Ma dernière visite sur ce parcours était un peu datée. Début 2000 ...

Le souvenir d'un parcours très exigeant, assez stressant même, dont j'étais ressorti épuisé avec la satisfaction d'avoir joué mon Index

J'avais fini au McDo à côté pour compenser

J'ai eu l'opportunité de le rejouer hier par un magnifique après-midi ensoleillé. Avec les Alumni de mon école, nous l'avons joué par équipe de 2 en formule Shamble. J'en suis ressorti ravi, prenant beaucoup de plaisir sur un parcours incroyable.
Mes + :
Une préparation de parcours superbe, fairways moquette, des greens parfaits. Très rapides bien sûr, deux fois plus que mes greens de Saint-Aubin ou Bethemont, mais surtout d'une régularité impeccable. Une roule nickel, tu puttes bien > tu boites

Un tracé fantastique, des ondulations et des effets visuels très travaillés, chaque trou est un challenge que l'on se doit d'aborder en fonction de son niveau. Pour le bogey player que je suis, l'approche stratégique est requise, sinon c'est la punition immédiate. On réfléchit, on se place, on se laisse un coup "facile" pour prendre un bon bogey et, parfois, le par arrive en récompense ... et même un birdie sur le 2

L'ambiance Ryder Cup du club-house, les photos des joueurs, etc ... C'est même quand même très sympa de jouer "Le Parcours de la Ryder"

Mes - :
Je n'en ai pas vraiment. Il y avait du monde, parties de 4 toutes les 10 minutes. Nous avons joué en Shamble, formule que je recommande sur des tracés difficiles et qui permettent de se faire plaisir pour des index moyens 12/20. Cela accélère un peu le jeu aussi.
Cependant, toutes les parties du jour ne jouaient pas en shamble et nous avons fini en 5h30 de jeu ... Mais croyez le ou non, nous étions tous tellement dans nos parties, dans le jeu et le plaisir, que les quelques minutes d'attente avant certains départs ne nous ont pas affecté. Et ces 5h30 sont passés "comme une lettre à la poste", bien mieux que certains 4h30 sur la partie du dimanche d'un parcours ""basique"". Et je déteste le jeu lent ! Mais c'est un parcours très exigeant. Nous avons fini à la nuit tombante et c'était presque magique comme fin de journée.
Je ne jouerais pas ce parcours tous les week-end. Ne serait-ce que pour le green-fee. Mais c'est comme un bon restaurant gastronomique que l'on s'offre en de plus rares occasions.
En conclusion :
Allez-y, même sans être scratch. Le plaisir est au rendez-vous.
Il faut simplement adopter la formule du golfeur lucide : Manage your expectations