Si une partie de ton plaisir provient de tes performances, mais que tu focalises sur le volet performances en ne voyant que les obstacles et pas les ressources dont tu disposes, tu te tires effectivement une roquette dans l'orteil.
Donc par rapport à ce que dit Corsaire, j'aurais tendance à formuler plutôt ça en : "épurer son approche du golf, désosser ses pensées en enlevant tous les parasites mentaux négatifs, pour ne garder que la quintessence du jeu, à savoir : ma balle repose où, je veux l'envoyer où, et quelle trajectoire je vais lui donner pour atteindre cette cible".
Le golf est un jeu, peut-être même plus qu'un sport. L'amusement doit rester central, car il est vital.
Et effectivement, ce qui va te faciliter la vie, c'est le travail en amont, l'automatisation musculaire et mentale pour simplifier le "je vois ça, donc mon corps va exécuter ça".
Ensuite, entre le travail purement de rabâchage technique, et les parties de golf standards, tu peux insérer des exercices ludiques qui favorisent l'éclosion du plaisir et d'amusement : fais des scrambles avec toi-même (2 balles à chaque coup et tu gardes la meilleure, si l'affluence sur le parcours le permet, bien sûr), ou bien affûtes toi avec des pétanques de petit jeu contre des adversaires au moins aussi bons que toi. Y'a des exercices de putting en performance (donc au-delà de la simple mécanique) qui te seront aussi bénéfiques, car ils peuvent se reproduire rapidement et donc te faire gagner en confiance rapidement.
Bref, joue, amuse-toi, et le reste viendra naturellement après. D'après moi

Et je le dis d'autant plus calmement que j'ai longtemps été dans des approches mentales très négatives et que maintenant, je suis petit à petit sur ce chemin plus zen et que j'en vois les bénéfices (sans du tout croire avoir percer le mystère absolu qui entoure ce sport, hein, je suis pas totalement fou/inconscient).