Chaussures de golf ou pas

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

jeffrod31

Chaussures de golf ou pas

Message par jeffrod31 »

Bonjour,

Je débute le golf et je me demande si il est obligatoire d'avoir des chaussures à crampons pour acceder au parcours. J'avoue que mon budget est plutôt serré et que je prefere mettre de l'argent dans les clubs plutot que dans les chaussures au début.
@+

Jeff
richardr

Message par richardr »

Bonjour:

Pour le practice,au début, pas de besoin de chaussures spéciales;

lorsque vous irez sur le parcour,si humide,il est préférable
d'avoir des chaussures golf.
L'hiver chaussures de golf,plus prudent,stabilitée.
l'été , j'ai des chaussures de sport normales,surtout que sur Toulouse sec,trés sec.
Voilà,mais vous avez des chaussures de Golf "en solde "car nouveaux
modèles 2007 arrivent.
Cordialement
Richardr
Cooljay

Message par Cooljay »

Les Soldes !

Si tu ne veux pas te ruiner sur les chaussures, et je te comprends, tu devrais chercher pendant les soldes.

Je débute moi aussi et j'ai profité des soldes cet été et j'ai trouvé lors de la 3e démarque chez Décath'lon des chaussures pour seulement 10€ au lieu de 75€. Il n'y avait c'est sûr plus toutes les tailles c'est sûr mais j'ai trouvé la mienne. J'ai joué depuis et j'en suis très content.
nat
Modérateur
Modérateur

Message par nat »

et bien euh, moi je joue pour le moment avec des chaussures de marche parce que comme toi j'ai préféré investir dans les clubs et autres accessoires plus indispensable plutôt que dans les chaussures.

Bon pour l'hiver ce sont des chaussures de marche en gore tex pour l'étanchéité, car effectivement les parcours peuvent être spongieux !!! (cf quelques trous de notre compèt d'hier :wink: ).

En ce qui concerne l'obligation d'avoir des chaussures de golf sur parcours, mon pro m'a dit qu'on pouvait ne pas en avoir à condition qu'elles en soient pas trop voyante !! du style des tennis bien blanche !

bon hier on a fait une compèt dans un golf plutôt "sélect" et le starter ne m'a rien dit donc à mon avis attend un peu pour investir

Nat
clubmaker40
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par clubmaker40 »

Salut,

Je te recommande d'avoir des chaussures de golf pour accéder au parcours.
Profite des fins de série 2006, les fabricants sortent les gammes pour 2007, tu as possibilité de trouver une bonne paires sans te casser ton budget.
Tes appuis ne seront que meilleurs et les tes trajectoires de balles plus régulières.
Bpn golf, @+
goldhands
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par goldhands »

Pose toi le problème en ces termes : que investir dans des chaussures, sachant que mon parcours durera entre 3 h 30 (un 18 trous assez rapide) et 5 h (compétition) ?

Tes pieds méritent une paire de qualité !

Et tu sentiras la différence au niveau des appuis :wink:
---
johny
Par Expert
Par Expert

Message par johny »

L'autre jour parcours en chaussures de sport ordinaires: beaucoup de rosée et sol bien stauré d'eau Résultat: les pieds trempés et pas d'appui. Faut vraiment que je cours chez Decath...
Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
jool
Cross Expert
Cross Expert

Message par jool »

J'ai joué pendant des années sans chaussures de golf et ça ne m'avait pas pour autant géné.

Mais depuis que je joue régulièrement et par tous les temps, je me suis équipé (des chaussures décath tiptop).

Tu te rendra vite compte que c'est désagréable d'avoir les pieds qui baignent dans l'eau juste après ton premier coup !
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »