Bois 3

Renseignez vous avant d'acheter votre première série. Un matériel d'occasion peut-être une bonne option pour s'équipe à moindre prix

Modérateur : Modérateurs

karamasov

Bois 3

Message par karamasov »

Voilà bonjour a tous ,je me suis présenté dans le topic adéquat je précise :wink: , pour ceux qui n'ont pas eu le courage de lire (je ne leur en veux pas) je vous refais un bref aperçu :

j'ai commencé a jouer un peu au golf il y a un an maintenant lorsque l'on m'a offert le matériel :
===> le matériel viens de chez Sports HQ :oops: :shock:

J'ai donc bien progresser depuis un an (je fais pas mal de practice il est a 5 min de chez moi 1,60 euros le seau ...) je gagne en régularité mais je ça reste un peu précaire .
Je fais quelques 9 trous de temps a autre (+10 sur le dernier ) ,je n'ai jamais pris de cours pour le moment mais ça viendra je pense

Donc je souhaite changer de matériel petit a petit mais dans ma région (Poitiers) c'est difficile voir impossible d'essayer du matériel (de plus je ne connais quasiment personne , personne "golfique" j'entends ).

Je prévoit donc de changer d'abord mon bois 3 vu que c est ce que j utilise beaucoup avec le sand wedge un fer 9 et un autre fer style 6 .(pas de driver non ! je ne sais pas faire )

Dernièrement j'arrivais a taper entre 160et 190 mètre avec mon bois actuel (
.

:evil: )
Je souhaiterais donc gagner un peu de distance et de tolérance .
Mon bois 3 actuel est en graphite regular .

Est ce que c'est inconsidéré d'acheter un bois avec un shaft graphite stiff ou dois je rester regular ?
Je précise que ce sera de l'occasion je ne tiens pas a mettre trop cher vu que ce sera quand même un peu un essai :wink:

Merci a vous de m'avoir lu .Bon golf
J'attends vos avis éclairés :wink:
michel-ange

Message par michel-ange »

Bonjour,

Effectivement, une bonne solution pour connaitre la rigidité de shaft qui te conviendrait serait d'essayer un bois 3 de même ouverture et longueur
que le tien en rigidité stiff.

Si tu ne gagne rien, voire diminue en distance, et surtout si les effets pervers, slice nottament s'amplifient, ce n'est sans doute pas judicieux de passer à une rigidité supérieure.

Maintenant, si tu n'arrive pas à t'en faire prêter un, tu peux aller sur des sites comme golfermania ou tlb golf aux rubriques "choisir son shaft". Il y a des données où en fonction par exemple du club que tu utilise aux 135 m pour atteindre le green on te conseille une rigidité de shaft qui serait sensée te convenir.

Ce n'est sans doute pas la panacée universelle (l'idéal serait une séance de fitting avec mesure de ta vitesse de swing etc..) mais ça peu aider.
philippeseg
Par Expert
Par Expert
Index : 9

Message par philippeseg »

Bonjour karamasov,
comme l'indique michel-ange et d'après les informations que tu donnes, il ne parait pas nécessaire pour toi de prendre du stiff. Si tu veux gagner en distance un manche souple additionné a une tête en titane pourrait faire l'affaire. Petit budget faisant, trouve un produit de "grande marque" mais datant de 2 à 4 ans; exemples: bois Callaway Great Big Bertha II trouvable à -de 100€ ou TaylorMade R5(70€) ou R7(120€).
mcflight
Cross Expert
Cross Expert
Index : 26
Pays : Suisse

Message par mcflight »

En lisant attentivement ce post, mon conseil serait de garder ton argent pour te payer un cours qui lui va certainement t'apporter de la distance et de la précision => tolérance.

Rien ne remplacera les conseils avisés d'un prof :wink:
Composition de mon sac :
Driver : Taylormade R7 CGB Max 10.5° Regular
Hybride : Taylormade Burner Rescue 4 22° Regular
Fers : Taylormade RAC OS2 3-PW Steel Shaft Regular
Wedges : Taylormade RAC Chrome 52° 56° 60° Steel Shaft
Putter : Taylormade Rossa Inza
karamasov

Message par karamasov »

je prend bien note de toutes vos remarques ,merci d 'avoir répondu , dès que possible je vais essayer de trouver du matériel a l'essai .

Sachant que le bois que j'utilise le manche bouge un peu comme un nouille(le driver j'en parle pas ,un vrai spaghetti...) ,et pour les fers les sensations ne seraient pas pire avec une masse de chez Kiloutou .
Je ne pense donc pas être perdant en achetant d'occase un matériel de marque ( regular pour être sage )

Pour les cours avec un pro c'est en projet en effet dès que mon emploi du temps le permettra !

merci a tous

edit : cours au mois d'octobre avec deux amis
Répondre

Revenir à « Premiers prix / Débutants »