Présentation d3spina

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
d3spina
Index : Non classé

Présentation d3spina

Message par d3spina »

Bonjour la communauté!

"Jeune" homme de 32 ans, je réside du côté de Nancy et vous pouvez m'appeler d3spi :)

J'ai découvert le golf il y a une dizaine d'années en accompagnant un ami quelques fois au practice, ce qui fut une très mauvaise expérience. Cependant, j'ai découvert par hasard lors d'une séance de mini-golf que, bien que je sois droitier, je suis plus à l'aise pour jouer gaucher. Après le Covid, j'ai fait en autonomie avec ma famille un parcours initiatique et j'ai bien accroché. J'ai laissé passer du temps pour d'autres projets et j'ai réalisé deux initiations gratuites dans les deux golfs aux alentours de Nancy cet été, et l'accroche est toujours là.

J'ai pratiqué le tennis pendant très longtemps, mais après une grave blessure (guérie aujourd'hui), j'ai décidé de changer mon activité sportive. La pratique en extérieur, le calme, et le fait de pouvoir être seul ou en groupe sont exactement ce que je recherche actuellement pour m'évader.

Je réfléchis aujourd'hui à prendre l'abonnement ALL4U de chez Ugolf (si certains ont des avis, je suis preneur car on ne trouve pas grand-chose) et j'attends des renseignements sur le kit fourni (j'ai lu que c'était des demi-séries, d'autres fois j'ai lu que c'était un Driver, un Fer 7 et un Putter), donc j'attends de voir exactement ce qu'il en est (pareil, si vous savez...).

Je vous rejoins ici pour m'accompagner, que ce soit au niveau de l'équipement, du jeu et d'autres éléments de ce sport !

Édit : Sinon à côté je suis pas mal la F1 et la NFL avec notamment de la Fantasy 🥰 et je suis également passionné d’informatique (oui c’est large mais ma passion est large :p)

À bientôt (on parlera gants prochainement :D)
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 13,6

Re: Présentation d3spina

Message par bfi »

bienvenue
plein de sujets à voir ! :D

belle progression en "lefty" ! :mrgreen:
Putter Ping Kinloch CB Sigma G
Wedge Cleveland RTX588 58°
Wedge Cleveland RTX588 52°
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
B4 Srixon Z65 17° stiff Miyazaki 6s
Driver Epic Flash 11°
d3spina

Message par d3spina »

Merci :)

en effet je découvre la galère des gauchers. J'étais allé au practice, j'ai failli devoir repartir car pas de club gaucher x).

Dans le doute et pour m'en assurer, je retournerai au practice et j'alternerai gaucher droitier pour être sur.

Sinon il y a actuellement 30% de réduction sur les abonnements donc je ne vais pas réfléchir trop longtemps !
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

d3spina a écrit : 02 sept. 2024, 09:09 Merci :)

en effet je découvre la galère des gauchers. J'étais allé au practice, j'ai failli devoir repartir car pas de club gaucher x).

Dans le doute et pour m'en assurer, je retournerai au practice et j'alternerai gaucher droitier pour être sur.

Sinon il y a actuellement 30% de réduction sur les abonnements donc je ne vais pas réfléchir trop longtemps !
il te faut trouver 3 à 4 clubs pour gaucher, histoire de démarrer.
Ou passe par une 1/2 série (pour gaucher) Décathlon ou Wilson (chez golfplus ?) , pas trop chere avec sac compris ;)
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
St3ph85

Message par St3ph85 »

Le site all4golf propose des séries et demie série pas chère mais est il fiable ???
Leremois
Index : 32,6

Message par Leremois »

d3spina a écrit : 31 août 2024, 14:57
Je réfléchis aujourd'hui à prendre l'abonnement ALL4U de chez Ugolf (si certains ont des avis, je suis preneur car on ne trouve pas grand-chose) et j'attends des renseignements sur le kit fourni (j'ai lu que c'était des demi-séries, d'autres fois j'ai lu que c'était un Driver, un Fer 7 et un Putter), donc j'attends de voir exactement ce qu'il en est (pareil, si vous savez...).
Bienvenue,

Dans le même cas que toi concernant l'hésitation, j'ai fini par franchir le pas il y a 15 jours. La promo de 30% sur le tarif all4u m'a bien aidé. En revanche, je n'ai eu qu'une "demi-demi-série", à savoir Driver, fer 7 et putter. Je ne sais pas si c'est négociable, mais j'avoue avoir été assez déçu. Du coup je me suis débrouillé pour récupérer une série complète auprès d'une de mes connaissances.
“Je joue merveilleusement bien les bois, mais j’ai beaucoup de difficulté à en sortir”
(Harry Tofcano)
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

Heuuu... driver, fer 7 et putter, soit 3 clubs au lieu de 6, c'est pas une "demi-série", c'est une arnaque !
d3spina

Message par d3spina »

Yes j'ai contacté deux Ugolf entre temps (ça aurait pu être différent selon les lieux) et c'est bien cela. Je cite lors de ma première invitation "on vous offre vos premières clubs", perso j'imaginais carrément une série complète, pas haut de gamme bien sûr.

Par contre ils ont déjà fait 1/2 série, voir ici sur le flyer 2023 d'un golf à Toulouse (sauf si comme le dit vpl, ils jouent sur les mots) : https://jouer.golf/content/uploads/2020 ... -seilh.pdf.

Après c'est subjectif et dépend grandement du golf mais j'ai vu que tu as commencé récemment avec l'abonnement, qu'en penses-tu ?
vpl
Modérateur
Modérateur
Index : 32

Message par vpl »

La demi série pour les nouveaux qui signent le package, c'est quand même l'offre classique, c'est ultra courant.
Je me dis même que le mini pack de 3 clubs est dû à un manque temporaire, ou a un tarif avec rabais, que ça ne peut pas être quelque chose de normal.
bfi
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par bfi »

vpl a écrit : 03 sept. 2024, 15:53 Heuuu... driver, fer 7 et putter, soit 3 clubs au lieu de 6, c'est pas une "demi-série", c'est une arnaque !
arnaque ou rupture de stock temporaire...mais en effet, vaut mieux rien n'avoir que 3 clubs, quon aura du mal à marier avec les 3 ou 4 autres à se procurer pour compléter.
A savoir à minima
sandwedge
Pitch ou Fer9

Hybrid 5 (qui peut remplacer le Driver, parfois compliquer au démarrage...)
Srixon z565 PW9-5
Hybrid 5 Cobra Max 25°
Driver Epic Flash 11°
Leremois
Index : 32,6

Message par Leremois »

C'est ce que j’appelle ça une demi demi série soit la moitié d’une demi série :mrgreen:
Pour l’instant je suis satisfait. Je profite des cours à volonté, je vais au practice quasiment tous les soirs et l’accueil est sympa.
J'ai fait 2 parcours accompagnés avec le kit offert, et vu mon niveau débutant le fer 7 et le putter a ete suffisant.
J’ai la chance d’avoir récupéré une série complète que l’on m'a prêté donc le kit de base je m’en moque un peu.
J’ai rencontré des nouveaux abonnés inscrits fin juin qui eux ont eu une demi série complète.
Dernière modification par Leremois le 04 sept. 2024, 09:50, modifié 2 fois.
“Je joue merveilleusement bien les bois, mais j’ai beaucoup de difficulté à en sortir”
(Harry Tofcano)
St3ph85

Message par St3ph85 »

Je me suis inscrit en juillet et bluegreen proposait la même chose, du coup j ai rien pris, j ai commencé avec une vieille demi serie Inesis qui a 20 ans , à présent je galère pour trouver une série à acheter, rien d occasion et neuf c est hyper compliqué, pas énormément de séries complètes et soit d ancien modèle ou autre que Wilson des tarifs très eleves
d3spina

Message par d3spina »

Merci pour vos retours,

J'avais écrit aux deux clubs proches de chez moi pour voir s'il y avait une politique différentes mais c'était pareil. J'ai profité de mon passage hier pour demander, réponse très vagues mais en gros "c'est comme ça". C'est Ugolf qui gère et basta. Bon l'avantage c'est qu'ils ont du stock en gaucher !

Je fais le choix de ne pas de trop investir dans les clubs pour le moment donc je vais m'en contenter pour débuter, suffit de rester sur le fairways et je ne serai pas embêter de toute façon :D
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »