changement d'hybride / trajectoires

Le club hybride remplace souvent les longs fers ou certains bois courts tels que les bois 5 et 7, ils sont utilisés la plupart du temps lorsque la balle se trouve dans le rough où la frappe avec un fer est assez difficile.

Modérateur : Modérateurs

Olipeps
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé
Pays : Belgique

changement d'hybride / trajectoires

Message par Olipeps »

Hello,

J'étais depuis mes débuts utilisateur d'un hybride 22° avev un shaft régualr 60 g assez souple.

Mes trajectoires sont hautes et j'ai facile à le swinguer mais par contre 155 max

J'ai acheté un autre 21° ai smoke avec un shaft 70g stiff. Mes distances sont augmentées 165 environ mais les balles sony beaucoup plus pénétrantes et donc plus basses. Pour les attauqes de green c'est pas ideal. Pensez vous qu'il puisse s'agir de la rigidité du shaft qui m'enpêche de faire décoler comme mon ancien?

Merci
chacompte
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 17

Re: changement d'hybride / trajectoires

Message par chacompte »

Olipeps a écrit : 01 avr. 2025, 13:32 Hello,

J'étais depuis mes débuts utilisateur d'un hybride 22° avev un shaft régualr 60 g assez souple.

Mes trajectoires sont hautes et j'ai facile à le swinguer mais par contre 155 max

J'ai acheté un autre 21° ai smoke avec un shaft 70g stiff. Mes distances sont augmentées 165 environ mais les balles sony beaucoup plus pénétrantes et donc plus basses. Pour les attauqes de green c'est pas ideal. Pensez vous qu'il puisse s'agir de la rigidité du shaft qui m'enpêche de faire décoler comme mon ancien?

Merci
Pas forcément la rigidité du shaft dans son ensemble, mais les shafts sont conçus avec des caractéristiques différentes, même entre stiff ou regular: plus ou moins de rigidité en haut du shaft, au milieu, en bas, etc..
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 13,1

Message par manhattan »

oui
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
5-AW Taylor Made P790 NS 950Neo 950 R ou 4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34"
AL HdF promo 2022
MITCHMUTCH
Index : 10,3

Message par MITCHMUTCH »

Bonjour,
15 metres de plus avec un degrés de loft plus fort, ça me paraît un peu gros, surtout que le nouveau shaft est plus lourd, donc potentiellement un swing moins rapide.
Il y a déjà une question sur la tolérance des deux têtes (qui s'améliore avec la technologie qui avance avec le temps).
Pour ce qui est du shaft, je suis d'accord avec cha.
Il existe beaucoup de "type" de shaft.
En prenant pour comparaison les shaft fujikura ventus, bien connus aujourd'hui, il y existe trois grands type de profils:
Le rouge, avec un tip (bout de shaft) plus mou, qui aura tendance à aider à avoir de la hauteur et créera plus de spin à la balle.
Le bleu, avec le flex principal au milieu du shaft, pour un angle de lancement et un spin "moyens".
Et enfin le noir qui a un butt (à niveau du grip) plus souple et le reste plus dur... donc balles plus basses et spin plus bas.
A tout cela il faut rajouter les shafts conçus pour les swing explosif et ceux conçus pour les swing plus "smooth" à une même vitesse...
Chacun a ses préférences !
Perso, j'ai tendance à lever mes balles et j'aime beaucoup le profil noir (blanc chez mitsubishi).
Certains, au vue de ma signature diront "pourquoi tu as un ventus red tr dans ton driver mais ce n'est pas un back market, et les stock shafts tr sont beaucoup plus mous en butt.
Je pense que ce qui peut vraiment faire la différence sur deux clubs avec quasi le même loft est l'équilibre du club. Il existe aujourd'hui des shaft "contre-balancés" qui changent la sensation du swing.
Peut-être as tu simplement trouvé un club qui te correspond mieux au niveau de l'équilibrage, qui te demande moins d'effort à swinguer, et qui est donc plus facile pour toi à centrer et à optimiser...
Reste plus qu'à trouver la meme sensation pour les autres clubs !
Titleist TSI2 (9@10.5) ventus tr red 5s
Titleist TSI2 (15@16.5) tensei av series white 6s
Titleist TSI3 (20@21) tensei white stiff 90
5-P mizuno jpx 850 forged kbs c.taper lite 105 regular
Titleist sm6 50.8.f, 56@55.10.s, 60.14.k dg wedge flex
Odyssey protype #3
Répondre

Revenir à « Hybrides »