[Ma vidéo] Kantziko

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

[Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Bonsoir les gens !

Après une très belle journée de golf en compagnie de pifouille, je me décide à vous faire partager mes vidéos.

Je vais essayer la solution de les mettre à disposition sur un petit ftp plutôt que sur youtube. C'est pas pour vous embêter, mais ça permettra, normalement, d'éviter une recompression pourrie made in youtube.
Pour les récupérer chez vous, clic droit => "enregistrer la cible sous". Ce sont des vidéos, pas de virus à craindre :)

Si vraiment ça ne convient pas, je changerai cette solution.


Bon alors, premier coup pour se mettre en jambe :

- Coup de fer 9, sur une cible à 110 m, un trou de compact (Limère). Le résultat est une balle bien haute, bien contactée, légèrement à droite du drapeau, mais sur le green. Peut-être un mauvais alignement, mais pas d'effet parasite.

http://kantziko.free.fr/Golf/Swing_fer.avi


- Différents coups de driver : le premier était un peu à droite (très léger slice), le deuxième en pull direct mais là aussi léger, et le dernier, tout droit, mais beaucoup trop haut. Je mets ces vidéos car malgré ce que j'en dis, elles étaient toutes les trois à 180 ou 190 à la volée puisque l'on tape dans un lac avec des flotteuses.

http://kantziko.free.fr/Golf/Driver_01_cropped.avi

http://kantziko.free.fr/Golf/Driver_02_cropped.avi

http://kantziko.free.fr/Golf/Driver_03_cropped.avi


J'attends vos avis avec impatience. 8)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Je rajoute les liens youtube, mais la qualité est pire encore.

Bref, vous ferez ce qu'il vous semble :)

http://fr.youtube.com/watch?v=_qHw20FdPDI

http://fr.youtube.com/watch?v=Mg90LtYha0Q

http://fr.youtube.com/watch?v=Gg5bcbqvDLM

http://fr.youtube.com/watch?v=MaG8dpcr_ak

*trépigne en attendant le verdict*
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

joli swing!!!! c'est plus joli au driver d'ailleurs, ça semble plus détendu.

ok, moi je suis débutant donc ça ne vaut pas grand chose mais mon pro m'a toujours dit de ne pas tendre la jambe droite au backswing.

Enfin arrivé à ton niveau je ne sais pas si c'est vraiment un geste parasite.

Sinon une vue de profil serait la bienvenue.

bravo en tout cas.
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Je suis pas très bon en technique, mais je donne quand même mon avis... c'est un forum, c'est le but!

Swing de bras! Tes épaules et tes hanches ne tournent presque pas! Donc c'est difficile de "rentrer" dans la balle puisque ce sont les muscles du dos qui donnent la puissance....

Epaules à 90° par rapport à la ligne de jeu
Hanches à 45° .......................................

Donc pour rester connecté, mets un capuchon de club sous ton bras gauche et essaye de garder celui-ci jusqu'à l'impact minimum... :shock: C'est dur hein!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Chris
Par Expert
Par Expert
Messages : 481
Inscription : 27 sept. 2007, 16:00
Index : 50
Localisation : Grenoble

Message par Chris »

Oui, beau swing de bras :lol: Il me semble aussi qu'il y a un "mauvais grip"... Le pouce droit est posé sur grip au lieu d'être à coté. :shock:

Il me semble que cela influence pas mal le poignet :?:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

HAAAAAAAA mon dieu un JOLIEN ICI ! Sortez le desuite avant que ce forum ne s'écroule pauvres fous ! :P





( Haya ! ;) )
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Leandrys a écrit :HAAAAAAAA mon dieu un JOLIEN ICI ! Sortez le desuite avant que ce forum ne s'écroule pauvres fous ! :P
Mais finalement, tu as eu les liens vers les vidéos depuis deux endroits mais tu n'as pas fait un seul commentaire !! Bouhhh !!! (salut ;))

Pour les autres qui m'ont fait part de leurs remarques, j'en prends bonne note. Ca m'étonne un peu puisque, même si je m'en sais largement capable, je ne pensais pas swinger autant des bras .... Et même en revoyant les vidéos, je n'ai pas totalement cette impression.

Pour l'exercice avec la chaussette coincée, je l'ai déjà fait quand c'était bien pire et .... bah, je recommencerai s'il le faut.

noahsaga, ta réponse m'a fait sourire car, alors que tu as l'air d'en douter, tu as un index bien meilleur que le mien (10 d'écart). Et là jambe arrière tendue vient toujours de ce maudit pivot inversé je parie.

ben-, sur les vidéos, pour en revenir à ça, tu trouves que mes épaules ne sont pas à 90° au sommet du BS ? Vraiment ? Ok, les hanches ne sont pas à 45°, mais les épaules ... Je veux bien te croire, mais soit je suis aveugle, soit je fais un blocage psychologique contre ta remarque.

Enfin, Chris, pour le grip, c'est sûrement vrai. Mais comme mon pro ne m'en a pas fait spécialement la remarque (contrairement à un manque de rotation du tronc), je ne pense pas avoir ce défaut trop prononcé. Ptêtre juste un peu.


Merci en tout cas de vos avis. J'attends que ceux des autres viennent les compléter. Et j'essaierai d'adapter mes exercices en conséquence.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Message par ben- »

Kantziko a écrit :ben-, sur les vidéos, pour en revenir à ça, tu trouves que mes épaules ne sont pas à 90° au sommet du BS ? Vraiment ? Ok, les hanches ne sont pas à 45°, mais les épaules ... Je veux bien te croire, mais soit je suis aveugle, soit je fais un blocage psychologique contre ta remarque.
Non c'était juste un rappel comme ça!
Tes épaules sont à plus de 90° because swing de bras!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

Pour des raisons multiples, je ne fais pas de commentaires sur les vidéos, hormis dans certains cas, et encore, ça se fait dans la douleur je dois l'avouer.



Pour résumer, disons que l'apparence d'un swing n'est pas la base d'un cours, les amateurs se détruisent déjà très bien leurs mouvements entre eux en se conseillant mutuellement quand au look de leur mouvement, je crois qu'ils n'ont pas besoin des pros pour leur filer un coup de main de ce coté là. Ceci dit, t'as laissé quelques indices quand à la trajectoire, je t'enverrai peut-être un MP essentiellement là dessus. Ca tient toujours pour un petit parcours sur paris si tu montes, hésite pas à MP ! ;)




Edit : Y'a pas de vidéos de profil :( Bon, je devine que le chemin de club doit pécher un petit peu, mais...
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 191
Inscription : 16 oct. 2007, 19:47
Localisation : Toulouse

Message par noahsaga »

Je suis d'accord avec Leandrys... Montrer ma vidéo sur ce site m'a énormément troublé dans mon swing... :?

Je n'arrive plus à taper un bois correctement alors que c'était mon point fort. Je ne sais pas si nos conseils sont vraiment utiles, je pense qu'un pro oriente notre swingue pour nous rendre régulier, éviter de nous faire mal, pas pour devenir joueur du tour européen... :lol:

Par contre Kantziko, l'index ne veut pas dire grand chose à ce niveau là...
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Messages : 439
Inscription : 27 avr. 2008, 12:20
Index : Professionnel
Localisation : Pluggé dans un bunker

Message par Leandrys »

noahsaga a écrit :Je suis d'accord avec Leandrys... Montrer ma vidéo sur ce site m'a énormément troublé dans mon swing... :?

Je n'arrive plus à taper un bois correctement alors que c'était mon point fort. Je ne sais pas si nos conseils sont vraiment utiles, je pense qu'un pro oriente notre swingue pour nous rendre régulier, éviter de nous faire mal, pas pour devenir joueur du tour européen... :lol:

C'est pas forcément ce que je veux dire, c'est de mon discours dont je parle, je sais qu'il peut-être mal interprété, compris, déformé, pas appliqué ou de la mauvaise manière etc... Même si je disais quelque chose, de tte manière, je ne serai pas là pour voir comment le joueur va essayer de le restituer, donc il peut arriver n'importe quoi et je ne veux pas prendre cette responsabilité, surtout qu'encore une fois, il n'y a pas définition pas de trajectoires visibles clairement, donc une partie du mécanisme de diagnostic est déjà amputée, ça complique la suite...



Je pense pas que ce soit une mauvaise chose de mettre sa vidéo en ligne ici, chacun peut donner son avis, ça permet aux autres de voir ou l'on en est coté geste, quelque chose de constructif peut toujours en ressortir, puis on passe notre temps dans nos clubs quand on est amateur à faire la même chose avec les gens qui partagent nos parties régulièrement "fais pas ci, fais ça/pas comme ça/T'as levé la tête/t'es mal aligné etc...", ce qui est sur, c'est que j'aurai tendance à tiquer méchamment si je croisai un pro qui donne un cours de cette manière, les mecs de l'académie Leadbetter ont essayé de le faire il y a quelques années, ce fut un joli fiasco... après, que les amateurs se regardent un peu le swing, de toute manière, ils le font sans arrêt pour la plupart, alors au moins ici, on a plusieurs avis au lieu d'un seul, c'est déjà un bon point. ;^)


Puis c'est sympa de voir les gestes en soi même ^^
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Messages : 420
Inscription : 22 janv. 2008, 21:21
Index : 27
Localisation : Kremlin-Bicêtre 94

Message par Chamaloow »

coucou
je trouve que ta un beau swing mais en effet je trouve que tu utilise que t'es bras pour ton back swing je pense car je début aussi si tu veut plus de puissance tournée t'es anche car se sont elles qui te donne la PATATE!
lol idem pour ton coup de fer mais bon ta un jolie swing a voir :D
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Lors de mon dernier parcours, j'etais accompagne et l'autre personne ne jouant pas en a profite pour prendre des photos ... de moi.

Alors outre le fait que j'avais pas conscience que la malbouffe americaine commencait a se voir sur ma silhouette, ca fait mal aux yeux certains defauts visibles sur les cliches !

Quelques extraits :

Image

Coup de fer 6 punche apres un coup d'hybride dans l'eau. Lie pas terrible, mais la balle fera les 160y demandes pour finir sur l'avant green.

Image

Sur le finish (3/4) d'un coup de drive en fade qui a fait une distance correcte.

Image

Alors la, je trouve ca vraiment pas beau la jambe arriere tendue. Bouh !!!

Image

Aucune idee du coup que c'etait. Mais ca me semble tres vertical. Peut-etre ce coup de 50 qui a ete bien en pull a 10 m de ma cible.

Vous pouvez vous en donner a coeur joie. Je trouve deja ca monstreux.

Y'a aussi des videos qui ont ete prises mais dont seulement une est vraiment exploitable. Et ca va me demander queqlues manips que je ne peux pas faire d'ici pour l'uploader quelque part.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

ah oui.....au moins 8kg de plus! :lol:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Mr Magoo »

Kantziko a écrit : Alors la, je trouve ca vraiment pas beau la jambe arriere tendue. Bouh !!!
c'est surtout qu'il faudrait transferer du poids sur cette jambe arriere :lol: :lol: :lol:
sinon sympa le parcours et t'as pas froid aux yeux, t'attaque un fairway qui n'a pas l'air large au driver :D

Mr Magoo
mathvillegas
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2009, 13:01
Index : 10

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par mathvillegas »

je dirait que tu as un peu trop d'over swing sur le driving. Bosse avec la chaussette sous le bras c'est difficile mais on y arrive assez facilement aprés. Essaye de bossé au maximum le drawn aussi sa pouré t'aidé. Sinon je trouve que c'est un bon swing.
Bonne continuation
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

Bon, je vois deux énormes défauts:
1° ton polo dépasse du pantalon derrière, ça fait négligé !
2° Régime salade verte - concombre exclusif obligatoire pour les prochains mois !

Sinon, au vu de ces quelques photos, je ne vois pas tant de défauts que cela. Bien sûr ta jambe droite se déplie lors du backswing, faisant risquer un manque de stabilité. Mais tes poignets sont en bonne position, tu as une amplitude au backswing correcte (je ne vois pas tant d'overswing que ça), ton release au fer 6 est joli, ton finish au driver à l'air stable. J'attends la vidéo pour me déchainer, parce que là je reste sur ma faim !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Alors, voici la vidéo la plus clean, tant en image qu'en swing.

Tout d'abord le swing à vitesse normale :
http://www.youtube.com/watch?v=F5IbsDenGEo

Et ensuite le même en ralenti :
http://www.youtube.com/watch?v=KVpzFigwkgY

Je n'ai pas réussi à accoler les deux en une seule, dans la limite de poids de youtube.

Allez y, déchaînez vous !!

Je vois déjà certaines choses, mais j'attends avant de les dire.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

J'espère que c'est ton meilleur swing, parce que si c'est le plus moche que tu nous montres, je n'ai plus qu'à me mettre au tricot, moi !

J'en pense globalement beaucoup de bien. Certes les transferts de poids n'apparaissent pas très marqués, on pense à du stack n' tilt en te regardant. Mais le transfert véritablement utile, au downswing, est bien présent et c'est ce qui compte. On pourrait remarquer que tu ne relâches pas beaucoup tes mains vers l'avant au moment du release, ce qui donne ces bras légèrement pliés et doit générer le fade. Sinon, globalement, continue comme ça
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

à part une petite raideur au niveau de l'impact avec un chouillat de relevage je ne vois pas grand chose...
mathvillegas
Messages : 3
Inscription : 01 sept. 2009, 13:01
Index : 10

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par mathvillegas »

Je retire se que j'ai dit au niveau de l'over swing.. :oops:
sur la vidéo qui date de limére 2008 au driving tu en avait mes pas sur les nouvelle :oops:
sinon pourait tu me dire la trajectoire de ta balle sur la nouvelle vidéo et en mettre une de profile stp
(encore désolé pour la remarque sur l'over swing)
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Superlent :
Oui, je considere que c'est un swing assez velu pour mon niveau. Je ne fais guere mieux. Et trop souvent bien pire.
Je suis d'accord avec toi pour l'essentiel.
Voire meme, ce qui me choquait en premier, a savoir les bras replies sur le release, tu l'analyses surement plus en amont en invoquant le manque de relachement des mains. Ca me donne une piste de travail pour ca. C'est cool.

IDV :
Bah en fait, je pense que tout est lie. On a les mains pas relachees, qui ne vont pas "chercher en avant", et donc les bras se replient, et le buste sursaute. L'oeuf ou la poule, je sais pas trop qui intervient en premier. Mais niveau representation mentale, je pense que je dois bosser sur mes mains .... le reste devrait suivre, je pense.

Math:
Comme dit dans le commentaire de video, c'est un coup de driver qui a du faire 240m environ, roule comprise. Trajectoire en fade pas trop enorme, mais visible nettement.
Pour les autres videos, j'en ai une de face sur un fer court qui est monstreuse. Action des poignets a gogo. J'ai honte.
Et deux autres de profil pour le driver, mais c'est a contre jour et surtout les deux coups etaient foires. Un en pull, un peu satellise, et l'autre en gros slice.

En fait les deux sont joues en realite l'un apres l'autre et c'est vrai que tres souvent, mon second drive est slice. Je pense d'ailleurs qu'apres un drive rate, faudrait absolument pas tenter de rejouer un autre coup de drive. Ptetre un fer long ou l'hybride.

Je verras si je pense a les poster les deux autres .... :roll:
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

En y repensant, je me dis que pour laisser la longueur necessaire pour conserver mes bras tendus, il faudrait ptetre accentue l'effet de lag. Si le corps a deja effectue une rotation plus importante, je dois etre en mesure de bien penetrer avec les mains sans avoir ce mouvement de recul.

Merde, encore au moins 6 h avant de pouvoir aller au practice :(
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

ou vérifier que tu n'es pas trop près de ta balle à l'adresse?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par ben- »

C'est vrai que ça ressemble à du stack & tilt; mais ce que je dis c'est que tu terrorises la balle!!!!

Très impressionnant au niveau la vitesse de swing et de bras, on sent que tu forces pas mais que ça va vite à l'impact après le seul petit truc qui me chagrine c'est que tu gardes à peine le finish : essaye de le garder quelques secondes pour voir si tu es bien en équilibre!
Sinon avec un driving comme celui-ci t'as plus qu'à bosser le petit jeu :mrgreen:

ps : au bruit, ça sent le cleveland xl ou xls!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

IDV :
J'ai cru comprendre que plus on est "droit" plus le swig est plat et qu'a contrario, s'ecarter de la balle et donc finir penche provoque un swing vertical.
Sachant que j'ai deja une tendance naturelle a verticaliser mon swing, je ne pense pas que (correction) m'eloigner d'elle m'aide.


Ben:
Je suis rarement en equilibre au finish. Des fois, je fais involontairement un pas en avant avec ma jambe droite a la fin. J'ai cru lire quelque part qu'un grand joueur jouait comme ca et que ca prouvait que le transfert de poids etait accompli. Alors je me posais pas trop la question a ce sujet.
Mais comme le desequilibre ne s'opere pas toujours de la meme facon, peut-etre qu'il faudrait que je sois attentif.

Pour la reflexion sur la "qualite" de drive, merci du compliment. Ce que l'histoire ne dit pas (assez), c'est qu'on a les defauts de ses qualites. A force de jouer driver => PW ou AW, mes fers longs et moyens en ont pati. Mais je les travaille independamment. Peut-etre qu'en partant des back tees, ca me forcerait a les jouer aussi sur practice.

Et sinon, si tu as tente de deviner honnetement (cad sans remonter mes discussions sur mon matos) et je le crois volontiers, felicitations ! Tu es tombe juste : Cleveland Hibroe XLS ! 9.5 de loft, en stiff Fujikura Gold.
Dernière modification par Kantziko le 02 sept. 2009, 18:54, modifié 2 fois.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par ben- »

Regarde cette vidéo d'un mec qui est pas très connu mais qui joue pas mal :mrgreen: :

au finish il bouge pas beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=qHGcAEJiLcU
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

Pour conserver les bras tendus pendant l'impact et le release, un moyen peut être de penser à sortir "bas et devant"
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

j'ai pas dis te rapprocher de la balle mais que tu étais sans doute déjà trop près d'elle...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

Attends, il vient à peine de se réveiller là...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

ben- a écrit :Regarde cette vidéo d'un mec qui est pas très connu mais qui joue pas mal :mrgreen: :

au finish il bouge pas beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=qHGcAEJiLcU

il a l'air bon le gars, il fait partie de ton club?
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

idiotduvillage a écrit :j'ai pas dis te rapprocher de la balle mais que tu étais sans doute déjà trop près d'elle...
Y'avait un lapsus de ma part. Desole.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par ben- »

idiotduvillage a écrit :
ben- a écrit :Regarde cette vidéo d'un mec qui est pas très connu mais qui joue pas mal :mrgreen: :

au finish il bouge pas beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=qHGcAEJiLcU

il a l'air bon le gars, il fait partie de ton club?

Ouais, mais il joue dans pas l'équipe, il a pas le niveau !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

ben- a écrit :
idiotduvillage a écrit :
ben- a écrit :Regarde cette vidéo d'un mec qui est pas très connu mais qui joue pas mal :mrgreen: :

au finish il bouge pas beaucoup

http://www.youtube.com/watch?v=qHGcAEJiLcU

il a l'air bon le gars, il fait partie de ton club?

Ouais, mais il joue dans pas l'équipe, il a pas le niveau !

Z'avez raison, vous allez pas vous laisser emm.... par un gars qu'a manifestement pas le niveau pour aller toler les aut' du club d'à coté au championnat interclub du district, non mais ! C'est du golf, c'est sérieux, c'est pas de l'humanitaire !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

Pi y s'vante de driver à 270m en moyenne....le mytho complet!
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

J'ai uplade deux horreurs.

Un autre drive et un fer court.

http://www.youtube.com/watch?v=WW_p8WipzzI

http://www.youtube.com/watch?v=fMdpDfFONpg


Désolé pour la qualité, mais je suis nul en gestion de la vidéo. Et on parle même pas du swing.

D'ailleurs, je vais au practice là. :roll:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

profites en pendant qu'on dort t'as raison! :wink:

Sur le driver, je ne suis pas assez bon pour donner un avis .
pour le fer court non plus mais j'ai remarqué un truc que je faisais aussi, le follow through qui stoppe net, le finish cassé par le bras gauche qui se colle et le poignet qui casse de suite.
Signe je crois que tu frappes la balle au lieu de la traverser.
j'ai lu quelque part qu'il faut considérer la balle comme un obstacle dans un mouvement continu et non une finalité de ton swing....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

Aaaahhhh, enfin Kantziko nous montre son vrai visage ! :lol: :lol: :lol:

Pour le "swing" au fer, on ne fera pas de commentaires, par pure charité chrétienne :lol: :lol: Peut-être voulais-tu une chaise pour t'asseoir au finish?.

Pour le drive (à mon avis avec un gros slice), jolie montée bien flat, puis on lance le club en haut pour revenir avec un grand coup d'épaule. Je vois que je ne suis pas le seul... :lol: :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Superlent, rien que pour toi, une autre vidéo de mes "prouesses".

Le swing est pas trop vilain sur celle là, mais le résultat pas top.


Donne t'en à coeur joie :

http://www.youtube.com/watch?v=wh6f50wp-BI (tempo normal)

http://www.youtube.com/watch?v=oBsVdU04_wI (au ralenti)

200m en distance totale, mais très en pull ... ce qui m'a valu de jouer le deuxième coup depuis le depart du ... trou précédent.

Allez, vas y, je suis blindé de toute façon (autrement dit je ne me vexerai pas). On est là pour faire de la critique constructive de toute façon :)


EDIT = suis vraiment un tanche en vidéo. Le codec choisi rend tout flou une fois sur youtube. Tant pis :/
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

Superlent t'as une vidéo à analyser, nous on est pas invités!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

Pffff, à ct'heure, vouloir que je regarde des vidéos avec mes yeux usés, vous avez plus de pitié !

Bon, tu l'as voulu, je me déchaine, ça va saigner dans les chaumières de Stroudsburg. Bon, les compliments pour débuter (et endormir la méfiance): le polo est rentré dans le bermuda, l'animal porte une ceinture, bref la tenue est correcte (on ne chipotera pas sur le bermuda à la place du pantalon).

Pour le geste maintenant: comme les fois précédentes, on retrouve la jambe droite très vite tendue au backswing et un genou gauche qui s'avance, comme dans la filière du stack n' tilt. Le backswing reste quand même assez bien d'un seul bloc, mais les poignets ne laissent s'armer le club que tardivement, et finalement le plan est très flat. Comme dans la filière stack n' tilt, il y a relativement peu de transfert de poids, ce qui permet de garder beaucoup de stabilité. Il n'y a pas vraiment beaucoup d'overswing à mon sens, je pense que tu contrôles tout le temps le club entre la fin du backswing et le début du downswing. A ce moment là tu cherches quand même à "envoyer", et tes bras accélèrent très précocement, même s'il n'y a pas de grand coup d'épaule; tu ne laisses pas le temps à ton corps de transférer sa puissance vers le club, et les poignets désarment un peu tôt. Comme tes mains sont assez vite en avant de ton nombril, tu reviens sur une trajectoire ext-int. Comme tu sais jouer et que tu as un gros tonus dans tes bras, tu compenses en fermant tôt la face du club, d'où la trajectoire en pull. Le transfert de poids existe pourtant, il est juste un poil en retard sur tes bras. Dommage, parce qu'il a l'air intéressant. Cette fois-ci le finish est bien meilleur, stable, on sens que tu as essayé d'envoyer le club vers l'avant. La volonté de ne pas cueillir te fait garder un poignet gauche très ferme longtemps, ce qui doit influer sur le release.

A mon avis, en essayant de swinguer un poil moins vite, ça devrait être vraiment bien tout ça...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par hawkeagle »

Kantziko a écrit :Superlent, rien que pour toi, une autre vidéo de mes "prouesses".

Le swing est pas trop vilain sur celle là, mais le résultat pas top.


Donne t'en à coeur joie :

http://www.youtube.com/watch?v=wh6f50wp-BI (tempo normal)

http://www.youtube.com/watch?v=oBsVdU04_wI (au ralenti)

200m en distance totale, mais très en pull ... ce qui m'a valu de jouer le deuxième coup depuis le depart du ... trou précédent.

Allez, vas y, je suis blindé de toute façon (autrement dit je ne me vexerai pas). On est là pour faire de la critique constructive de toute façon :)


EDIT = suis vraiment un tanche en vidéo. Le codec choisi rend tout flou une fois sur youtube. Tant pis :/
Il a un put*** de bruit ton club , une gifle sur un bonhomme grassouiellet :mrgreen:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

idiotduvillage a écrit :Superlent t'as une vidéo à analyser, nous on est pas invités!
Je te croyais devenu diplomate, boudhiste, en harmonie avec le monde et le "chemin" ... ?? :mrgreen:

C'etait evidemment un clin d'oeil a superlent (qui en a un d'acere d'oeil pour le coup), mais tout le monde est bien sur convies a se dechainer :)


Dis moi Hawk, qui c'est que tu traites de bonhomme grassouillet ??? :evil: :evil: :twisted: :twisted:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

cela a été une révélation pour moi effectivement...............juste après cette remarque :mrgreen:
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par hawkeagle »

Je ne visait personne c'était juste pour illustrer ma pensée du son de ton club je me suis surement mal exprimé :| ( :lol: ) Tu peux m'appaler HWE je pense que cela sera plus facile :)
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

Bonjour !

Vous avez bien de la chance vous. Parce que d'une, je ne me suis pas vexe que personne ne me reponde sur mon espace de partage (en fait, si un peu, mais je pardonne vite) et que de deux, je ne connais pas trop le sentiment de honte.


C'est donc avec 6 mois de retard que je vous propose la video, que dis-je, DA video de mon passage au championnat de long drive. Ca ressemble a un "les Bronzes font du golf" mais c'est normal.
C'est un peu long aussi, alors vous sentez pas obliges de tout regarder. Surtout la fin, lorsque je tire mes balles prises en compte dans la competition.

http://www.youtube.com/watch?v=KQqnIlYebmE


Bref, j'espere que j'aurais reussi a vous detendre par un bon rire gras comme on aime.

Enjoy !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

et voila elle se fache maintenant........pfffffffffffff


bon je reviens dans 8mn20 :mrgreen:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par J3ROM3 »

euh, une chose en passant, il y a une articulation dans la jambe surnommée affectivement genou, le principe de l'articulation est la capacité étonnante à se plier....

Tu devrais essayer :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par superlent »

En voila une vidéo qui fait plaisir à voir...Tout d'abord félicitations au (à la ?) cameraman, l'image n'est pas tremblotante. J'en déduis donc qu'il (elle) a réussi à éviter le fou rire tout au long des prises de vue. Ensuite, le plus beau c'est ce décolletage si propre du tee pendant l'entrainement. Mais trêve de plaisanteries, tu fais officiellement partie des moins de 50 Français à avoir participé à un championnat du monde de long drive. :wink:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1374
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: [Ma vidéo] Kantziko

Message par Kantziko »

L'obejctif de cette video est surtout comique.

En fait sur place, j'avais deja honte de participer tellement je ne me sentais pas dans le coup.
En plus, j'ai surement tape trop de balles avant (genre un bon gros sceau).

Mais entre cet echauffement justement, et ce que j'ai produit sur les 6 balles qui comptent, y'avais une grosse diff.
De toute facon, mon swing evolue tout le temps. Je ne pratique pas assez pour arriver a une regularite, y compris dans mes defauts ! Donc vous cassez pas la tete, LDF et IDV, pour me decortiquer un swing qui n'existe deja plus.

Desole pour l'amalgame Qualifs et vrais Championnat. Ca renforcait le cote ridicule.
Pour l'air shot, j'ai essaye pourtant. Disons que le degage de tee est quand meme plus technique aussi (superlent, en veritable esthete de la technique de golf a apprecie lui, na !)

Bref, je n'etais pas du tout dans la bonne optique pour ne faire ne serait-ce qu'une presta honorable.
L'annee prochaine ca sera surement pareil. Mais a terme, dans .... pfiou, longtemps, je ne desespere pas de tenter un peu plus en avant l'experience long drive.
Je me souviens avoir discute un peu avec toi en amont de ces qualifs donc je me devais bien d'y apporter une conclusion. C'est fait avec cette video. On verra les prochaines fois !
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »