Cela fait maintenant un petit moment que je lis différents topics de ce forum. J'ai aujourd'hui décidé de passer le pas et de me présenter.
Je n'ai jamais joué sérieusement au golf. J'ai pas mal d'amis qui pratiquent, et j'ai donc pu taper quelques balles avec eux au practice, voire même effectuer quelques compacts.
J'ai tout de suite été séduit par ce sport qui requiert beaucoup de sang froid et de précision. J'aime les beaux gestes, et je trouve que l'exigence technique de ce sport compense pleinement le manque de physique au sens propre.
Pour ma part, j'ai pratiqué pendant 5 ans le hockey sur glace, et pendant 6 ans le base ball. Je pense que la pratique de ces deux sports m'ont permis d'acquérir rapidement une technique de swing (encore hésitante) mais déjà trés efficace. En effet, pas mal d'amis ont été impressioné par mes swings en tant que débutant.
Sinon, je vais pratiquer ce sport au golf de lésigny reveillon et prendre des cours une fois par semaine. Et faire du practice une à deux fois par semaine (notamment au golf de villiers sur marne).
Enfin, je pense acquérir une demi série afin de pratiquer le plus vite possible. Mon choix semble déjà arrêter sur la demi série Canaveral 500 graphite de chez Decath, qui est trés jolie et me permettra de progresser aisément je pense (pour les vendeurs de ce matériel d'occasion n'hésitez pas à me contacter

Merci de m'avoir lu. Bon golf à tous et à bientôt sur le green.
B3N