j'ajouterais pitoyable.

Et ça ne vise que ton activité et tes tentatives répétées au fil des années à te réinventer des profils (et à te faire pincer quasiment illico car tu ne peux refréner tes impulsions), car je pense par ailleurs que tu es (as été ?) un bon professionnel et que tes connaissances golfiques sont vastes. Mais gardes les pour ton échoppe et cesses de venir te décrédibiliser par ici.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 11:08
par manhattan
Levert a écrit : 11 mars 2023, 00:03
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
pas vraiment le sujet , mais à lire vos posts et vos dérapages permanents, on n'est pas surpris
Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté :lol: .
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.

Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.

Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally :lol: , à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.

Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
Une heure c'est un peu juste, même pour une seule tête.

Allez bon dimanche et bon golf :wink: .

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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 11:25
par vpl
Levert a écrit : 10 mars 2023, 21:01 Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 11:29
par soleil78
C'est vrai qu'ils sont bien jolis les Epon. :wink:

50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher. :wink:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 11:57
par Lovecat
Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.

J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)

Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot. :mrgreen:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 12:18
par soleil78
Lovecat a écrit : 11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.

J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)

Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot. :mrgreen:
Parce que ça nous rappelle la grande époque du forum. :mrgreen:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 13:28
par gautierbault
Et parce qu'au fond, il nous fait bien marrer ce Dédé !


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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 14:02
par Ruud

manhattan a écrit :
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.
On ne répond pas mais on suit man

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Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:10
par Levert
manhattan a écrit : 11 mars 2023, 11:08
Levert a écrit : 11 mars 2023, 00:03
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
pas vraiment le sujet , mais à lire vos posts et vos dérapages permanents, on n'est pas surpris
Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté :lol: .
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.

Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.

Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally :lol: , à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.

Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
Une heure c'est un peu juste, même pour une seule tête.

Allez bon dimanche et bon golf :wink: .

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Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieux

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:18
par manhattan
Mais encore, c'est un peu court jeune homme.
En quoi dire que chacun à son libre arbitre est prétentieux ?
Pour info Manhattan (avec 2 t) est le nom de mon premier chien (ma première intervention sur le forum de la race) et ma vielle chienne s'appelle Brooklyn, on se connait peut-être :lol:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:26
par Levert
manhattan a écrit : 11 mars 2023, 11:08

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:26
par Homard
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:10
manhattan a écrit : 11 mars 2023, 11:08
Levert a écrit : 11 mars 2023, 00:03

pas vraiment le sujet , mais à lire vos posts et vos dérapages permanents, on n'est pas surpris
Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté :lol: .
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.

Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.

Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally :lol: , à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.

Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
Une heure c'est un peu juste, même pour une seule tête.

Allez bon dimanche et bon golf :wink: .

Image
Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieux
Ah oui ! Mr Levert , c'est un "compliment" Brooklyn avec un Y je vous engage à lire ceci https://www.jeparsauxusa.com/brooklyn-cool-et-branche/ qui confirmera cette idée

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:31
par Levert
Homard a écrit : 11 mars 2023, 22:26
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:10
manhattan a écrit : 11 mars 2023, 11:08

Trouvez un seul post de ma part qui dénigre le fitting. Mon identité est claire je suis Manhattan partout, je ne change pas d'identité en permanence.
J'aime les jolies choses, quoi de plus beau q'un Epon AF Tour MB, malheureusement ils n'existent pas en gaucher, comme ça je suis moins tenté :lol: .
C'est mon plaisir le soir en rentrant du boulot (hé oh hé ho) de regarder les sites spécialisés qui sortent les nouveautés et de les poster ici à titre informatif, en général il n'y a pas beaucoup de réactions, mais ce n'est pas le but.

Mon message est toujours le même depuis qu'il y a ces interventions sur le forum, chacun a son libre arbitre et doit être conscient que les messages marketing, c'est du marketing, c'est à dire de la pub qui met en avant les qualités du produit en essayant de le différencier des autres et d'amener les clients potentiels dans les magasins où des vendeurs qualifiés ou non essaieront de leur démontrer de façon honnête ou pas que c'est le club qui lui vont. C'est leur métier, c'est normal, on peut être dans une relation de confiance ou dans de l'arnaque, c'est la vie. Le responsable c'est celui qui achète c'est ses sous et ses rêves.

Pour finir penser que c'est l'intervention de Dédé qui a fait arrêter la campagne de pub Cally :lol: , à la limite MGS peut-être mais par définition une campagne de pub est limitée dans le temps, les victoires de Jon Rahm et autres joueurs Cally se suffisent à elles mêmes et maintenant la pub est faite sur les bois de parcours, on attend avec ipatience votre attaque en règle.

Pour mon dernier club je suis allé faire le fitting Titleist à Chantilly. La formule est claire, une seule marque, une heure, 50€ pour un type de club. J'y allais pour changer le plus vieux club de mon sac, mon B3 qui vient d'avoir 10 ans.
Echauffement, petit bilan de niveau et d'attente et puis c'est parti, d'abord la tête puis le shaft (plus d'une 10aine essayés) et réglage de la bague, tout ça avec des ProV1x en extérieur. Une heure c'est un peu juste, mais à la fin on a juste une feuille de prescription comme chez le docteur, charge à moi d'ensuite commander ou non le produit dans un magasin ou sur le net. La relation est claire et saine, il n'y a aucune obligation puisque le fitteur ne vend que son savoir faire.
Une heure c'est un peu juste, même pour une seule tête.

Allez bon dimanche et bon golf :wink: .

Image
Toujours aussi pitoyable que prétentieux, ce cher manhatan. Le pseudo de brooklin lui conviendrait nettement mieux
Ah oui ! Mr Levert , c'est un "compliment" Brooklyn avec un Y je vous engage à lire ceci https://www.jeparsauxusa.com/brooklyn-cool-et-branche/ qui confirmera cette idée
Et oui, l'exception qui confirme la règle

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:44
par Levert
soleil78 a écrit : 11 mars 2023, 12:18
Lovecat a écrit : 11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.

J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)

Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot. :mrgreen:
Parce que ça nous rappelle la grande époque du forum. :mrgreen:
Je ne sais pas s'il y a eu une grande époque, mais là,ce côté réunion d'anciens combattants ratiocinant autour de leurs fantasmes et ressassant leurs rancoeurs, c'est rafraîchissant :lol:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:47
par Levert
soleil78 a écrit : 11 mars 2023, 11:29 C'est vrai qu'ils sont bien jolis les Epon. :wink:

50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher. :wink:
En général la qualité du service est à la hauteur du prix payé. Là où je suis, on dit "if you pay peanuts, you get peanuts".

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:51
par Levert
manhattan a écrit : 11 mars 2023, 22:18 Mais encore, c'est un peu court jeune homme.
En quoi dire que chacun à son libre arbitre est prétentieux ?
Pour info Manhattan (avec 2 t) est le nom de mon premier chien (ma première intervention sur le forum de la race) et ma vielle chienne s'appelle Brooklyn, on se connait peut-être :lol:
Evidemment qu'on se connaît, man ! Ne fais pas l'ahuri, tu crois que j'ai dit ça par hasard ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 22:56
par Levert
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Levert a écrit : 10 mars 2023, 21:01 Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 23:10
par Homard
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:56
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Levert a écrit : 10 mars 2023, 21:01 Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.
derapage incontrolé là....game over?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 23:49
par Levert
Homard a écrit : 11 mars 2023, 23:10
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:56
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.
derapage incontrolé là....game over?
Ben voyons ! Comme ça la réponse à la question serait donnée, vous ne croyez pas ? Tout le mode serait fixé.
Accssoirement : vous vous sentez visé ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 23:52
par Levert
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
Au fait tu ne serais pas celui que l'on sait, toi, derrière ton pseudo. vraiment ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 11 mars 2023, 23:57
par Levert
Lovecat a écrit : 11 mars 2023, 11:57 Je me demande pourquoi vous vous obstinez à répondre à cet usager du forum.
Plus vous répondez, plus cela génère du bruit et ça excite.
Sans réponse, l'usager se fatiguera bien tout seul.

J'aime bien cette tirade que j'applique souvent : Je ne parle pas aux ..., ça les instruit (M. Audiard)

Et puis, moi j'aime bien l’encéphalogramme plat du forum, j'ai moins de boulot. :mrgreen:
Normal, entre életroencéphalogrames plats, on se comprend :lol:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 00:03
par Levert
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Levert a écrit : 10 mars 2023, 21:01 Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
OK, on fait un essai :
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 00:09
par vpl
Mais qu'est-ce qui peut t'arriver en disant ça ??? Les chinois du FBI qui sonneraient à ta porte pour te faire taire ?
Une entreprise commerciale fait du commerce, ce qui ne veut pas dire qu'elle vend horriblement cher des trucs destinés à pourrir la vie des acheteurs.

En plus c'est quand même pas ici le lieu où tout le monde se pavane d'acheter chaque année le dernier produit et de claquer comme qui rigole 500 ou 1000€...

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 00:16
par Levert
vpl a écrit : 12 mars 2023, 00:09 Mais qu'est-ce qui peut t'arriver en disant ça ??? Les chinois du FBI qui sonneraient à ta porte pour te faire taire ?
Une entreprise commerciale fait du commerce, ce qui ne veut pas dire qu'elle vend horriblement cher des trucs destinés à pourrir la vie des acheteurs.

En plus c'est quand même pas ici le lieu où tout le monde se pavane d'acheter chaque année le dernier produit et de claquer comme qui rigole 500 ou 1000€...
Et hop ! On répond à côté. Au suivant !

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 07:19
par Homard
Levert a écrit : 11 mars 2023, 23:49
Homard a écrit : 11 mars 2023, 23:10
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:56

Ben voyons ! Et si on est pas dans le goltechniquement correct qu'un tout petit groupe de niais agressifs cherche à imposer, on s'en prend plein la figure.
derapage incontrolé là....game over?
Ben voyons ! Comme ça la réponse à la question serait donnée, vous ne croyez pas ? Tout le mode serait fixé.
Accssoirement : vous vous sentez visé ?
Merci !
Je vous suggère d etudier ceci accessoirement :
La paranoïa
Def : un bon raisonnement structuré sur une base fausse
C est dimanche jour de repos pour bcp

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 07:33
par Gratton
Levert a écrit : 12 mars 2023, 00:03
Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
OK, on fait un essai :
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus
la réponse est évidemment/hélas oui, comme dit plus haut, c'est du commerce, à l'époque de l'ultra libéralisme. On adhère ou pas, c'est l'essence du monde économique d'aujourd'hui ,

et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
si on considère que les grandes marques proposent aussi du fitting, et donc des clubs sur mesure, qu'elles dépensent des millions en recherche, pour proposer des évolutions, certes microscopes, mais qui existent et sont souvent accès sur le "pardon" et la facilité de jeu on peut penser que si, et être en désaccord avec ce que vous pensez.

Si on considère que vu les cahiers des charges, il n'y a plus de possibilité d'évolution technique permettant de faciliter le jeu alors on peut penser qu'ils proposent juste à la vente un nouveau design. Dans ce cas le nouveau driver n'aide effectivement pas le golfeur à mieux jouer. Encore que, l'aspect mental est tellement important, que la joie d'utiliser une nouvelle babatte peut aider.
Comme l'apaisement mental de se dire après un fitting "j'ai des clubs fait pour moi" donc il y a juste à faire un bon swing

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 08:36
par chacompte
Don't feed the troll ..

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 10:22
par Gratton
chacompte a écrit : 12 mars 2023, 08:36 Don't feed the troll ..
Je sais.....
Mais à force j'ai eu envie de répondre :oops:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 11:02
par manhattan
Levert a écrit : 12 mars 2023, 00:03
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Levert a écrit : 10 mars 2023, 21:01 Les commentaires critiques sur Golftechnic, quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle doivent ils être censurés ?
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
OK, on fait un essai :
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
Si tu veux jouer mieux, tu vas voir un pro et tu t'entraines.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 11:06
par manhattan
Levert a écrit : 11 mars 2023, 23:52
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
Au fait tu ne serais pas celui que l'on sait, toi, derrière ton pseudo. vraiment ?
Je suis moi, golfeur depuis 1988, joueur compétitif (qui aime la compétition) et depuis peu arbitre, je n'ai absolument pas 12 personnalités.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 11:20
par manhattan
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:47
soleil78 a écrit : 11 mars 2023, 11:29 C'est vrai qu'ils sont bien jolis les Epon. :wink:

50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher. :wink:
En général la qualité du service est à la hauteur du prix payé. Là où je suis, on dit "if you pay peanuts, you get peanuts".
Qui êtes vous pour remettre en cause son professionnalisme ?
Ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'heure mais son employeur qui a surement réfléchi au positionnement et plutôt bien puisque le jour de ma séance en janvier, températures négatives, plein de 9:00 à 16:00.
Ce jeune homme, fait le fitting des joueurs pro sous contrat Titleist (Alps, Pro Tour), donc il doit avoir un minimum de compétences et un maximum d'expérience.

Où je vais aller dans votre sens, les marques ont bien compris que le modèle toujours plus à atteint ses limites depuis quelque temps, qu'il faut bien trouver une façon de continuer à vendre et qu'il y a une demande pour de la personnalisation.
Le pro de mon golf avait une grange dans sa court et il y a installé un Trackman pour ses leçons et maintenant il a un contrat avec TM pour faire des fittings (têtes, shafts) et ça marche plutôt bien. j'imagine qu'il n'est pas le seul dans ce cas, quand on regarde les vidéos des 2bros, il y a un gros TM dans le local du Trackman.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 12:43
par Levert
manhattan a écrit : 12 mars 2023, 11:20
Levert a écrit : 11 mars 2023, 22:47
soleil78 a écrit : 11 mars 2023, 11:29 C'est vrai qu'ils sont bien jolis les Epon. :wink:

50 € pour une heure de fitting en extérieur avec balles premium ce n'est vraiment pas cher. :wink:
En général la qualité du service est à la hauteur du prix payé. Là où je suis, on dit "if you pay peanuts, you get peanuts".
Qui êtes vous pour remettre en cause son professionnalisme ?
Ce n'est pas lui qui fixe le prix de l'heure mais son employeur qui a surement réfléchi au positionnement et plutôt bien puisque le jour de ma séance en janvier, températures négatives, plein de 9:00 à 16:00.
Ce jeune homme, fait le fitting des joueurs pro sous contrat Titleist (Alps, Pro Tour), donc il doit avoir un minimum de compétences et un maximum d'expérience.

Où je vais aller dans votre sens, les marques ont bien compris que le modèle toujours plus à atteint ses limites depuis quelque temps, qu'il faut bien trouver une façon de continuer à vendre et qu'il y a une demande pour de la personnalisation.
Le pro de mon golf avait une grange dans sa court et il y a installé un Trackman pour ses leçons et maintenant il a un contrat avec TM pour faire des fittings (têtes, shafts) et ça marche plutôt bien. j'imagine qu'il n'est pas le seul dans ce cas, quand on regarde les vidéos des 2bros, il y a un gros TM dans le local du Trackman.
Encore une réponse à côté de la plaque. Avec ce brave man, on est habitué... :roll:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 12:47
par Levert
manhattan a écrit : 12 mars 2023, 11:02
Levert a écrit : 12 mars 2023, 00:03
vpl a écrit : 11 mars 2023, 11:25
Juste pour savoir de quoi on parle : y'a-t-il eu quelque censure que ce soit sur des "commentaires critiques quant à la communication des grands marques , leurs méthodes, et leur business modèle" ?

