Je suis belge et jeune quadra, père d'une famille nombreuse.
Je me lance dans le golf un peu par hasard, ou plutôt grâce à mon fils qui a souhaité s'inscrire à des cours.
Faute de temps pour suivre une formation, je me suis abonné au practice pour pouvoir m'entraîner quand j'ai un moment.
Je suis donc un autodidacte du golf. J'apprends en analysant ma posture et en cherchant des conseils sur internet.
Cependant, je suis vite perdu face à la quantité d'informations disponibles. Les avis divergent, et il est difficile de distinguer les bons conseils des moins bons.
Je suis ici pour trouver des ressources fiables et échanger avec d'autres passionnés.
À terme, j'aimerais acquérir les bases nécessaires pour prendre des cours afin d'améliorer ce que j'aurai déjà appris par moi même, passer mon brevet, et pouvoir jouer avec mon fils sans être trop largué, ainsi que pouvoir échanger des tips avec lui .
Alors je vais être direct avec toi.
Je débute aussi,mais la version autoditacte en premier et ensuite les cours, je ne te le conseille surtout pas!
C'est un peu comme au ski, sauf que le ski est un peu moins compliqué que le golf qui a beaucoup de paramètres qui doivent être pris en compte au tout début. Et je peux t'assurer qu'il y en a.
Si tu veux réellement progresser, tu as 2 versions:
1- Cours en groupe avec un Pro
ou
2- Cours en solo avec un Pro
Je ne connais pas tes moyens financiers, mais le mieux serait pour toi de commencer par des cours en groupe et ensuite si tes moyens financiers te le permette, tu peux prendre, de temps en temps un cours en solo avec un Pro.
Pourquoi, je te conseille vivement de prendre des cours?
Parce que si tu te prépares avec des vidéos, des livres etc... tu auras des gestes parasites immanquablement et tu n'auras pas de suite les corrections apportées par un Pro.
Et en final, avec les cours pris, tu verras que tu pourras jouer avec ton fils.
Voilà, ceci est la meilleure solution.
J'espère avoir répondu à tes interrogations.