Présentation ATN

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

atn

Présentation ATN

Message par atn »

Bonjour à tous,

Tradition oblige, je commence par le début, je me présente ;)

ATN pour Etienne en anglais ;) , 35 ans, j'ai découvert le golf il y a fort longtemps, mais je ne me suis jamais penché sur la question, jusqu'à très récemment.

J'avais tapé pas mal de balles dans des practices, avec quelques facilité, mais je n'avais jamais pris le temps de m'y mettre réellement.

J'avais pris une heure de cours sur le Golf d'Ormesson, mais le prof ne m'avait pas réellement emballé.

Depuis, comme pas mal de mes amis pratiquent régulièrement, je me suis dis que je devrais au moins passer ma CV.

Donc, pour mes 35 ans, mes amis m'ont payé de quoi passer ma CV.
Non pas que je souhaite me lancer dans la compétition, mais le but avoué, c'est de pouvoir aller librement sur les golfs avec les amis.

Donc, j'ai débuté les cours (à deux) sur le très beau Golf d'Apremont. J'ai 10 heures de cours programmés pour passer ma CV.
Après les trois premiers cours, j'envoie enfin la balle droite, entre 100 et 150 m avec du fer 7, pas mécontent de moi ;)

Bon, je vais de ce pas poser mes nombreuses questions sur le matériel de golf dans la section adéquate.

@+
Etienne
morgan-pingG10
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

Message par morgan-pingG10 »

bienvenue a toi et bonne progression
fers 3-PW mizuno MP57 stiff
driver ping i15 stiff 9.5°
bois 4 ping g10
SW ping tourW 52°et 56°
putter ping redwood 34 inch
sac ping
Matuvu76
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Matuvu76 »

Bienvenue
"Je ne ferais rien que je puisse regretter"
Miyamoto Musashi
atn

Message par atn »

Bon, je vais indiquer ici mes cours et ce que je fais lors de ces derniers pour que vous puissiez suivre !

Donc, le premier cours portait sur la position des mains. Deux seaux de balles au practice avec un fer 7. Ensuite, direction le trou 17 pour voir les sensations sur le parcours. Drive de merde avec un fer 7, qui arrive sur le début du fairway, puis re-coup de fer 7 directement dans un bunker. Sortie de bunker pas ridicule... Deux coups sur le green et hop, un Bogey. Pas mal pour une première fois !

Le second cours consistait à travailler la position du corps. Deux seaux de balles sur le practice. Puis direction le trou numéro 1. Drive pas mal au driver, un peu sur la gauche dans le rough. Ensuite approche trop courte au fer 7. Puis chip sur le green, et deux putt. 5 coups sur ce par 4. ;)
Ensuite nous avons travaillé le putt sur le putting green.

Le troisième cours, c'était la sortie de bunker. Travail en approche. Deux seaux de balles en sortie de bunker, avec un demi swing. Pas simple ! Puis deux nouveaux seaux de balles avec fer 7 et SW pour refaire ce genre de coup court sur le practice.

Voilà, quatrième cours jeudi soir et cinquième prévu samedi matin.

Je vous tiens au courant.
Etienne
Chris
Par Expert
Par Expert
Index : 50

Message par Chris »

Hello savoyard :lol:

Pour ton suivi de progression tu devrais demander à mimi de t'ouvrir "ton espace".

http://www.golftechnic.com/forum/viewtopic.php?t=1427

C'est plutot pas mal, chacun y mets ses notes... :P Ca fait des souvenirs :wink:
Chris
Driver : TM R7 Draw
Hybride Inesis : N°4 22° / N°5 25°
Fers : 3 => Pw Cleveland CG4
SW: Mizuno Faldo 56°
Putter : Mac Grégor DCT Response
Le forum technique c'est par ici --> viewforum.php?f=75
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bonsoir à vous
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »