B3N

C'est votre première visite ? Présentez-vous.

Modérateur : Modérateurs

B3N

B3N

Message par B3N »

Salut à tous,

Cela fait maintenant un petit moment que je lis différents topics de ce forum. J'ai aujourd'hui décidé de passer le pas et de me présenter.

Je n'ai jamais joué sérieusement au golf. J'ai pas mal d'amis qui pratiquent, et j'ai donc pu taper quelques balles avec eux au practice, voire même effectuer quelques compacts.

J'ai tout de suite été séduit par ce sport qui requiert beaucoup de sang froid et de précision. J'aime les beaux gestes, et je trouve que l'exigence technique de ce sport compense pleinement le manque de physique au sens propre.

Pour ma part, j'ai pratiqué pendant 5 ans le hockey sur glace, et pendant 6 ans le base ball. Je pense que la pratique de ces deux sports m'ont permis d'acquérir rapidement une technique de swing (encore hésitante) mais déjà trés efficace. En effet, pas mal d'amis ont été impressioné par mes swings en tant que débutant.

Sinon, je vais pratiquer ce sport au golf de lésigny reveillon et prendre des cours une fois par semaine. Et faire du practice une à deux fois par semaine (notamment au golf de villiers sur marne).

Enfin, je pense acquérir une demi série afin de pratiquer le plus vite possible. Mon choix semble déjà arrêter sur la demi série Canaveral 500 graphite de chez Decath, qui est trés jolie et me permettra de progresser aisément je pense (pour les vendeurs de ce matériel d'occasion n'hésitez pas à me contacter ;)).

Merci de m'avoir lu. Bon golf à tous et à bientôt sur le green.

B3N
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,2
Pays : Suisse

Re: B3N

Message par Kantziko »

Bienvenue B3N ! On dirait le nom d'une molécule, c'est rigolo :)
B3N a écrit :Pour ma part, j'ai pratiqué pendant 5 ans le hockey sur glace, et pendant 6 ans le base ball. Je pense que la pratique de ces deux sports m'ont permis d'acquérir rapidement une technique de swing (encore hésitante) mais déjà trés efficace. En effet, pas mal d'amis ont été impressioné par mes swings en tant que débutant.
Tu m'étonnes. C'est un peu du hasard je pense, mais ce sont juste deux sports qui ont une technique et une "philosophie" très très proche du golf dans l'accomplissement du geste (swing).
Dans les trois, tu lances un(e) club/crosse/batte vers la cible, et sur le chemin, tu interceptes une ptite baballe (ou palet) qui ira verss cette cible.

Tu as donc, à mon avis, de superbes atouts pour progresser très très vite au golf.

Dans cette liste des sports proches du golf pour le swing, mon père me parle souvent de nombreux rugbymen qui marchent bien au golf. Il semblerait que les passes au rugby forment les mains à bien passer dans le swing.

Alors que pour tous les autres, ceux qui viennent d'autres sports (genre le badminton :roll: ), ils n'ont que leurs yeux pour pleurer. Quoique, j'y ai appris le transfert de poids.

Bon, je parle, je parle, mais il fait soif. Tu payes ta tournée le nouveau ? ;)
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Salut Ben! Bienvenue sur notre forum ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
clem450
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 10,4

Message par clem450 »

Welcome...
Image

index: 10.4
14 ans
RRichard
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 19,5

Message par RRichard »

Bon golf à vous.
RRichard
S'ÉLEVER par L'EFFORT,HONNEUR et FIDÉLITÉ(Devise de Mon École)
morgan-pingG10
Cross Expert
Cross Expert
Index : 13,8

Message par morgan-pingG10 »

bienvenue
fers 3-PW mizuno MP57 stiff
driver ping i15 stiff 9.5°
bois 4 ping g10
SW ping tourW 52°et 56°
putter ping redwood 34 inch
sac ping
Audy
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 31,5

Message par Audy »

Sois le bienvenu dans ce sport passion !
Répondre

Revenir à « PRÉSENTATION DES MEMBRES »