MIZUNO MX 19 GRAPHITE
Modérateur : Modérateurs
-
- Cross Expert
- Index : 48,2
MIZUNO MX 19 GRAPHITE
J'ai envie de changer mes fers Inesis pour des Mizuno MX19, pouvez vous me donnez vos avis sur la marque, les différences avec les Canaveral 500... Merci 

Serie NIKE Slingshot 4D graphite
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
Driver et Bois 3 Inesis Canaveral 500
Bois 5 Taylormade R7
Hybride 22° Inesis Canaveral 500
Putter Inesis Canaveral 500
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Connais pas les canaveral 500, mais un copain de jeu, a remplacé ses "decath - Exult" par des Mizuno MX 19.
Il ne le regrette pas, fers plus agréables à jouer, meilleur contact de balle + de sensations (touché,...) plus de régularité dans ses coups (je ne fais que répeter ses paroles!)
Si tu en as l'occasion, fais en l'essai, ce seront tes propres sensations qui te conforteront ou non dans ce choix.
Il ne le regrette pas, fers plus agréables à jouer, meilleur contact de balle + de sensations (touché,...) plus de régularité dans ses coups (je ne fais que répeter ses paroles!)
Si tu en as l'occasion, fais en l'essai, ce seront tes propres sensations qui te conforteront ou non dans ce choix.
-
- Birdie Expert
- Index : 28,8
La MX 19 est la série "débutante-tolérante" de la gamme, la moins chère, avec laquelle on peut progresser jusqu'à un index honnête, j'en suis sûr (tout comme avec une série D4
)
Je me suis retrouvé dans une situation similaire y'a pas longtemps..
Quand j'ai essayé cette série, je partais avec un bon apriori mais au final je n'ai pas ressenti le "gros plus" par rapport à des fers D4 ou autres, j'ai passé mon chemin, presque déçu.. j'ai essayé d'autres séries, d'autres marques, et j'ai trouvé..
Je suis conscient qu'avec mon petit niveau, j'aurai pu conserver ma vieille série, qu'au final, ça n'aurait pas "ralenti" ma progression.
C'est illusoire d'imaginer "progresser" par le simple fait de changer de série, faut quand même en être conscient. Non, le problème ne se pose pas ainsi.
Si tu as envie de changer c'est donc que t'as un budget, et surtout que t'as envie de te faire plaisir. Donc un seul conseil, essaie les, et profite pour essayer d'autres séries, d'autres marques.
Si les MX19 te donne vraiment confiance, que tu en tires de bonne sensation, alors fonce.

Je me suis retrouvé dans une situation similaire y'a pas longtemps..
Quand j'ai essayé cette série, je partais avec un bon apriori mais au final je n'ai pas ressenti le "gros plus" par rapport à des fers D4 ou autres, j'ai passé mon chemin, presque déçu.. j'ai essayé d'autres séries, d'autres marques, et j'ai trouvé..
Je suis conscient qu'avec mon petit niveau, j'aurai pu conserver ma vieille série, qu'au final, ça n'aurait pas "ralenti" ma progression.

Si tu as envie de changer c'est donc que t'as un budget, et surtout que t'as envie de te faire plaisir. Donc un seul conseil, essaie les, et profite pour essayer d'autres séries, d'autres marques.
Si les MX19 te donne vraiment confiance, que tu en tires de bonne sensation, alors fonce.
Profite du décor, pense pas au score
+1bouskidou a écrit :C'est illusoire d'imaginer "progresser" par le simple fait de changer de série, faut quand même en être conscient. Non, le problème ne se pose pas ainsi.
Si tu as envie de changer c'est donc que t'as un budget, et surtout que t'as envie de te faire plaisir.
Tant que mon jeu sera pollué par des tops, des grattes, des slices de la mort qui tue, des erreurs d'évaluation de distance et toutes autres réjouissances de cet ordre, je ne changerai pas mon matériel.
D4 évalue la possibilité de progression de la série 500 jusqu'à index 18. Je suis convaincu qu'ils sont dans le vrai. Ma preuve : certains jours ou tout va bien j'enchaîne les bogeys, quelques PAR + 1 ou 2 birdies.
Le golf çà devrait être obligatoire !
-
- Cross Expert
- Index : Non classé
Foudcox,
Tout dépend de ta progression, et de ton envie de garder ton matériel!
Si au début tu peux de contenter d'une 1/2 série, au fur et à mesure de ta progression, tu vas ressentir un trou entre 2 fers.
Dans ce cas, soit tu changes de matériel, ou si tu en as la possibilité, tu complètes en achetant les fers manquants.
Perso, j'ai commencé avec une 1/2 série Mizuno, mais je n'ai pu la complèter que partiellement car le fabricant avait arrêté la production de ces fers! Donc, maintenant, changement de série!
Si mon expérience peut t'aider dans ton choix!
Tout dépend de ta progression, et de ton envie de garder ton matériel!
Si au début tu peux de contenter d'une 1/2 série, au fur et à mesure de ta progression, tu vas ressentir un trou entre 2 fers.
Dans ce cas, soit tu changes de matériel, ou si tu en as la possibilité, tu complètes en achetant les fers manquants.
Perso, j'ai commencé avec une 1/2 série Mizuno, mais je n'ai pu la complèter que partiellement car le fabricant avait arrêté la production de ces fers! Donc, maintenant, changement de série!
Si mon expérience peut t'aider dans ton choix!