Crampons

Balles, Tees, Relève Pitch, gants, accessoires d'entrainement : tout ce qu'on peut trouver dans les poches d'un sac de golf

Modérateur : Modérateurs

G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Crampons

Message par G.A »

Bonjour :D , j'aurai voulu une explication sur les différents crampons des chaussures !! La différence entre les modèles (SoftPikes, ...) ! Car je ne vois pas trop de différence entre les différents crampons, est-ce que ca a un rapport avec la durée ? :roll:

Et j'ai des chaussures, avec des crampons SoftPikes, est-ce les seuls crampons possibles ou puis je en mettre d'autres ?

Merci de vos réponses :P :P !

Jacques
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Badaluc
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Badaluc »

Bonjour,
Pour ma part, je viens de remplacer dernièrement mes crampons d'origine (chaussures Adidas) qui avaient duré environ 2 ans par des Pulsar Medium (Il existe, sauf erreur de ma part, des durs, des medium et des tendres).
Je dois avouer que je suis un peu déçu car ils s'usent très vite par rapport aux crampons d'origine Adidas (que je n'ai pas trouvé en magasin). Du coup, la prochaine fois, je prendrai des "durs" en espérant qu'ils soient plus résistants.
Je ne sais pas s'il y a un réel rapport entre la durabilité et la dureté des crampons. Le vendeur qui semblait assez compétent n'a pas été capable de me le dire et a davantage parlé de sensations et de types de terrain.

Pour le changement de crampons, je recommande l'usage d'une clé spéciale car avec le relève, il faut une poigne de lutteur pour y arriver.

Sinon, j'ai pu acheter une paire de chaussures Puma (pas les blanches qu'on voit partout mais un modèle inférieur) sur un site de vente à tarif préférentiel. Ces crampons sont moulés. Je verrai à l'usage si ce principe est plus avantageux.
Driver TaylorMade R7 Draw 10,5°
Hybride TaylorMade R7 Draw
Série 4-SW TaylorMade R7 Draw
Putter Odyssée White Hot 2 Balls
Sac Bagboy
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pareil que badaluc sur ma paire de nike. J'ai changé les crampons (environ 1h... car pas la clé ad hock, mais juste un "couteau suisse du golf" et c'est loin d'être facile) il sont mort au bout de 2 mois....

Donc la prochaine fois j'en rachète pas!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Re: Crampons

Message par ptifred »

GGG a écrit :Salut

j'ai des pulsar soft pikes sur des footjoy aql. Enfin, j'avais!

Je détruis les crampons très rapidement, peut être à cause de mon poids et du fait que l'on joue sur terrain très sec en été ou dur en hiver.

Quels sont vos retours sur les différents crampons, dkt scorpion, champ stinger, soft pulsar ou widow.

Je recherche de la durabilité.

PS: inutile de me répondre que les clous sont les plus solides :wink:

je pense que depuis bientôt 3 ans (date du post) cela a du bien changer encore...... mieux vaut tard que jamais :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 19,1

Message par furykane »

GGG a écrit :Salut

j'ai des pulsar soft pikes sur des footjoy aql. Enfin, j'avais!

Je détruis les crampons très rapidement, peut être à cause de mon poids et du fait que l'on joue sur terrain très sec en été ou dur en hiver.

Quels sont vos retours sur les différents crampons, dkt scorpion, champ stinger, soft pulsar ou widow.

Je recherche de la durabilité.

PS: inutile de me répondre que les clous sont les plus solides :wink:
j'ai pris les decathlon, ils sont durs et ils ont l'air de tenir
et ils sont un peu moins cher que ceux de marques
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

J'ai tenu 1 mois avec les spikes de décath' :roll: :lol: En plus ils ne sont pas très volumineux, vu que je joue sur un golf montagneux, c'est vraiment pas l'idéal :evil:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

J'achète les excellents Pulsar Softpikes par lot sur ebay.uk, c'est à peu de choses près le 1/3 du prix en France :?
Il me faut 4 jeux par saison, 2 sur chaque paire hiver et été.

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Autres »