comment savoir la distance a laquelle je me trouve du trou ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

comment savoir la distance a laquelle je me trouve du trou ?

Message par pelicus »

y a t'il des reperes le long du parcours ? leurs couleurs signalent elles une distance ?
itni

Message par itni »

Bonjour,
Tu as toujours des piquets aux 135m de l'entrée du green. Ensuite, cela dépend des parcours, mais tu peux avoir des distances d'indiquées sur le fairway.
Les distances au départ sont toujours milieu de green. Les distances sur le fairway sont entrée de green!
Bon golf
gilles1971
Par Expert
Par Expert

Message par gilles1971 »

à l'aide d'un metre ruban ...

enfin plusieurs, ca serait plus pratique :lol:

:oops: ok , je m'en vais
--- herisson power ----
hugues
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par hugues »

Hello !

Les repères varient selon les golfs , mais tu en as toujours , au départ ( la distance total du trou ) puis tu peux avoir des plaques sur le fairway , sur un parcours que j'ai fait ( tu avais des petits arbres rond taillés qui t'indiquais que tu étais à X mètres du trou , puis d'autres de formes verticale qui te disait que tu étais à 50 mêtres).

Tu as les piquets sur les cotés en générale , et si tu veux connaitre à quel piquet correspond quel distance , renseigne toi sur les règles locale et sur ta carte de score en générale c'est indiqué.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.
[Dave Barry]
lapinou25
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 7

Message par lapinou25 »

Achete une jumelle telemetrique
gimmick

Message par gimmick »

Si ton index > 15 tu n'a pas forcement besoin d'une tres grande précision
Donc tu evalues en fonction du piquet des 135m.
Si j'ai dépassé ce repere, en marchant vers ma balle, je compte les pas à partir de ce piquet, ca donne une idée...
sinon tu as les repères sur le fairway sur les parcours mais jamais les memes: soit des couleurs qui indique 100,150,200 soit inscrit sur les arroseurs (au golf national je crois)
Lin
Par Expert
Par Expert

Message par Lin »

Sinon le GPS :) mais faut faire au moins une fois le parcourt pour pointé les drapeaux des divers obstacles :wink:
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »