Bonsoir !
Ce soir, en m'entraînant pour demain, je me suis apperçu, comme me l'avait déjà dit un pro, que les divots sont des sources d'information intéressantes.
En observant le mien, et ce quelque soit le résultat de la balle (à savoir chez moi, un slice récurrent et quand y'a pas, un pull de folie), j'ai pu voir à quel point mes divots sont orientés extérieur => intérieur (ou droite => gauche, en le regardant de derrière vers la cible).
Alors ok, après les critiques sur mes vidéos, je pense que ça vient d'un manque de rotation du torse et d'un swing tout en bras.
Mais avez-vous une idée autre que celle-ci pour expliquer une course du club permanente ext=>int ?
Et surtout, comment se corriger ? Un de mes pros m'a conseillé l'exercice avec un sceau à l'extérieur avant la balle et un autre en intérieur juste après. Et de swinger en évitant les sceaux, ce qui doit normalement être naturel. En connaissez vous d'autres ?
L'indice était dans le divot
Modérateur : Modérateurs
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Si c'est vraiment du à ton plan de swing, il faut t'imposer un "mur" devant toi... c'est à dire, taper absolument ta balle int-ext. Tu peux aussi placer une barre (épuisette par ex) au dessus de ta balle : si tu arrives ext, tu vas taper dans la barre.
La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]