Parce que le fait que des gens répondent, donnent leur avis, discutent, c'est le principe d'un forum.
Non ?
OK, on fait un essai :
Il est évident que les marques grand public connues sont là pour vendre toujours plus, et pas pour aider les golfeurs à mieux jouer.
Si tu veux jouer mieux, tu vas voir un pro et tu t'entraines.
Pareil, si tu veux fagner le marathon de Paris avec des chaussures trop grandes, c'est pas grave, tu t'entraînes ! Il est vrailment trop bon man ! :lol:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 12:50
par Levert
manhattan a écrit : 12 mars 2023, 11:06
Levert a écrit : 11 mars 2023, 23:52
manhattan a écrit : 10 mars 2023, 21:19 Par contre les personnes postant dissimulées, oui :mrgreen:
Au fait tu ne serais pas celui que l'on sait, toi, derrière ton pseudo. vraiment ?
Je suis moi, golfeur depuis 1988, joueur compétitif (qui aime la compétition) et depuis peu arbitre, je n'ai absolument pas 12 personnalités.
Joueur compétitif depuis 35 ans avec un index de 13, humm... A ta place, je me ferais discret :mrgreen:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 12:56
par manhattan
Pourquoi il faut être scratch pour avoir le droit de l'ouvrir.
Il me semble qu'en plus j'ai mis la définition de compétitif : qui aime la compétition, ça n'a rien à voir avec un niveau.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 12:59
par manhattan
Levert a écrit : 12 mars 2023, 12:47 Pareil, si tu veux gagner le marathon de Paris avec des chaussures trop grandes, c'est pas grave, tu t'entraînes ! Il est vrailment trop bon man ! :lol:
Une chèvre comme moi selon ton avis avec du matériel adapté restera une chèvre sans entrainement et l'appui d'un pro.

PS pour courir un marathon il faut mettre des chaussures trop grandes, les pieds gonflent pendant la course.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 13:44
par Jao
Levert a écrit : 12 mars 2023, 12:50 Joueur compétitif depuis 35 ans avec un index de 13, humm... A ta place, je me ferais discret :mrgreen:
Parceque tu penses savoir jouer au golf à 9.7 ? :lol:
Fais toi discret aussi, on est tous la brêle d'un autre.

On rappelle aussi ton gourou qui est 24 d'index en 50 ans de golf? 50 ans ! Un demi siècle ! Et avec des clubs sur mesure d'une bien plus grande qualité que les vilaines grandes marques.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 13:46
par soleil78
chacompte a écrit : 12 mars 2023, 08:36 Don't feed the troll ..
Ben si. Il faut avouer que ça a du bon. On en prend tous pour notre grade pour pas un rond.😂 Ceci dit vu le niveau de la prestation heureusement que c'est gratuit. :mrgreen:

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 14:37
par mfer
Fil de discussion stérile et sans intérêt. Chacun achète où il veut selon sa conscience et ses moyens, point barre.

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 14:50
par Levert
Jao a écrit : 12 mars 2023, 13:44
Levert a écrit : 12 mars 2023, 12:50 Joueur compétitif depuis 35 ans avec un index de 13, humm... A ta place, je me ferais discret :mrgreen:
Parceque tu penses savoir jouer au golf à 9.7 ? :lol:
Fais toi discret aussi, on est tous la brêle d'un autre.

On rappelle aussi ton gourou qui est 24 d'index en 50 ans de golf? 50 ans ! Un demi siècle ! Et avec des clubs sur mesure d'une bien plus grande qualité que les vilaines grandes marques.
Ma préoccuption est mon plaisir au golf, absolument pas mon index. Compris ?

Re: MARKETING DES GRANDES MARQUES

Publié : 12 mars 2023, 14:51
par Levert
soleil78 a écrit : 12 mars 2023, 13:46
chacompte a écrit : 12 mars 2023, 08:36 Don't feed the troll ..
Ben si. Il faut avouer que ça a du bon. On en prend tous pour notre grade pour pas un rond.😂 Ceci dit vu le niveau de la prestation heureusement que c'est gratuit. :mrgreen:
Mais non pas tous, une toute petite minorité...