Comment sait-on si le golf est fait pour soi ?

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Non classé

Comment sait-on si le golf est fait pour soi ?

Message par Linesay »

Voilà, je me pose une question: y a t-il des cas désespérés pour le golf ?

Je m'explique, un bon joueur de golf m'a expliqué que certaines personnes, malgré toute la meilleure volonté du monde, n'arrivent jamais à taper correctement dans une balle de golf.

Comment savoir et à quel moment se résigner ? :shock:

Je suis un peu anxieuse. Entre autres, en raison de l'investissement déjà engagé. Je ne voudrais pas avoir à regretter les t-shirts, polos, bermudas, jupettes et chaussures de marque, tees, casquettes, balles, série complète, forfait de 120 h de cours, stage de 3 semaines réservé pour cet été en Espagne, adhésion au golf de Saint Cloud, voiturette de golf... :shock:
BunKer
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,6

Message par BunKer »

est ce que cela te procure du plaisir de jouer au golf ? si oui, alors c'est bon. Si tu te forces à y aller, arrête.

je pense que c'est aussi simple que cela.
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Je plussoie... Si le samedi matin tu te lèves en te disant: "J'ai envie d'aller au golf faire 18 trous" c'est bon. Il ne faut rien de plus... :D Moi le problème c'est que ca me fait ca tous les jours, de toutes les semaines, de tous les mois, de toute l'année :D
Image
bouskidou
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 28,8

Re: Comment sait-on si le golf est fait pour soi ?

Message par bouskidou »

Linesay a écrit :[...]un bon joueur de golf m'a expliqué que certaines personnes, malgré toute la meilleure volonté du monde, n'arrivent jamais à taper correctement dans une balle de golf.
Quand un jour, j'ai expliqué à ma femme, que malgré toute la meilleure volonté du monde, je n'arriverai peut-être jamais à faire le ménage correctement, que celà n'était certainement pas fait pour moi :roll: , elle m'a répondu, pleine de sagesse, de ne pas jeter l'éponge, de travailler, encore et encore, de ne surtout rien lâcher, surtout le seau..
Aujourd'hui je manie l'aspirateur avec brio, "le Scratch player du balai-brosse", et quand je suis lancé, c'est toute la maison qui y passe !
N'écoute pas les "conseils avisés" des "bons joueurs" Linesay, je suis la preuve vivante qu'à coeur vaillant, rien d'impossible ! :wink:
Profite du décor, pense pas au score
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Trop cool le golf!

Message par Linesay »

Je n'ai certainement pas dit mon dernier mot, même si je suis une vraie bille :wink:

Je continue et persisterai!

Je vous tiens au courant de mes progrès...
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Tu n'es peut etre pas dans ce cas mais quand j'ai commencé y a deux ans je voyais des personnes à qui mon pro donnait des cours.
Aujourdui je vois toujours ces mêmes personnes, avec toujours le meme pro et toujours en train d'apprendre a envoyer la balle à 50 mètres.

Pourquoi ne pas leur dit ??! Ils doivent bien s'en rendre compte !!

Linesay si tu te rends compte que le golf t'embête, et que c'est un embarras et que tu n'as aucun but en allant au pratice, ne serait-ce que de te dire : "Aujourd'hui je vais essayer de rentrer 10 putts de 1m50 au putting green" ! C'est aps la peine de continuer !

Moi y a des jours comme ce week end à Savenay où j'ai vraiment envie d'arrêter, quand on joue mal, sous la pluie, que ya plein de vent ... !
Mais aujourd'hui je suis allé faire que du practice en me disant, fait que du hook (parce que ce week end je slicais beaucoup beaucoup, voir beaucoup). Au bout d'un seau parfait j'enchaine avec un seau normal, puis putting green et enfin je me présente au départ du 1. Mon but : Bogey Player ! Je m'en sors avec +6 au bout de 9 trous ! Et encore en ce moment j'ai envie d'y retourner !

L'important au golf c'est de toujours y allé en aillant un but ! Mon pro me dit toujorus que par contre par exemple 1 séance sur 3 , il faut y aller la tête vide et taper des balles sans réfléchir ! Histoire de se détendre et de faire le vide entier dans sa tête!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

G.A a écrit : Pourquoi ne pas leur dit ??! Ils doivent bien s'en rendre compte !!

Heu j'ai bien mon idée, ça fait des sous....

G.A a écrit :Moi y a des jours comme ce week end à Savenay où j'ai vraiment envie d'arrêter, quand on joue mal, sous la pluie, que ya plein de vent ... !

La pluie, plein de vent, quand je retourne en Ecosse, c'est comme cela que je veux rejouer Kingsbarns et Glasgow Gales ! 8) 8) 8)
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Message par G.A »

Chacun ses gouts :twisted: !!
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
Chamaloow
Par Expert
Par Expert
Index : 27

Message par Chamaloow »

je pense que si tu es sur un fofo de golf, investi quand mm pas mal de tune dans le matos et les fringues et en y allant quand mm régulièrement, je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure là.
enfin ses ma vision perso :)
après en effet tout est dit au dessus si tu te lève le samedi matin en te disant merde je dois allé au golf arrête se sport! mais je ne pense pas que tu es dans ce cas là tu va progresser et puis peut être que tu manque juste de concurrence tu devrais peut etre jouer avec quelqu'un qui serais te motiver à progresser c'est juste des hypothèses?? a toi de voir
(dsl pour le pavé)
Fer MP-57 PX 5.5 Pw=>3
Sand-Wedge Titleist Vokey 54°-60°
Odyssey White Hot Tour #1
Bois TM Burner #3
golf-trotteur
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,1

Message par golf-trotteur »

BunKer a écrit :est ce que cela te procure du plaisir de jouer au golf ? si oui, alors c'est bon. Si tu te forces à y aller, arrête.

je pense que c'est aussi simple que cela.
A la virgule près, j'aurais écrit la même chose... si tu te fais plaisir en golfant (practice, "ballade" sur le parcours...), à partir du moment que tu respectes l'étiquette... où es le problème ??? :shock: Le monde est beau parce que nous sommes tous différents (pour ne pas dire "inégaux" mais je sent les puristes de la détraque neuro-chaipaquoi qui vont m'incendier), tout le monde n'est pas Tiger Woods, la preuve, il est tout seul à ce niveau là, tout le monde n'aime pas la compèt... alors vas-y ! fonce !
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par PinkLady »

Linesay a écrit :un bon joueur de golf m'a expliqué que certaines personnes, malgré toute la meilleure volonté du monde, n'arrivent jamais à taper correctement dans une balle de golf
c'est mon cas :oops: j'adore ce sport, j'ai vraiment envie de progresser mais je n'y arrive pas. Je stagne à 53,5 et compte mes croix. Mis à part le temps passé à chercher mes balles, je n'ai jamais considéré que c'était du temps perdu. A chaque fois, j'attends avec impatience le prochain parcours et je regrette que les week-ends soient si courts! Et je garde l'espoir qu'un jour, je passerai en-dessous des 50... 8)

Ne te pose pas de questions Linesay, prends confiance et fonce :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pink!
Pour progresser rapidement, il faut jouer minimum une fois par semaine avec séance de practise et parcours et prendre des cours de temps en temps! Si j'ai bien compris, tu joues pas assez souvent!

Le golf est un sport qui, je pense, demande le plus d'entrainement!

Si je prends mon exemple, j'ai commencé le golf en même temps qu'un pote, nous avons le même prof. Nous avions à peu de choses pres le même handicap en début de saison (moi 21, lui 19).
Il a joué 2 semaines de suite tous les jours pendant les dernières vacances scolaires.
La première compétition il a joué +4 puis +9 et +10. Il est passé à 9.5 parcequ'il s'est entrainé! y'a pas de secrets!

La clé de la progression c'est l'entrainement. J'en ai parlé avec mon pro, certaines progressions sont plus rapide, mais dans l'ensemble c'est toujours la même chose. Après plus on commence jeune, plus c'est facile! Il a en cours une dame qui est agée de 71 ans et qui a commencé l'année dernière il me semble, forcement à cet age c'est moins facile de progresser....
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
mimi64
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par mimi64 »

Linesay a écrit :Voilà, je me pose une question: y a t-il des cas désespérés pour le golf ?

Je m'explique, un bon joueur de golf m'a expliqué que certaines personnes, malgré toute la meilleure volonté du monde, n'arrivent jamais à taper correctement dans une balle de golf.

Comment savoir et à quel moment se résigner ? :shock:
Qu'entends tu par "résigner" ?
- a ne pas taper correctement la balle ?
- à ne pas arriver à faire des coups (et/ou distance) comme un(e) champion(ne)
- à ne pas avoir un index en dessous de 6 ?
- à ne pas arriver à se dépasser ?

sinon j'aime bien rappeler cette maxime :
la vie golfique se compose de :
- 10 ans d'espoir,
- 10 ans de désespoir,
- 10 ans de résignation
- 10 ans de sérénité
- 10 ans de nostalgie
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :
Image
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 22

Message par Bee64 »

Tout a été dit je pense. Si le golf n'est pas fait pour toi, tu le sais tout de suite et tu ne te poses même pas la question ;)

Après, taper correctement une balle de golf n'est pas forcément le seul plaisir, et tout dépend de ce que l'on entend par "correctement"; A moins que tu ne veuilles devenir une proette dans les 3 ans qui viennent, pas sure que ce soit l'essentiel (ouh la la, c'est moi qui dit ça lol )
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Pas de déception en vue!!

Message par Linesay »

Chamaloow a écrit :je pense que si tu es sur un fofo de golf, investi quand mm pas mal de tune dans le matos et les fringues et en y allant quand mm régulièrement, je ne pense pas que tu sois dans ce cas de figure là.
enfin ses ma vision perso :)
après en effet tout est dit au dessus si tu te lève le samedi matin en te disant merde je dois allé au golf arrête se sport! mais je ne pense pas que tu es dans ce cas là tu va progresser et puis peut être que tu manque juste de concurrence tu devrais peut etre jouer avec quelqu'un qui serais te motiver à progresser c'est juste des hypothèses?? a toi de voir
(dsl pour le pavé)
Effectivement, je suis totalement motivée! Je ne me suis jamais levée aussi tôt et avec autant d'entrain le samedi et dimanche matin :).
Et c'est justement la raison de mon angoisse, car si malgré cette motivation je ne progresse pas, je serai très déçue... :(
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Message par Linesay »

bouskidou a écrit :
Linesay a écrit :[...]un bon joueur de golf m'a expliqué que certaines personnes, malgré toute la meilleure volonté du monde, n'arrivent jamais à taper correctement dans une balle de golf.
Quand un jour, j'ai expliqué à ma femme, que malgré toute la meilleure volonté du monde, je n'arriverai peut-être jamais à faire le ménage correctement, que celà n'était certainement pas fait pour moi :roll: , elle m'a répondu, pleine de sagesse, de ne pas jeter l'éponge, de travailler, encore et encore, de ne surtout rien lâcher, surtout le seau..
Aujourd'hui je manie l'aspirateur avec brio, "le Scratch player du balai-brosse", et quand je suis lancé, c'est toute la maison qui y passe !
N'écoute pas les "conseils avisés" des "bons joueurs" Linesay, je suis la preuve vivante qu'à coeur vaillant, rien d'impossible ! :wink:
Heum, heum, quelle comparaison Bouskidou :wink:! Je ne suis pas sûre que le ménage demande des compétences techniques aussi pointues que le golf :roll:. Si au moins c'était vrai, je serai rassurée pour le golf... même si je ne suis pas non plus une fée du logis :wink:.

Quoi qu'il en soit j'ai saisi le message! Je continuerai et persévèrerai autant que possible. De toute façon, je peux être une vraie teigne, en particulier lorsque le jeu en vaut la chandelle! :D
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

A coeur vaillant rien d'impossible

Message par Linesay »

ben- a écrit :Pink!
Pour progresser rapidement, il faut jouer minimum une fois par semaine avec séance de practise et parcours et prendre des cours de temps en temps! Si j'ai bien compris, tu joues pas assez souvent!

Le golf est un sport qui, je pense, demande le plus d'entrainement!

Si je prends mon exemple, j'ai commencé le golf en même temps qu'un pote, nous avons le même prof. Nous avions à peu de choses pres le même handicap en début de saison (moi 21, lui 19).
Il a joué 2 semaines de suite tous les jours pendant les dernières vacances scolaires.
La première compétition il a joué +4 puis +9 et +10. Il est passé à 9.5 parcequ'il s'est entrainé! y'a pas de secrets!

La clé de la progression c'est l'entrainement. J'en ai parlé avec mon pro, certaines progressions sont plus rapide, mais dans l'ensemble c'est toujours la même chose.
A coeur vaillant rien d'impossible :roll:
C'est encourageant ce que tu dis là! J'espère que ce sera aussi valable pour moi :wink:
jpmilou
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 45
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par jpmilou »

il ne faut pas oublier que le golf (comme bcp de sport) permet d'evoluer à son propre niveau.
je sais très bien que je ne partirait jamais des noires.
que je ne serais jamais n°1 belge

mais un footbaleur sait aussi quand il joue qu'il ne jouera jamais comme ronaldo ou zidane (à la limite comme un joueur du psg :D )
par contre je sais que j'aime ce sport, que je me suis fixé des objectifs raisonnables et que donc mon but est d'atteindre ses objectifs.

pour les gens qui ont du mal à taper dans la balle, il y a 2 catégories.

la 1er sont les irrécuperables, les personnes qui ne sauront jamais toucher un balle de leurs vies mais bon ils ne se mettent pas au golf
(je ne saurais jamais monter sur des rollers, ben j'ai abandonné l'idée d'en faire)

la 2eme sont les gens qui doivent trouver leurs pros. le message ne passe p-e pas bien entre les 2 et donc ca ne donne pas de résultat.
je sais que j'ai entendu certains cours quand je suis au practice et que je ne saurais jamais travailler avec ses pros-là. Par contre avec le mien no soucy, il me parle, me comprend me calme quand j'ai besoin et me faire rire quand ca ne marche vraiment pas. et franchement en 10 cours d'1h c'est incroyable les progrés que j'ai fait
ces gens-là sont vraiment accroc mais il faut juste trouver le bon canal de communcation entre lui et le pro ou lui et sa balle. :D

faut pas s'inquieter, on est tous passé par des périodes de doutes car ca ne marche pas.
mais quand ca revient, c'est le bonheur
Dernière modification par jpmilou le 05 juin 2008, 10:17, modifié 1 fois.
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Satisfaction éternelle...

Message par Linesay »

PinkLady a écrit :j'adore ce sport, j'ai vraiment envie de progresser mais je n'y arrive pas. Je stagne à 53,5 et compte mes croix. Mis à part le temps passé à chercher mes balles, je n'ai jamais considéré que c'était du temps perdu. A chaque fois, j'attends avec impatience le prochain parcours et je regrette que les week-ends soient si courts! Et je garde l'espoir qu'un jour, je passerai en-dessous des 50... 8)

Ne te pose pas de questions Linesay, prends confiance et fonce :wink:
Si le plaisir reste intact, c'est le principal!
Merci pour ces encouragements. :D
Old Tom Morris

Message par Old Tom Morris »

Hephgé a écrit :Je plussoie...
Non, tu plussois, verbe du troisième groupe. C'est "plussoir" pas "plussoyer".

Voilà maître Capelo a terminé . :twisted:
A bad day at the golf course is better than a good day at the office

Série Nike CCi forged
Bois 3, 5, 7 Ben Hogan C455 s
Driver Cobra HS9
Wedges Callaway 56° forged plus et Titleist Vokey 60°
Putter Odyssey Dual Force 330
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

CapeLLo

Image
Hephgé
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 34,6

Message par Hephgé »

Old Tom Morris a écrit :
Hephgé a écrit :Je plussoie...
Non, tu plussois, verbe du troisième groupe. C'est "plussoir" pas "plussoyer".

Voilà maître Capelo a terminé . :twisted:
Je me coucherai moins con que je me suis levé ce matin :lol: :lol:
Image
Yom73
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24,5

Message par Yom73 »

En plus de l'entrainement, il faut aussi comprendre ce que l'on fait avec le club, avoir un minimum de compréhension technique. Ce n'est pas un jeu de chance !
Il ne suffit pas de taper des seaux de balles à répétition pour progresser. Il faut comprendre pourquoi la gratte, pourquoi le slice, etc...
Beer_Defender
Cross Expert
Cross Expert
Index : 33,5
Pays : France (DOM, COM, ...)

Message par Beer_Defender »

Malgrés tout ça, il y a plusieurs catégories de golfeur:

- Ceux qui prennent le golf pour un loisir et vont faire un 18 trou avec les potes pour se détendre, ils ont pris des cours et se débrouillent pas trop mal pour taper la baballe blanche mais ne cherchent pas plus pour progresser

- Ceux qui prennent le golf pour un sport à part entière, qui se conditionnent avant d'aller jouer, se posent des questions sans cesse sur le pourquoi du comment ça se fait que le-Tigre-lui-il-y-arrive-si-bien-alors-pourquoi-moi-j'y-arrive-pas.
Bref, un sport, un vrai, avec une remise en question perpétuelle, des cours avec le pro en veux tu en voilà, du progrès, du progrès,du progrès... :shock:

-Et enfin le pire , il y a les 8) je joue au golf parce que que "ça le fait" ou parce qu'il faut y être... (j'irai pas plus loin je vais devenir vulgaire...)

Moi perso, je suis plutot du genre 2ème catégorie..
Driver : Cobra LM Speed 12.5
Hybride (Bois 3) : Mc Gregor
SW Taylormade Z Wedge 52 et 56
Fer 3 et 4 Mizuno MX 100
5-P Mizuno MX 19
Putter : Nike Ignite
Linesay
Bogey Expert
Bogey Expert

Catégorie 2

Message par Linesay »

Moi aussi, je fais partie de la catégorie II! Parce que concilier les balades en plein air dans de superbes cadres en faisant du sport c'est top pour se ressourcer.
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »