[Règles] Qui a la priorité sur le parcours ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

[Règles] Qui a la priorité sur le parcours ?

Message par la mouche »

le nombre de joueur influe t il sur une quelqonque priorité?
un groupe de trois sur un groupe de deux? par exemple?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

si un groupe se laisse distancer d'un trou franc par celui qui le precede et retarde le groupe suivant, il doit inviter ce dernier a passer, quel que soit le nombre de joueurs composant ce goupe.

extrait de "je joue au golf" signé par la ffgolf.
:)
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

L"étiquette,joli "mot",en théorie bien;en pratique 80% des gens en font
abstraction.Il en reste 20% de bien.
Je ne sais pas pour vous,mais chaque fois que nous faisons le parcour,4 fois semaine,"Nous relevons les "divots,ramassons les papiers: bonbons,céréales,
les mégots filtres,et pourtant il y a des poubelles à chaque départ" et sur parcour".Des personnes de tous âges confondus.
Nous avons vus des gens fumer avec fer à la main,et méme la pipe :roll:
Le savoir vivre ,et le respect n'existe "presque plus".
Tout celà pour parler de L ETIQUETTE.sans aucunes polémiques.Uniquement des observations et constatations.Celà est domage!
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

salut

cela est bien dommage mais il faudrait de la part des directions de golf plus de surveillance mais commercialement parlant c'est dur de durcir le ton :(
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
johny
Par Expert
Par Expert
Messages : 448
Inscription : 21 févr. 2006, 10:05
Localisation : Talmont Saint Hilaire

Message par johny »

thierry s a écrit :cela est bien dommage mais il faudrait de la part des directions de golf plus de surveillance mais commercialement parlant c'est dur de durcir le ton :(
Bien d'accord avec toi quand je vois les porcs qui laissent le parcours dans un état déplorable et qui sont inquiétés par personne parce qu'ils paient leurs cotis plein pot, plus les à-côté (repas, club-house, boutique, etc...). Pas touche à ceux-là, ils ont le droit de tout. Je plains les greens-keeper qui passent derrière eux. Et les vacanciers qui vont labourer le parcours ou même le practice sans que quelqu'un est vérifié qu'ils ont touché un club de leur vie ! J'ai vu l'année dernière un gros bourrin anglais sur le practice taper hors du tapis pendant 1 heure avec un gros drive, vous auriez vu le trou qu'il creusait. Personne lui à rien dit ! Pas touche aux vacanciers du village de vacances! :twisted:

Et après on vous parle d'étiquette avec en gras sur la carte de score: "ATTENTION AU JEU LENT". C'est pas le jeu lent qu'il faut combattre en premier, c'est ces attitudes de gros porcs!
C'était le coup de gueule du jour... :wink:
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

le golf est un sport/loisir, qui s'est democratisé et j'en suis le premier
heureux mais il faut de l'investissement pour acceuillir plus de monde
et qui dit investissement dit rentabilité, normal !
le probleme est que beaucoup de personne vois le golf tel qu'il parait,
mais ne voit pas l'esprit du golf, faut il encore avoir un espris ! et meme, un bon ! :wink:
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
Avatar de l’utilisateur
la mouche
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 08 févr. 2006, 17:40
Localisation : cherbourg

Message par la mouche »

l'etiquette, c'est un savoir être et un savoir vivre plus facile à comprendre donc à respecter quand on a une certaine éducation. Cette éducation n'a rien avoir avec l'age et la condition sociale, mais elle est rare est donc fragile. ne baissons pas les bras et continuons par et pour l'exemple...
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
Bret
Messages : 14
Inscription : 06 mars 2006, 16:27
Index : 26,1

Priorité et jeu lent

Message par Bret »

Pour en revenir à la question initiale, si la "règle" qui veut qu'un groupe de joueurs inférieur en nombre dispose a priori de la priorité sur le groupe qui le précède (sauf quand on joue seul), je laisse (nous laissons) passer tout groupe "pressant", quel que soit soit son nombre. Le jeu lent gâche le plaisir et j'ai constaté que prendre trop de temps me faisait monter en pression, donc en tension (bonjour le résultat à l'adresse). Y compris au putting, où j'ai abandonné le coup d'essai. J'ai également remarqué que le jeu lent n'était pas forcément l'apanage des joueurs de "bas" niveau ... (cf. Niclas "not so" Fasth sur le circuit européen, par exemple). Ca me console !
Avatar de l’utilisateur
thierry s
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 255
Inscription : 08 févr. 2006, 09:17
Localisation : fresnes sur marne

Message par thierry s »

il n'y a pas de priorité tu vois bien si le ou les joueurs derriere toi attendent pour jouer, l'étiquette suggere que tu leur propose de passer devant il n'y a rien d'obligatoire le golf est basé sur le respect et la politesse
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
paglop460

Message par paglop460 »

Ok, tout à fait d’accord le jeu lent ralenti tout le monde, fait monter la pression etc..
Mais faut pas confondre, nombre de soit disant golfeur se scandalise et nous gonflent avec le soit disant jeux lent… A la différence que lorsque tu les suit tu saisit rapidement le pourquoi de leur jeux « rapide ». C’est comme la différence entre la bonne cuisine et le fast food. Et ba oui ils nous servent un jeu de merde. A toi de replacer les divots, de ratisser les bunker, de réparer les pichs, ramasser leurs déchet papier paquet de clops j’en passe et des meilleur. Tu les retrouves en fin de compte au comptoir en train de cassé du sucre sur le dos du groupe de devant qui traînait …. Et hop un autre coup de gueule.


Pat :twisted:
richardr

Message par richardr »

Bonsoir:

Tout à fait OK,avec vous paglop460,donc je n'aurai pas à réitèrer les écrits.
Dernièrement des golfeurs ,avec voiturette électrique,faisait des gestes
desespérés,parceque nous n'allions pas assez vite.Et bien ils ont changés de départ.nous les avons vu repasser 4 fois durant le parcour,celà n'est plus du Golf,mais de la course à pied(.Jouer au golf)de cette façon,n'est pas sportif!
et anti Golfique.lol
Cordialement
Richardr
Avatar de l’utilisateur
scritch
Messages : 14
Inscription : 26 août 2006, 20:53
Localisation : Toulouse

Message par scritch »

Je trouve que c'est quand même difficile au début de voir si on est lent ou pas car des fois j'ai l'impression d'être lent et après je me rattrape sur les trous suivant ce qui remet de la distance donc il faut savoir être tolérant aussi. Mais bon il est vrai que je laisse passer des gens quand je trouve que c'est trop pressant. Un exemple je jouais seul quand un groupe de deux devenait de plus en plus pressant et j'ai du les attendre un bon moment pour les laisser passer alors que j'aurais pu jouer tranquillement, mais je trouve que ce n'est pas évident de décider si oui ou non il faut laisser passer.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »