Changer mes Slingshot ?
Modérateur : Modérateurs
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Changer mes Slingshot ?
Bonjour,
J'aimerais changer ma Série de Nike Slingshot pour quelques choses qui me procurerai d'avantage de sensation à l'impact et de précisions. Un ami m'a conseillé des Mizuno MX-25, mais je ne sait pas sur quels critère me baser. Que me recommandez vous ?
je vous donne quelques précisions me concernant :
1m74 pour 75 kilos je n'ai pas d'index mais sur 9 trous je joue 17 coups au dessus du par.
Voila.
J'aimerais changer ma Série de Nike Slingshot pour quelques choses qui me procurerai d'avantage de sensation à l'impact et de précisions. Un ami m'a conseillé des Mizuno MX-25, mais je ne sait pas sur quels critère me baser. Que me recommandez vous ?
je vous donne quelques précisions me concernant :
1m74 pour 75 kilos je n'ai pas d'index mais sur 9 trous je joue 17 coups au dessus du par.
Voila.
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Sac Titleist Reverse cart Bag
Chariot Clicgear 3.0
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Chariot Clicgear 3.0
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les Mizuno MX25 sont effectivement des clubs excellents, que beaucoup de monde a plébiscité. Ils sont réputés pour être accessibles à partir des joueurs dégrossis, et utilisables avec profit jusque vers 10 d'index. D'autre part leur esthétique est bien réussie. Mais ce qui comptera sera le shaft que tu choisiras, en fonction de ta taille et de la vitesse de ton swing. A toi de voir si tu t'orientes vers le graphite ou vers l'acier. Si tu privilégies les sensations, orientes toi vers l'acier plutôt. Comme je crois que tu ne joues pas depuis très longtemps, évites de prendre des shafts stiff, restes sur des regular. Il sera temps de réviser quand tu auras une vitesse de swing importante.
Un dernier conseil, le plus important: essaie ces clubs avant de les acheter, et si tu as la chance de tomber sur un centre qui fait du fitting, n'hésites pas, fonce!
Un dernier conseil, le plus important: essaie ces clubs avant de les acheter, et si tu as la chance de tomber sur un centre qui fait du fitting, n'hésites pas, fonce!
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24,5
Bonjour RémyB,
Honnêtement, je pense que si tu changes de série à ce niveau, c'est uniquement pour te faire plaisir (ce que je comprends très bien
).
Le meilleur moyen d'avoir de bonnes sensations à l'impact, c'est de faire un bon swing et de bien contacter la balle. Pour ça, c'est beaucoup plus efficace de faire des parcours et de prendre des cours que de changer de série, surtout lorsque celle qu'on a est plus que correcte...
Honnêtement, je pense que si tu changes de série à ce niveau, c'est uniquement pour te faire plaisir (ce que je comprends très bien

Le meilleur moyen d'avoir de bonnes sensations à l'impact, c'est de faire un bon swing et de bien contacter la balle. Pour ça, c'est beaucoup plus efficace de faire des parcours et de prendre des cours que de changer de série, surtout lorsque celle qu'on a est plus que correcte...
-
- Bogey Expert
- Index : Non classé
Yom73 je garde ton avis je vais déjà reprendre quelques cours et faire en septembre des compétition de classement.
Et quand le besoin se fera sentir je changerai. L'idée de départ mais plus venu par le fait que mon ami ne cesse de critiquer mes Slingshot pour l'instant il me vont bien.
Et quand le besoin se fera sentir je changerai. L'idée de départ mais plus venu par le fait que mon ami ne cesse de critiquer mes Slingshot pour l'instant il me vont bien.
Bois 3 TM Burner
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Chariot Clicgear 3.0
Nike Slingshot 4 au SW
Putter Lynx
Chariot Clicgear 3.0
-
- Par Expert
- Index : 9
essaye à l'occasion les Mizuno MX 20 ou 23 ou 25 et tu jugeras ce que peut être un vrai bon club (relativement) tolérant avec un bon touché; pour information la Slingshot est une série tolérante, mais pour le reste le touché est nul (sec)
Dernière modification par philippeseg le 27 juil. 2008, 12:44, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les MX 25 sont vraiment tolérants par rapport à des clubs de gamme similaire d'il y a seulement 10 ans, et leur toucher est tout à fait bon. D'autres que moi en ont fait la pub, avec plus de talent. J'en ai fait mes outils de labour préférés. Par contre, avant de se lancer sur un changement de série, faut essayer avant. Le mieux, fais toi prêter des clubs variés sur un practice, demandes conseil à un pro sérieux, et n'oublies pas que la partie essentielle du club, c'est le joueur qui le manie.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD