Club de gaucher dans votre sac ??!

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Répondre
G.A
Par Expert
Par Expert
Index : 11

Club de gaucher dans votre sac ??!

Message par G.A »

Bonjour à tous, je voulais savoir si certains droitiers d'entre vous on un ou plusieurs club de gaucher dans leur sac, histoire de se sortir de situations anormales de temps en temps :lol: :lol: . Je vous pose cette question parce que j'ai eu l'expérience il n'y a pas longtemps de me retrouver à coté d'un arbre mais a gauche de l'arbre et je devais aller tout droit :roll: :roll: Coup de recentrage obligé avec un airshot en prime !!
Donc à l'entrainement j'ai emprunté le fer 9 d'un pote gaucher et je suis vraiment incapable de taper dans la balle :evil: :evil: !!!
Mon pro lui joue une dizaine de balles à chaque entrainement, avec un club gaucher qu'il a dans son sac...

Ca vaut le coup d'apprendre a taper dans la balle ou pas ?
Le golf donne aux ratés l'occasion de faire leur trou.
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 14,3

Message par francky317 »

Je joue tellement mal que j'ai maintenant 13 clubs de gaucher et 1 en droitier !!! :shock: :wink:
Mais il est clair que, sachant me débrouiller pas trop mal en droitier, ce club n'est pas prêt de sortir de mon sac ! 8) Même si, dans l'idéal, mon but est de ne pas le jouer sur un parcours... :o
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
noahsaga
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par noahsaga »

J'ai joué avec quelqu'un qui avait également un club gaucher dans son sac (un fer 7). Ca lui a permis de sortir d'un fossé, coup impossible avec un club droitier... Son style était moyen mais il a bien fait 100 mètres!!

100 mètres en plus ou un coup de pénalité, à toi de voir. :lol:
Golfeur sur Toulouse depuis le 01/11/2007
Index : 33.5
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

il m'arrive de jouer en gaucher, mais je retourne juste le club, faut pas se louper sinon c'est airshot.

Je n'ai pas de club de gaucher dans mon sac!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Cyrild64
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 3,2

Message par Cyrild64 »

Perso je possède un club en gaucher....mon putter.......lol
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Et voui, je fais partie de cette liste de gauchers travestis en droitier dans ce formidable sport......
Driver TM SIM 2
Bois 3+ ZX
Bois 5 ZX
H4 et H5 M2
Fers du 6 au PW ZX5 recoil
48 Cleveland Zip core
52 Cleveland Zip core
58 Hi Toe
Putter Inesis Half Moon
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Amuse toi et entraîne toi à taper quelques balles en gaucher de temps en temps mais en retournant un club du genre SW/PW, c'est le mieux que tu puisses faire, ça n'a aucun intérêt de prendre un club de gaucher dans le sac.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

En parlant de çà avez-vous dejà vu la vidéo de Tiger qui attaque un drapeau sur un par3 avec un wedge de gaucher pris à l'envers ??
Evidemment un super coup :shock: :shock:

là voilà http://www.youtube.com/watch?v=ubAxWIfcE5I
Mais regardez là en entier c'est à mourir... et imaginer vous dans la peau des mecs piégés... moi le dernier, je signe :D :D
Dernière modification par vftp95 le 24 juin 2008, 21:05, modifié 1 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Ok bah merci ! Mais retourner le club c'est a dire tapé avec le bout du club ??
Leandrys
Par Expert
Par Expert
Index : Professionnel

Message par Leandrys »

Ouep, c'est marrant ^^.

Qui plus est, tu es obligé de vraiment taper en rythme au début, si jamais tu veux l' "accélérer", c'est direct l'air shot ou la socket ( quoi que ça dépend :P ) dans les chachis.

C'est un coup qu'on fait pour ne pas droper et grignoter quelques dizaines de mètres surtout, faut un minimum d'entraînement avant de tenter de faire de la longueur avec quand on est en compétition avec le stress/tension qui vont avec.

Puis qu'est ce que c'est que cette idée de se foutre sous un arbre aussi ? :o Allez hop, garde moi cette balle sur la piste !
vincent60
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 26,2

Message par vincent60 »

Il y a un autre solution que de retourner un club de droitier mais tout dépend du lie et de l'environnement.
Ca marche très bien dans le cas de l'arbre je l'ai même déjà testé avec succès.
Au lieu de prendre un stance classique, tu tourne carrément le dos à la direction que doit prendre la balle. La balle doit se trouver à droite de ton pied droit entre le milieu du pieds et le talon. Tu prends un club relativement facile à jouer, maxi fer 7, à moins que tu te soit entrainé auparavant avec d'autres clubs, et tu frappes la balle en faisant un mouvement d'avant en arrière avec ton bras le long du corps.
Suivant la qualité du contact et la vitesse du club, tu devrais pouvoir envoyer la balle à 80m env.
J'espère que mes expliquations sont assez clair car je n'ai rien pour illustrer mes propos.
G.A
Par Expert
Par Expert

Message par G.A »

Oui oui je vois ce que tu veux dire, m'enfin bon je trouve ca plus délicat et puis on peut s'en servir que dans ce cas là ^^! Autant tenter quelquechose qui sert dans plusieurs positions.
clem450
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,4

Message par clem450 »

En parlant de çà avez-vous dejà vu la vidéo de Tiger qui attaque un drapeau sur un par3 avec un wedge de gaucher pris à l'envers ??
Evidemment un super coup :shock: :shock:
Oui c'est vraiment un extra-terrestre ce gars là (par exemple; même avec un genou en vrac il gagne l'US open... faut l'faire quand même)
Image

index: 10.4
14 ans
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »